Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-700
Photos
1/882
Pioneer DJM-700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Besoin de conseils pour enregistrer un set

  • 78 réponses
  • 24 participants
  • 12 249 vues
  • 23 followers
1 Besoin de conseils pour enregistrer un set
Bonjour à tous,

Je souhaiterai enregistrer un de mes sets sur mon ordi seulement voilà ca ne se passe pas comme prévu.
J'utilise une DJM 700, je sors de celle-ci a partir de la sortie rec, je rentre ensuite dans mon portable par l'entrée micro et j'enregistrer à l'aide du petit logiciel audiograbber (très simple d'utilisation et gratuit) Seulement voilà, j'ai beau régler le niveau d'entrée du pc (en réglant le niveau du "microphone" dans les préférences audio), lorsque j'écoute mon enrengistrement, tout sature.
J'ai donc compris que le problème venais de ma table et non de mon pc. Et effectivement, mon gain sur ma table est réglé de telle sorte à ne pas dépasser les 7db et si je le regle de facon à ne pas dépasser les Odb alors la ca fonctionne. (linconvénient dans ce cas là est que je n'ai plus bcp de son qui sort de mes enceintes)

Je voulais savoir si c'était normal pcq j'utilise toujours ma table avec le gain réglé de manière à ce qu'il ne depasse pas les 7db et dans mes enceintes je n'entend aucune saturation alors que quand j'enregistre sur le pc avec les memes réglages c'est quasiment inodible.

Est ce que ma manière de procéder n'est pas bonne?

Et vous quel logiciel utilisez vous ?

Merci

La musique fait la force

Afficher le premier post
21

j'ai cubase SE 1 que j'ai acheté chez mix experiennce,de plus j'ai une console Numark x6 et là je n'ai pas de probleme de niveau tout va bien!

Et je parle bien de la sortie record de DJM700 non?

C'est pour cela que je pose la question (sujet sortie rec djm700) car avec la X6 ça marche bien! 

Et Cubase se vends avec une carte son spécifiques ???? tiens ça c'est nouveau.

Bon bref ,
Quand j'utilisais la X6 je sortais par la prise record et j'entrais dans la soud blaster et la j'avais un bon niveaux j'etais meme obligé de baissé les potar de gains pour evité la saturation,mais là avec la djm700 c'est le contraire les niveau sont trop bas (Maxi -5/6 dB) et effectivement quand je regarde les specs je remarque que la sortie rec est  à -8dBu (-11 dBv).
Alors j'ai enlevé la carte son native et j'ai remis la sound blaster mais la c'est pire j'ai pratiquement pas de niveau avec la djm700. je comprends pas trop.

Merci pour l'aide

22
surment mais là c est le top la djm 700 de pioneer stp ne compare pas ca avec un numark  ..c est pas le meme prix et encore moin la meme qualité....je l ai par contre jai la sl3 pour gerer tt se qui est mix. maintenant rane parle sur son site d une futur alliance avec reason et cubass pour la gestion du son car la sl 3 est vraiment top top top maintenant le prix n est pas top en gnle 650 euros en plus de ta djm et e t platines je sais c un pe cher mais bon jai pas d autre solution pour toi
.et moi aucun soucis... ca roule  comme une vélo..
DJ DOUDZ
23
bizar ton probleme ta quoi comme OS?
DJ DOUDZ
24
bizar ton probleme ta quoi comme OS?
DJ DOUDZ
25
tu taff sur mac pc??
DJ DOUDZ
26
ET pour ton info la djm 700 n est pas une console c pe etre ca ton probleme.....!! c est un table de mix uniquement.et franchement si tu as un probleme c est ta djm 700  qui as un probleme dans  cas là faut  mieux aller voir ta garantie. car a ce prix là c pas normal.
DJ DOUDZ
27
La rane sixty eight et pas mal elle fais les deux ... masi le prix aussi tres tres trres cher.et l esthetisme pas top..
DJ DOUDZ
28

Bon je viens de faire la meme manip mais avec la numark x6 je sort par la prise RECORD et là je retrouve mon 0 dB!!
J'ai juste remplacé la djm700 par la numark,j'ai gardé cubase + la meme carte son (audio4dj) et meme platine cdj200.

Par contre je n'ai jamais fait une comparaison avec la numark(regarde mes autres post tu verra de ce que j'en pense des produits pas chere!!)

Donc un probleme au niveau de la djm700? ou alors le niveau en sortie REC (en dBU) de la numark est plus fort?
la djm est à -8dBU(notice) mais la numark je n'ai pas les specs dans la notice! 

29
Allo?

Personne à une DJM700?
30
Question con, le petit bouton DB à l'arrière (-6, -3, 0), il est bien sur 0 ??