Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rodec MX180 MK3
Photos
1/142
Rodec MX180 MK3

Sujet Qualitées? défauts? vos impressions et vos conseils!

  • 82 réponses
  • 28 participants
  • 14 481 vues
  • 22 followers
1 Qualitées? défauts? vos impressions et vos conseils!
Je voudrais acquérir au début de l'été une RODEC 180MKIII en version normale (car la anniversaire est trop chère)
je voulais connaitres vos avis sur cette table, ainsi ke vos conditions d'utilisation.
Egalement les lieux ou l'on peut la trouvée a prix normal...
Je voulais savoir aussi si ele était fluorescente dans le noir (pour la version bleu) et je voulais des préscision sur le mode AUX/dat/video ke propose les potentiometres ce cette table? peut t'on y passé le son d'un ordinateur?

MERCI pour vos expériences
amicalement
DJ ALIEN
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !!!
Afficher le premier post
71
Ouai merci pour vos conseils
apres moult recherche ce serais la meme technologie que la scratchbox
voir si celle ci est solide...
j'ai lu un article sur sonmag sur la scratchbox ou il font des mesures electriques et celles ci etaient tres bonnes ce qui limité les deformations sonores...
du coup se ne serais pas la premiere a avoir cette technologie donc peut etre qu'il ont fait un peu plus murir celle ci !!
mais bon possedans deja la mackie d2 avec les cross infinium la progressivité est pas top mais le touché :bravo:
pour le restyler effectivment avec les anciennes tables il faudrais en posseder 2 pour le balancer sur chaque voie (pour un mix 2 platoches) avec la nouvelle gamme un seul suffirais...
je pense que rodec ne balancerais pas sur le marché un produit a ce prix aillant une qualité moyenne!!
le choix est vraiment dur!!
je ferais signe une fois que je me serais decider ;)
encore merci pour vos conseil !!
au passage le sites de rodec n'as pas eté mis a jours depuis 2006 ...
je vais tout de meme tenter de les contactés!
72
J'oubliais si je devais choisir les analogiques je tenterais de me trouver une mx 300 ltd pour les boutons pfl et non les switchs et je crois que celle ci a en plus un potard pour la balance pfl mix et non la classique...
73
Bonjour a tous,
j'aimerais acheter la mx-180mk3 ou original (j'hésite encore) , j ai plusieurs questions :
- c'est quoi la taille des curseur?
- sur l original le master 1 n'est plus a 3.3v , est ce que cela change bcp au niveau du son et de la puissance?
merci
74

Slt je suis en phase d'acheté aussi une rodec MX180MK3?pour l'original à mon étude re semble beaucoup à la limited par contre il y a les vue mètre plus long et autre nouveauté

75
je suis propriétaire d'une rodec limited et cela fait 2 ans que je veut la vendre pour changer,mais a chaque fois que j'ai un acheteur, je refuse la vente, "message perso à ts " ne m'en voulez pas mais j'ai trop peur de me séparer de cette table, elle possède un son unique incroyablement chaud et puissant,

jai l'occasion de tester la djm 800 quand je mix en club "car je ne peu rapporter l'imposante rodec"

je peux vous dire tres sincèrement il n'y a pas photo rodec reste et restera rodec et pioneer reste et restera du pioneer

ps: 10/10 pour rodec
6/10 pour pioneer

Yvann productions / www.evenementielle.com / https://www.facebook.com/freevoxbygerardponcet/

76
je comprend completement ton message,  j'ai une mx300 depuis 3 ans......j'ai jamais eu le moindre pb dessus..meme pas un potard qui deconnait...un son patatoide....juste un regret qu'elle n'est pas d'entree effet.

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 13:16:37 ]

77

si je devais en reprendre une se serais de nouveau rodec...pas desuite mais rodec sure..

pour pioneer jamais , chez pio je me prendrais des cdj2000 prochainement  ...mais sinon les prix sont vraiment  excessifs

78
C'est clair, Rodec est la rolls des tables de mix. Personnellement j'en ai 2 (la limited dans ma régie principale, vous pouvez allonger les biftons autant que vous voulez, je ne la vendrai jamais, c'est une pièce de collection) et la 180MKIII 'normale' dans ma régie secondaire. Elle en a vu de toutes les couleurs a drolement souffert, mais est toujours impeccablement opérationnelle.

Quand on a travaillé sur Rodec, on ne peut plus mixer sur une autre....
79
je vais economiser perso pour la nouvelle gamme avec send return...sinon je me connais je vais prendre plusieurs efx1000 wink

Hors sujet :
et garder la mx300 pour la prod ou sinon m'en separer...si ca dis 1500 euros mx300mk3  sur nice lol  en  excelllent etat( potards/faders etc..)


80

Perso je viens d' échanger ma djm 800 contre une veille 180 mk3 et bien s' est le jour et la nuit niveau son quel dynamique et quel peche j' ai l' impression de redecouvrir mes vinyles et meme en cd s' est incroyablement bluffant.

Quand je vois les prix chez pioneer je dit a mort pioneer j' ai decider de restaurer ma rodec car elle en a vu de toute les couleur car table de location.

j' ai prefere changer tout les fader sans chipoter pour etre tranquille (sauf le crossfader qui n' a jamais servi on dirai) et les boutons en plastic sur les potar car un fumeur avait eteint sa cigarette dessus apparement .

j' en ai pour 216 euro je crois.

Mais sa coute vraiment rien a coter de ma veille djm 500 qui m' avait couter 500 euro facile en reparation.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 01:33:01 ]