Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec Creator 1024
Photos
1/16

Sujet Showtec creator 1024

  • 92 réponses
  • 34 participants
  • 31 953 vues
  • 38 followers
1 Showtec creator 1024
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un possède cette console et lui demander comment créer un bibliothèque sur cet appareil....
Merci d'avance.

Cdt, Pierrot
Afficher le premier post
41
Bonjour,

Chaque univers possède une banque de 512 canaux DMX sur 4 circuits DIFFERENTS !
Ce qui veut dire que (par ex) 4 machines peuvent avoir la même adresse DMX, mais si elles patchées chacune sur un univers différent, seule la machine commandée sur l'univers correspondant, sera pilotée. Pour cela, il faut être sur la "page" correspondant à l'univers concerné !

A+
42
Citation de Panterik :
bonjour FELIN54
j'ai fini ma petite saison avec la creator 1024 et je me suis régalé avec .
plus on s'en sert plus c'est facile mais je rencontre un probleme avec des blinders ou je suis obliger de les piloter en direct mais cet hiver je vais travailler dessus .
voila le model des blinder si quelqun a une petite idée : http://www.solfami.net/Manuales/BB-50
43
Bonjour,

Oubli de ma part :

Pour assigner un appareil (fixture) dans un univers choisi :

Pour assigner un appareil (fixture) entrez dans le menu "PATCH" Puis sur "B", et utiliser les flèches "UP" et "DOWN" pour choisir votre appareil (fixture) dans votre bibliothèque (vous pouvez le choisir sur clé USB si besoin est)

Puis choisir un univers :
ENSUITE : choisissez l'option "A" pour assignation de l'univers 1 ou 2 (ou 3 ou 4) (= "autre ligne DMX")

Et là, votre appareil (fixture) est placé dans l'univers souhaité !

(NB voir PDF chapitre 4.2 de la créator PRO 1024)

Puis, programmation selon votre convenance...

A+
44
SI problème, me contacter par MP pour contact téléphonique.
45
bonjour
je viens de faire l’acquisition de la creator 1024 il y a une semaine
merci à felin 54 pour ses explications qui m'ont permis d'avancer bien plus rapidement qu'avec le RONDUGU de mode d'emplois

j'ai 2 problèmes
1 avec des parts 56 de chez Thomann qui fonctionnent sur 5 voie DMX j'ai les couleurs en 2,3,4 et 2 canaux en 1 et 5 j'ai assigné mes 5 canaux le contrôle (9A) en 1 et le fonction (9B) en 5 et les couleurs R en 2, V en 3 et B en 4, quand je rentre les projecteurs dans la creator les projecteurs ne réagissent pas normalement
je n ai rien en contrôle. La fonction réagit mais ne fait pas l'ensemble du programme et dans les couleurs le bleu ne sort pas

d'autre part j'aimerais savoir comment faire pour assigner ma machine à fumée je l'ai fait mais elle fonctionne sans arrêt et ne réagit qu'au bouton black out
je souhaiterais quelle fonctionne comme sous FREE STYLER à savoir un jet d'intensité et de durée pré défini à intervalle régulier et une possibilité d'en envoyer plus en cas de besoin
cela et il possible ? Sinon comment faire pour qu'elle fonctionne en réagissant comme un dimmer ?

merci de ton aide
Fred
46
Bonjour Fred,

envoie-moi le pdf de ton appareil, à défaut, les canaux avec leur attributions par Ex : C1=dimmer, C2= Rouge, C3= VERT, C4=Bleu, C5=strobe, Etc...)
envoie-moi aussi le fichier R20 que tu a réalisé (pour voir ce que tu a fait)

Je t'enverrais le fichier R20 correct.

Ensuite je te guiderais pas à pas.

Pierrot
47
merci de ta réponse rapide
en fait pour les projecteurs c'est résolut j'avais fait une erreur de canal dans le fichier R20

reste la machine a fumée je te mets le lien vers le fichier PDF https://images3.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/manual/307680_c_307680_r2_fr_online.pdf

pour le fichier R20 je ne sais comment te le faire parvenir par le forum
il est en dimmer (2A)à la valeur 1, la case fader cochée et le locate data est à 255 par contre quand je l'enregistre et que je retourne le chercher dans le builder il ressort en htp
48
Bonjour Fred,

Pour ta machine à fumée il faut :

Assigne sur la Créator un dimmer sur une adresse DMX de libre. (disons DMX canal 1) PAS besoin de fichier R20 !
Puis sur ta machine à fumée régle ton adresse DMX sur "1" avec les petits "dip" (càd la MEME adresse DMX que ton dimmer (fader)

Ensuite il faut dimmer ton fader A FOND pour avoir un déclenchement de fumée. Le dmx de ta machine à fumée ne sert qu'à cette seule fonction.

Libre à toi de créer un chasse pour déclencher ta fumée par intermittence !

A+
49
ok merci
j'ai fini par utiliser une solution similaire mais en créant un fichier et ça fonctionne
par contre je l'ai mis en toute fin de chaine (canal 511) pour laisser toute la place aux projecteur a venir sans devoir modifier mon patch a chaque foi et elle est en position 16 comme le canal non utilisé que j'ai pris le 16 également comme ca mon fader est juste au dessus du bouton c'est plus facile pour la gestuelle

utilisée en presta hier pour la première fois, ça le fais bien même si je suis encore loin de tout maitriser
50
Bonjour tout le monde! Pour commencer désolé pour mon français ... Je suis Polonais. J'ai une question: mon SHOWTEC créateur ne lit pas les fichiers .R20 .... J'ai téléchargé la bibliothèque par exemple Led par du AVOLITES, jeté sur un lecteur flash et affiche le message:. Introuvable idées fichiers..Aide! Salutations!