Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec Creator 1024
Photos
1/16

Sujet Showtec creator 1024

  • 92 réponses
  • 34 participants
  • 31 950 vues
  • 38 followers
1 Showtec creator 1024
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un possède cette console et lui demander comment créer un bibliothèque sur cet appareil....
Merci d'avance.

Cdt, Pierrot
Afficher le premier post
51
Bonjour,

Attention, les fichiers R20 doivent être extraits sur un PC ,après avoir chargés les 2 librairies de 20 Mo chacunes !
Ensuite placer les fichiers choisis sur une clé USB, formatée en FAT 32 uniquement (sinon erreur de lecture !)

Si tu n'y arrive pas, envoie-moi ton pdf pour les canaux de ta fixture, et je te ferais ton fichier R20.

A+, Pierrot

52
Bonjour, mon exemple Stairville MH-x50 lien:

http://www.s-light.cz/soubor/manual-mh-x50-pdf/

53
Bonjour Félin,

comme j'ai pu lire par rapport à tes différents conseils, tu maitrises de manière admirable les produits de chez SHOWTEC.
Pour ma part, j'ai un peu de mal pour l'instant avec eux. J'ai acheté une SHOW DESIGNER 512 que j'arrivais à maitriser mais j'ai du la rendre car un problème du firmware provoquait un fonctionnement anormal qui perturbait le bon mouvement des lyres. N'ayant pas réussi à résoudre se problème qui se retrouve sur chaque SHOWDESIGNER 512 après test, j'ai demandé de remplacer cette console et j'ai mis la différence pour une créator 1024. Je l'ai reçue ce jeudi 24 mars et je ne m'en sort pas du tout. J'ai branché 2 lyres INDIGO 150 de SHOWTEC et je n'arrive pas à les faire bouger ou à les faire s'allumer. La lumière du BLACKOUT ne cesse de clignoter et je n'arrive pas à l'éteindre. Par ta grande expérience, est-ce une subtilité à côté de laquelle je passe ou j'ai vraiment pas de chance et cette nouvelle console est défectueuse d'usine.
Pour l'instant j'en suis au point mort et j'ai vraiment besoin d'aide.

54
Bonsoir,

Déjà, je te rassure, j'ai encore beaucoup à apprendre de la console, et je ne connais pas tout....
Envoie moi ton Numéro de tél par MP, pour que je puisse voir avec toi ce qui te tracasse, et ce que je peux faire pour t'aider.

Pas de soucis, on y arrivera !

Pierrot
55
Bonjour Pierrot,

merci pour ton aide, je suis en Belgique, tu ne préfères pas que je te téléphone.
C'est déjà bien aimable de ta part de vouloir m'aider, tu ne va pas payer les communications en plus.

Maintenant voici mon numéro ou communique moi le tient et informe-moi quand je peux t'appeler.

Fred Giesser 0032496262635

En te remerciant.
56
Bonjour tout le monde

Je possede une Creator pro 1024 que je viens de mettre à jour.(Version 2.3.8).
Quelqu'un aurait-il des infos (en français) sur les quelques nouvelles fonctions ?
Il y a pas mal de nouvelles choses dans le SETUP ainsi que dans l'EDIT TIME.
57
Bonjour,

J'ai fai l'acquisition d'une creator 1024 et je trouve que pour le prix c'est une super console.
Il y a juste quelques petits points que j'ai besoin d'éclaircir car je ne trouve pas la solution.
Le plus important à mes yeux est que je ne comprends pas le fonctionnement des submasters.
Je m'explique lorsque l'on enregistre un état lumineux avec des automatiques en mouvement et couleurs,des pars led...etc... Il se trouve que j'ai un gros problème. Si j'enregistre sur la page A sur le submaster 1 une mémoire et que j'enregistre une autre mémoire sur le submaster 1 mais en B( sur la creator il y a A/B/C) lorsque j'envoie le submaster A1 et que je veux envoyer le B1 j'agis sur le submaster A1 aussi.
Cas concret: en A9 j'ai mon éclairage salle et si je crée un submaster en B9 et que je l'envoie lorsque je vais baisser le subs B9 il va baisser également le A9 comme si les 3 pages de submasters A/B/C étaient dépendantes sur les mêmes numéros de submasters. Je trouve cela très bizarre et je pense que j'ai ratè un réglage quelque part.

2eme petit soucis je ne comprends pas le fonctionnement du playback( qui est à côté du black-out et du fistule)et je n'arrive pas à trouver de descriptif sur internet.

3eme petit soucis c'est encore les subs. Généralement sur les consoles sur lesquels j'ai pu travailler j'avais la possibilité lorsque je baissais mon subs dans lequel j'ai mis un effet(shape) sur les autos d'avoir encore les autos allumé mais sans l'effet. En faite je baisse mon subs l'effet s'arrête et j'ai les autos encore allumé sauf que la lorsque je baisse le subs ca éteins directement tout l'état lumineux qui etait enregistré et ca me paraît bizarre car je n'ai pas l'habitude de travailler comme ca...

Un grand merci d'avance de vos aide.
58
Bonjour.
Moi j'ai une creator pro mais il ne doit pas y avoir de grandes différences question programmation.

Pour ton premier soucis, les mémoires "superposées" fonctionnent l'une après l'autre. Par exemple si tu as ta salle en A9 en plein feu, et que tu passe en B9, tant que ton fader ne passe pas par zéro tu agiras sur la salle. Dès que tu passe par zéro tu agis sur B9. ( en tout cas c'est comme ça que ça marche chez moi).

Pour ton deuxième soucis, le playback est le master de tes mémoires.

Pour ton troisième soucis, si tu veux mettre un effet indépendant de ta mémoire, il faut l'enregistrer sur une autre mémoire en utilisant "save by channel" (tout en gardant à l'esprit que tes mémoires superposées fonctionnent l'une après l'autre)
59
Bonjour,

Il faut également agir sur les fichiers R20 en assignant LTP ou HTP sur les canaux concernés. Cela a une incidence directe sur le fait que cela "coupe" l'effet ou pas !!
Par ex, en assignant le canal dimmer et/ou dimmer couleur(s) en HTP, lorsqu'un fader Playback est ouvert, et que je veux en actionner un autre fader playback qui pilote la même fixture (appareil) le second fader se superpose naturellement. Et lorsque je remets ce second fader
à "0" l'autre fader (qui est resté ouvert) reprend ses fonctions comme avant.

Cdt
60
Merci les gars pour ces réponses rapides ça fait plaisir d'avoir des personnes qui essaient d'aider.
Donc je pense avoir bien comprit les 2 derniers problèmes mais le 1er me gêne encore.
Je trouve bizarre que si je laisse envoyer le sub A9(dans ce cas ma lumière salle par exemple)lorsque j'envoie le B9 et que je le baisse à 0 ca coupe ma salle(A9) aussi.
Très bizarre je trouve
Pour le htp/ltp je n'ai toujours pas trouvé comment le modifiè si vous avez une idée.

Un grand merci d'avance