Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la console MIDI Softube Console 1 mkII

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 8 387 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la console MIDI Softube Console 1 mkII
Test de la console MIDI Softube Console 1 mkII
Sorti il y a déjà plusieurs années par le développeur de plug-ins Softube, le système de traitement/mixage Console 1 a bénéficié, il y a plus d’un an, d’une petite évolution baptisée mkII, avec un prix revu à la baisse. Plus récemment, une mise à jour améliorant certaines fonctions de la première version a été présentée, ainsi que de nouvelles émulations logicielles de consoles analogiques. Autant de raisons pour nous (re)pencher sur le cas de cette unité hybride matérielle/logicielle, qui a suscité pas mal de réactions lors de sa sortie, et pour laquelle nous voulions faire nous aussi une petite mise à jour.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
11
Oui, ça fonctionne avec Live, mais seul Studio One, Sonar, Cubase et Reaper ont l'intégration complète avec Volume,Solo,Mute et Sends, pour le moment.
12

Perso je me suis laissé tenter suite aux bon conseils d'un Afiens, qui en plus m'a dirigé vers une promo a 396 $.

Clairement je gagne un temps fou, je fais de la place dans mes plugs, j'ai laissé tombé les channel strip de protools et cubase 9...

Une fois les templates calés c'est hyper rapide et je n'ose même pas parler de la R I D I C U L E  consomation de cpu ...

C'est en plus en terme de son un des meilleurs plugs de mon artillerie, c'est simple,  c'est au choix transparent ou TRES coloré en fonction du drive de comp et de la section SHAPE ... bref, un des meilleurs achats plugins de ces dernieres années pour moi .

Reste a rappeller que c'est un controleur de plugin, pas une surface de controle ...

derniere chose a dire , c'est la super qualité du service client SOFTUBE !
Je les ai contacté  pour des infos particulière et l'instalateur GObbler, ils sont hyper reactifs et très sympa, ce qui n'est pas le cas de tous les leader de ce segment ... JE ne citerai persone !

Bref perso c'est du tout bon... l'uad en plus et le American class A fait vraiment le job ...

A dieu Slate et IK ... pour tant ik est bon mais consomme tellement trop de CPU ...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

13
Merci les gars ;)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

14
Bonjour
Ce produit m'intéresse mais je me pose encore des questions sur son intégration dans ma façon de travailler.
Lors d'un mix je place en premier insert soit le VTM de Slate ou le studer de UAD.
Ensuite le plus souvent j'ai un Eq pour ne faire que des corrections. et après en fonction de ce que je cherche j'utilise un Eq coloré ou non (mais pas obligatoirement).
Voici mes questions :
Si j'insert un ou 2 plug in avant console 1 sur chaque tranche cela pose t il un problème?

L'Eq intégré à console 1 permet il de faire un nettoyage des pistes assez précis? j'utilise d'habitude l'Eq intégré de Logic pour ça (5 bandes paramétriques)


Merci par avance

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 10:20:51 ]

15
Citation de Judochat :
Bonjour
Ce produit m'intéresse mais je me pose encore des questions sur son intégration dans ma façon de travailler.
Lors d'un mix je place en premier insert soit le VTM de Slate ou le studer de UAD.
Ensuite le plus souvent j'ai un Eq pour ne faire que des corrections. et après en fonction de ce que je cherche j'utilise un Eq coloré ou non (mais pas obligatoirement).
Voici mes questions :
Si j'insert un ou 2 plug in avant console 1 sur chaque tranche cela pose t il un problème?

L'Eq intégré à console 1 permet il de faire un nettoyage des pistes assez précis? j'utilise d'habitude l'Eq intégré de Logic pour ça (5 bandes paramétriques)


Merci par avance


Non ça pose aucun problème, tu le places où tu le veux sur ta tranche.

L'EQ intégré n'est pas vraiment un EQ de nettoyage comme peut l'être un EQ comme le ProQ ou l'EQ de logic, tu peux nettoyer assez efficacement le son avec Console One avec son Shape/Gate + EQ... mais si tu veux virer une fréquence donnée, l'EQ de la tranche SSL n'est pas fait pour ça.
16
J'utilise le même flux de mix, je place console 1 après un ProQ2, ça ne pose aucun soucis!
Les Eq de console 1 sont plutôt là pour une coloration que pour utiliser des Q serrés, bien qu'il m'arrive d'utiliser l'eq de l'ssl 9000k pour nettoyer quand je n'ai pas besoin d'une correction trop fine.
Pour l'intégration à Logic je ne peux pas t'aider
17
La vraie question, est pourquoi Steinberg et consors ne sortent pas enfin de vraies surfaces de contrôle de ce type pour contrôler directement leur stan et des plug in tiers (les Fabfilter par exemple).
Cela serait un vrai gain de temps sur toute la partie nettoyage, correction de base, envois send, etc...

Laurent

www.heymusic.fr

18
19
Je suis du même avis que ka majorité ici ...
Je ne comprend pas trop la note d'audiofanzine sur cette console 1 .
Tout les gouts sont dans la nature, mais c'est d'une part un controleur juste génial, et c'est aussi de supers plugin's bien pratique pour mixer !
Je suis plus de ceux qui voient le verre à moitié plein que vide, et je ne trouve que des avantages à ce système ...Je bosse sur studio one, et l'intégration est parfaite ...
Bref que du positif en ce qui me concerne, j'ai gagné en rapidité de mix et en qualité avec la console 1 .
20
Citation de Larron :
La vraie question, est pourquoi Steinberg et consors ne sortent pas enfin de vraies surfaces de contrôle de ce type pour contrôler directement leur stan et des plug in tiers (les Fabfilter par exemple).
Cela serait un vrai gain de temps sur toute la partie nettoyage, correction de base, envois send, etc...


Cakewalk du temps de Roland avait sorti ce type de système, le V-Studio 700 pour Sonar qui comprenait la surface de contrôle et la carte son mais que l'on pouvait acheter séparément. Cela coûtait un bras mais tellement pratique et fonctionne encore avec Cakewalk by Bandlab !