Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la console MIDI Softube Console 1 mkII

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 8 379 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la console MIDI Softube Console 1 mkII
Test de la console MIDI Softube Console 1 mkII
Sorti il y a déjà plusieurs années par le développeur de plug-ins Softube, le système de traitement/mixage Console 1 a bénéficié, il y a plus d’un an, d’une petite évolution baptisée mkII, avec un prix revu à la baisse. Plus récemment, une mise à jour améliorant certaines fonctions de la première version a été présentée, ainsi que de nouvelles émulations logicielles de consoles analogiques. Autant de raisons pour nous (re)pencher sur le cas de cette unité hybride matérielle/logicielle, qui a suscité pas mal de réactions lors de sa sortie, et pour laquelle nous voulions faire nous aussi une petite mise à jour.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
41
Salut, il y a meprise, ma 01v96 est un simple contrôler Daw...je la met en mode Remote dans Cubase via une connexion midi USB ! La softube agit bien uniquement dans cubase mais que je fasse une sélection via la softube ou la 01v96 ça se répercute sur lune et l'autre au travers de mon cubase.

Mais ça reste hyper pratique...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

42
Ce soir Softube va présenter sa nouvelle Console One Fader : Thomann a déjà balancé le form-factor, les specs et le prix. Oups !
https://www.thomann.de/fr/softube_console_1_fader.htm
599€ ça semble cher sur le papier mais j'attends de voir l'intégration avec les softs Softube avant de me prononcer, c'est ce que certains attendaient et je suis un peu dubitatif sur le concept mais j'attends de voir.

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 13:03:32 ]

43
Le concept me plait bien en complément de ma C1 :aime:

softube-console-1-mkii-2766294.jpeg

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 13:39:47 ]

44
45
Avec la sortie du console 1 fader, je suis à nouveau intéressé par la bête. J'avais une énième question sur l'intégration du console 1 mkII.

Les plugins softube ne m'intéressent pas du tout, je suis à 80% chez UAD et le reste sur diverses marques. Je bosse sur cubase 10. Je ne compte pas changer. Je sais que certains plugins UAD ne sont pas compatibles (les channel strips),tout ce qui n'est pas UAD ou softube n'est pas intégré.

Alors comment ça se passe pour ces plugins qui ne sont pas compatibles? C'est possible de les intégrer manuellement (programmer, assigner) mais galère? Possible de bypasser le console1 en une seconde pour bosser sur ces plugins extérieurs avec la souris?

Une bonne âme pourrait détailler les differentes options pour utiliser quand même un plugin non intégré et parler de leurs "coût/bénéfices"?

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 08:33:23 ]

46
Bonjour
J' ai besoin des conseils de quelqu'un qui lira mon post!
J'utilise Digital Performer 10.11 avec un Mac Imac OS 10.14.5
Je cherche une surface midi Controler, un produit avec lequel il est possible de contrôler les paramètres d'automatisation (cut off, attaque, résonance, sustain, delay ...) dans des instruments comme Falcon, Ascend from Heavyocity, Native Instruments (Massive, Kontakt ...)

J'ai pensé à cette console 1 de Softube.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix...
Si quelqu'un a des suggestions?

Merci beaucoup pour votre réponse
47
Citation de louspatte :
Bonjour
J' ai besoin des conseils de quelqu'un qui lira mon post!
J'utilise Digital Performer 10.11 avec un Mac Imac OS 10.14.5
Je cherche une surface midi Controler, un produit avec lequel il est possible de contrôler les paramètres d'automatisation (cut off, attaque, résonance, sustain, delay ...) dans des instruments comme Falcon, Ascend from Heavyocity, Native Instruments (Massive, Kontakt ...)

J'ai pensé à cette console 1 de Softube.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix...
Si quelqu'un a des suggestions?

Merci beaucoup pour votre réponse

C'est pas le meilleur outils pour faire ça, je te conseille plutôt ce type de controleur :
48
Console1 : c'est même carrément pas du tout l'outil pour faire ça (si besoin, lis le test initial de Console 1 pour comprendre son utilité et ses limites) : https://fr.audiofanzine.com/console-midi/softube/console-1/editorial/tests/sympathy-for-the-devil.html.

Comme expliqué par ElliotValentine, cherche plutôt un contrôleur midi qui te permettra d'assigner chaque potard à une fonction souhaitée.
49
Citation de louspatte :
Bonjour
J' ai besoin des conseils de quelqu'un qui lira mon post!
J'utilise Digital Performer 10.11 avec un Mac Imac OS 10.14.5
Je cherche une surface midi Controler, un produit avec lequel il est possible de contrôler les paramètres d'automatisation (cut off, attaque, résonance, sustain, delay ...) dans des instruments comme Falcon, Ascend from Heavyocity, Native Instruments (Massive, Kontakt ...)

J'ai pensé à cette console 1 de Softube.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix...
Si quelqu'un a des suggestions?

Merci beaucoup pour votre réponse


Tu peux aussi regarder en occaz du coté de la Behringer BCF2000 et/ou BCR2000
50
Bonjour
Merci bcp pour vos réponses.
Dommage lea console 1 de softube avait l' air pro...
Le FaderFox a l'air bien mais je trouve que c'est trop petit comme potentiomètres.
Pour faire une automation au feeling, les doigts passent à peine.. (j' exagère un peu)
Et pas de fader...
Ca un coté un peu trop miniature.

Et quid de la marque Icon?

Bonne journée.

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 11:49:56 ]