Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment utiliser les matrix ???

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 19 689 vues
  • 12 followers
1 comment utiliser les matrix ???
bonjour,
j'ai un petit problème je voudrais mettre des rappels en salle mais je ne vois pas comment faire avec les matrix ...
quelqu'un pourrait-il me dire comment on configure les matrix .
merci bonne soirée
2
Bonjour

Les 6 Matrix peuvent recevoir le signal des 16 Bus et du Main Bus. On peut donc les voir comme des superbus (Tiens, ca me rappelle un groupe).

Dans le cas de rappels en salle ce sera d'habitude le signal du Main Bus.

Tu dois donc choisir les Matrix que tu vas utiliser et leur attribuer une sortie physique sur la X32. C'est sur la sortie physique que tu vas régler le délai.

Après, tu n'as plus qu'à sélectionner le Main Bus et à régler l'envoi sur les Matrix sélectionnées.

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 08:26:08 ]

3
merci beaucoup sakab donc si j'ai bien compris
je vais dans routing je sélectionne output 1 que je dirige vers le signal matrix 1 "par exemple"
et le output 2 vers le signal matrix 2 pour avoir mon stéréo puis je vais dans le send de mon LR
et je n'ai plus qu'a monté mon volume des matrix link 1 ET 2. Dernière question faut-il que se soit en post ou en pré ???
je te remercie
4
Oui c'est bien ca :)

Citation :
Dernière question faut-il que se soit en post ou en pré ???


Logiquement, dans ce cas, en post pour que si tu touches au volume de ton Main Bus, le volume sur tes rappels change de manière identique.

Saka    X32experience.canalblog.com

5
Merci de vos lumières...

De mon côté j'ai aussi une question: Si je veux envoyé une sortie mono de mon signal L/R est-ce possible ?


Merci


Mathieu
6
merci pour tout sakab :lol:
7
Salut Mathieu,

Pour du mono en façade, sub par exemple :

- Setup :

Paramètre M/C depends on main L/R activé si tu veux que ton signal mono soit aussi commandé par ton fader L/R, sinon, il sera indépendant

Paramètre Panning Mode LR + Mono activé

- Sur chaque tranche en entrée :

Régler le niveau à envoyer vers le mono en pressant le bouton mono bus (à gauche de l'écran) et en réglant le niveau avec le rotatif. Un petit coup de vieu sur cette section te permettra de mieux voir le résultat de ton action

- Routage du M/C sur la sortie 14 :

Presser le bouton Routing, écran analog out, choisir avec le premier rotatif la sortie output 14, lui affecter avec le 4eme rotatif le signal "Main M/C et valider en appuyant sur le même 4eme bouton

- Réglage du niveau de sortie de ton main M/C :

Sélectionner la 4eme couche au niveau des bus en appuyant sur le bouton Matrix 1-6 / Main C
Lever le fader M/C au niveau que tu souhaites.
Je te conseille d'activer le paramètre de dépendence du Main M/C par rapport au Main LR car sinon, à chaque fois, pour baisser la façade, il te faut activer cette 4eme couche pour jouer sur la voie centrale.

Voila, j'espère que c'est assez clair comme mode opératoire. Sinon, tu m'envoies ton n° de portable par mail et on le fera en direct.
Bon week-end à tous.
8
Bonjour JCL32,

toutes mes excuses pour le retard de la réponse mais j'étais en tournée.

Je viens de regarder ton message à propos de l'envoi en mono mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche. Je veux simplement que l'ensemble de mon signal L/R aille en mono par exemple sur le bus 14 sans avoir à toucher aux rotatifs à gauche de l'écran. Que lee volumes soient gérés par les faders de pistes.

Merci de ton aide.


Mathieu
9
Salut Mathieu,

Tu vas donc passer par une Matrix :

Routing :

Onglet Analog Out, tu affectes la sortie Output 14 à la catégorie Matrix et la Matrix 1 par exemple.

Select sur L/R :

Onglet Send, tu montes ton Leve1 1 jusqu'au niveau que tu souhaites dans ta matrix 1. Par défaut, les matrix sont pré-fader. Tu passes donc sur l'écran 2 des rotatifs en pressant la flèche layer du bas. Tu peux alors choisir le point de prélèvement du signal sur les matrix 1/2, 3/4 et 5/6. Tu passes en Post Fader sur 1 et 2.

Couche Matrix 1-6 / Main C :

Tu lèves ton fader Matrix 1 à l'unité. Comme tu es en post fader sur Main L/R, ton signal est piloté par ton main L.R, donc, plus à y toucher.

Voilà, je pense que cela doit te convenir. Je ne pense pas avoir oublié d'étape.

Bonne journée et bon mix.

Jean-Christophe
10
Hello JC,


merci beaucoup de ton aide.

N'hésite pas si tu veux un coup de main.

A bientôt


Mathieu