Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 64 Pistes en enregistrement avec 2 X32

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 6 411 vues
  • 18 followers
1 64 Pistes en enregistrement avec 2 X32
Salut à tous.

Je suis tout nouveau dans le monde des X32. Avant, j'étais Presonus... Maintenant je suis Behringer!

Tout a commencé quand j'ai vendu ma 32.4.2 Ai. Je voulais acheter leur toute prochaine SL32 que je trouve magnifique. Mais c'était en décembre dernier et attendre qu'elle sorte (elle n'est toujours pas sortie à ce jour), c'était trop long!

Alors j'ai décidé de passer à l'acte. J'ai commandé un S32 avec un X32-Core et une XTouch pour Noël. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris des préamplis Midas et du rendu de cette X32. Car c'est bien une X32 mais sans console! Du coup le XTouch était vraiment nécessaire!!!

Voyant venir le temps où j'aurais besoin de 64 entrées pour enregistrer 80 musiciens, je me suis décidé à acheter une console. Je l'ai reçu hier et aussitôt reçue, aussitôt testée. Et je dois dire être encore plus surpris par cette merveille.

Bon, d'accord, elle fait un peu "plastic" sur certains boutons, mais pour 2290€, que demander de plus. Elle est super facile à utiliser et à router.

J'ai donc décidé d'utiliser la fonction Aggregate d'OSX pour coupler mes 2 X32. J'ai d'abord mis une RJ45 CAT6 entre les 2 sur le port AES50B. J'ai mis la synchro sur le X32-Core et j'ai créé mon Aggregate : X's32!

Là, Reaper reconnais une seule et même carte de 64 In et 64 OUT!!! Du coup, comme j'avais un enregistrement de 45 pistes en stock, j'ai testé! Pas une seule perte de synchro! Pas de clics ou autres bruits étranges. Grâce à la XTouch j'ai piloté mon DAW en avance et retour rapide et ce pendant plus de 2 heures! Aucune menace de déraillement du système! Un pur bonheur.

La prochaine étape étant d'enregistrer 64 pistes en même temps. Cette opération ne sera réalisée qu'en décembre 2017! Vivement l'hivers prochain!

Fred

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 20:31:48 ]

Afficher le premier post
41
Si tu veux, on fait une séance Zoom, tu me laisses la main pour voir...

Fred
42
Ticking, je viens de t'envoyer par messagerie mes coordonnées!
43
Bonjour,
Je vous admire de pouvoir gérer tout ça sans jamais de soucis depuis la table ..
Perso j'en avais un peu marre de me prendre la tête avec tous ces problèmes de routing, latence, retours casques, mixage façade, mix in ears, niveaux recording, drops etc...... donc je suis repassé au bon vieux système qu'on utilisait au moyen âge, mais qui évite les prises de tête:
mes micros et instrus arrivent sur des splitters, j'envoie pour chacune des 32 sources un signal vers la X32 (et donc les façades, SD16, in ears, Xlive etc... et l'autre signal dans les RME vers mon DAW avec Cubase ou Reaper. ainsi suivant le type d'enregistrement je peux faire des retours soit au casque avec le Total MIX, soit dans les in ears avec les BUS de la X32. Ainsi je réinjecte suivant les besoins, la sortie du DAW dans la SD16 et plus aucune latence. Je n'utilise la XLIVE que pour des petits prises lives en multipistes sur scène quand je n'ai pas de rere à faire.
44
Citation de Pierre :
Bonjour,
Je vous admire de pouvoir gérer tout ça sans jamais de soucis depuis la table ..
Perso j'en avais un peu marre de me prendre la tête avec tous ces problèmes de routing, latence, retours casques, mixage façade, mix in ears, niveaux recording, drops etc...... donc je suis repassé au bon vieux système qu'on utilisait au moyen âge, mais qui évite les prises de tête:
mes micros et instrus arrivent sur des splitters, j'envoie pour chacune des 32 sources un signal vers la X32 (et donc les façades, SD16, in ears, Xlive etc... et l'autre signal dans les RME vers mon DAW avec Cubase ou Reaper. ainsi suivant le type d'enregistrement je peux faire des retours soit au casque avec le Total MIX, soit dans les in ears avec les BUS de la X32. Ainsi je réinjecte suivant les besoins, la sortie du DAW dans la SD16 et plus aucune latence. Je n'utilise la XLIVE que pour des petits prises lives en multipistes sur scène quand je n'ai pas de rere à faire.


Salut Pierre Alain,
merci pour ton message je comprend tres bien ta demarche de revenir moyen age :mrg: