Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Peut-on utiliser la 01v96 comme carte son?

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 8 378 vues
  • 13 followers
1 Peut-on utiliser la 01v96 comme carte son?
Bonjour à tous,

Pardon pour mon ignorance, mais peut-on se servir de la 01V96 comme une carte d'acquisition (comme la 01x)?
Merci
Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

Afficher le premier post
21
Bonjour à toutes et tous,
j'avais posté ma question au mauvais endroit je me suis fait tirer les oreilles :oops:

c'est vrai qu'ici on parle de ce qui m'intrigue... voici donc mes questions

Combien de ms en latence avec vos PC ?
C'est stable ?
Peut on imaginer de fonctionner à la fois en firewire et en adat ?
Savez vous si le firewire-mlan risque de passer en 800 bientôt et si oui quels améliorations ?

merci d'avance pour vos réponses
22
Salut pi.track

- en ASIO, j'ai 5 ms de latence
- une fois bien configuré, c'est très stable
- mLan + ADAT oui à condition d'utiliser les I/O wordclock de la 01V96 et d'en avoir sur les autres appareils.
- je ne sais pas si çà évoluera en S800, mais pour l'instant le port mLan de mon PC en S400 est utilisé à 50 % avec 32 I/O (une 01V96 et une i88x que je viens d'installer, j'en parlerai plus tard et ailleurs :clin: ).
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
23
Ben dites donc ça à l'air vraiment bien tout ça !
merci beaucoup pour ta réponse Philippe !
24
Bonjour,
petite question pour philippe...
où et quand parleras tu de ta config 01V et I88x...?
simple curiosité car j'utilise la même chose mais rarement les deux simultanément
et je suis très curieux de savoir comment tu organises ton patchbay
qui tu connectes en 1ER enfin ce genre de petites questions :aime:

merci beaucoup si tu as 10 minutes

ciao
25
Hé bé çà tombe bien, je viens juste de fignoler ma config cette aprème.

J'ai fait un document au format pdf que j'ai mis sur mon site. J'essaierai de le rendre plus clair plus tard. C'est ici, en haut de page :
https://www.canne-et-bambou.com/instrument_def_.htm

Bon courage ! :8)
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
26
Bonjour,
Il semblerait que Yamaha commence à se poser des questions sur les évolutions future du Mlan, suite à la faible envolée du marché...
º¿º
27
On peut l'imaginer peux d'infos sur ces produits je connais personne qui possède la carte pour la 01v96 pourtant cette console ils ont surement vendus à la pelle. Pourquoi? Il travaille sur autre chose?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
28
Pour ta gouverne, j'utilise la carte MY16 mLan avec la 01V96V2 et c'est le pied! Ma 01V96 V2 un portable et CUBASE SX et j'ai un studio 16 pistes qui tient la route! Maintenant tu connais quelqu'un qui l'utilise!
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

29
Pimpampoum,
on ne se connaît pas personnellement, mais on s'est déjà croisés sur ces forums et tu sais que j'ai aussi une MY16mLan dont je suis très content.

Phil Bis :8)
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
30
Je ne cherche pas la provoc je suis le premier interessé mais... oui il y a un mais je suis surpris du manque d'infos pour ce produit qui me semble intéressant (peut être trop? peut être trop performant donc innintéressant économiquement?) il est difficile de ce la procurer (je parle de la carte YAMAHA MY16mLANC) ou d'obtenire des infos (sauf sur ce forum :bravo: dedicace à Philippe Hélard & friends). Il est possible que ce genre de format qui pourrais devenire un standard tel que le format adat ne sois plus d'actualité dans notre societé actuelle.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???