Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Peut-on utiliser la 01v96 comme carte son?

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 8 376 vues
  • 13 followers
1 Peut-on utiliser la 01v96 comme carte son?
Bonjour à tous,

Pardon pour mon ignorance, mais peut-on se servir de la 01V96 comme une carte d'acquisition (comme la 01x)?
Merci
Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

Afficher le premier post
41
Salut à tous, et merci à tous ceux qui ont rectifié mes affirmations erronées !!!
Certains diraient : "on le frappe pas, mais y mériterait...!"!!!
C'est bien un excès de franchouillardise que de se montrer aussi grande gueule sans savoir !!!
:shoot: :fete:
...d'autant plus con de ma part que je me réintéresse fortement au sujet, et que cela m'épate de voir la possibilité de 32 in/out...enfin là, avant de dire une autre connerie, je demande confirmation : 16 in et 16 out, ou effectivement 32 in et 32 out ?

Merci, et encore toutes mes excuses avec maxi-max humilité !!! :boire:
42
Mlan 16i/o
adat:carte option 16i/o + adat 8i/o d origine =24 i/o
peut etre existe t il des bidouilles pour arriver a 32 i/o mais alors c est en melangeant les formats.. bien que l on a q un seul emplacement de carte optionelle.. donc..
mais 24 i/o c est deja enorme pour une petite console et pour le prix
:)
43
Pour 32 I/O faut passer par les sorties et entrées analo.
44
Bonjour à tous. Je déterre ce sujet tel un Lord Carnavon en vue d'une exploitation studio d'une 01V96 + ADA 8200 + FCA 1616.
La carte son FCA 1616 dispose d'une entrée sortie ADAT (en principe limité à 8 entrées ? ). Malgré sa mauvaise réputation, je n'ai pas à m'en plaindre.
Pensez-vous possible d'y raccorder via ADAT une 01V96 de manière à disposer en plus des 12 entrées Mic + 4 entrées Line, plus éventuellement via une autre extension ADAT de la 01V96 les 8 entrées complémentaires de l'ADA 8200 ?
Je connais mal le système ADAT. peut-on comme en midi chaîner divers ADAT en série de manière à avoir la config 12 + 4 (01V96)+ 8 (ADA 8200) + 4 + 4 (FCA 1616) : 32 pistes gérée par la FCA1616 + REAPER ???
Faut-il une carte d'extension ADAT ?




[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 14:01:50 ]

45
Bonsoir rouldug,

Une entrée ou une sortie ADAT=8 canaux maximum le format ADAT n'est pas comparable au format midi.

Dans ton cas tu pourrais donc brancher sur ta carte qui est l' "Entonnoir" de ton système audio:

-8 entrées supplémentaires en ADAT venant de la 01V96 "OU" du ADA8200

-2 entrées supplémentaires SPDIF de la 01V96 (2 canaux audio numériques le connecteur "mono" ressemble à un RCA/cinch pour rappel)

-4 sorties micros de la 01V96 (il faut configurer les sorties de micros vers les sorties OMNI) "OU" 4 sorties micros arrières du ADA8200 VERS les 4 entrées lignes de la carte son

Total possible d'entrées micros sur ta carte: 18 (en comptant les 4 entrées micros de la carte son)

Ce chiffre reste à vérifier car j'ai juste regarder vite les caractéristiques des différents appareils :oops:

A+ Pim

P.S. Attention de bien configurer les signaux audio numériques (ADAT et SPDIF) afin de correctement synchroniser les différents appareils (Master/Slave)

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 22:29:54 ]

46
OK. D'abord merci ! :lol:

La carte-son ne peut pas gérer l'ADAT et le SPDIF en même temps, c'est soit l'un soit l'autre.

Donc ton idée de config, si je reformule :
- 4 entrées MIC de la carte son
- 8 entrées MIC via ADAT à partir de la 01V96 (en profitant au passage de toutes ses DSP)
- router les autres entrées MIC ou LINE de la 01V96 (en profitant au passage de toutes ses DSP) vers 4 sorties analogiques LINE de la 01V96 à connecter dans les 4 entrées LINE de la carte son (ce qui implique une conversion A/N-N/A + A/N rebelote)
Soit 8+4 entrées MIC en A/N
Et 4 entrées MIC + 4 entrées LINE restantes de la 01V96 à regrouper sur 4 entrées LINE A/N de la carte en profitant des DSP de la 01V96 mais avec une double conversion A/N-N/A + A/N.

Correct ?



[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 15:16:01 ]

47
Re!

Citation :
La carte-son ne peut pas gérer l'ADAT et le SPDIF en même temps, c'est soit l'un soit l'autre.

Aïe...c'est dommage :(

Donc si je résume cette carte son te permet de gérer un maximum de 16 entrées simultanément?

J'ai pas tout compris concernant la fin de de ton précédent message :oops:

Si tu veux éviter les multiples conversions tu pourrais utiliser les sorties analogiques XLR du préampli ADA 8200 pour les brancher directement dans les 4 entrées lignes de ta carte son.

Pour résumer:
4 micros sur la carte son
8 sources ADAT possibles provenant de la 01V96 avec DSP (lignes ou micros à choix)
4 micros sorties analogique direct du ADA 8200 dans la carte son "OU" utiliser les 4 sorties analogiques de la 01V96 inconvénients multiples conversions /avantages DSP

Total 16





Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
48
Oups, fausse info dans mon message précédent :oops:

En effet, on dirait bien que le ADA8200 ne permet de sortir les micros directement via les sorties XLR en analogique...

Donc tu vas devoir utiliser les 4 sorties Omni analogiques de la 01V96. Donc une conversion multiple mais avec l'avantage des DSP intégrés...

Bonne musique
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
49
Merci pour ta réponse qui conforte mon analyse même si tu ne m'as pas complètement compris ;-).

J'ai oublié de préciser que la 01v96 dispose de 2 ports ADAT I/O (dont un via le slot), soit un dédié à la carte son et l'autre dédié à l'ADA 8200

Je reformule donc ce que j'envisage comme config "studio" avec pour objectif 16 pistes 1 à 16 enregistrables en simultanée sur PC sans double conversion A/D-D/A (Pour info à toutes fins utiles, je suis sous Reaper) :

- 4 entrées MIC de la carte son ---> pistes 1 à 4
- 4 entrées LINE de la carte son ---> pistes 5 à 8
- 20 entrées MIC via 01V96/ADA 8200 + 4 entrées LINE de la 01V96 (en profitant au passage de toutes ses DSP) ---> pistes 9 à 16

La seule contrainte : ne pas se planter dans les synchros ADAT entre carte son, ADA 8200 et 01v96 (soit 2 slaves et 1 master au libre choix ou faut-il tout centrer sur 01V96 en master ?)
50
Citation :
Je reformule donc ce que j'envisage comme config "studio" avec pour objectif 16 pistes 1 à 16 enregistrables en simultanée sur PC sans double conversion A/D-D/A


Ok, donc tu va utiliser les 4 entrées lignes de ta carte directement en branchant des appareils dessus?
Car pour des micros tu auras toujours une double conversion pour alimenter ces entrées avec les différents éléments de ta configuration, il me semble ?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 17:20:15 ]