Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Peut-on utiliser la 01v96 comme carte son?

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 8 379 vues
  • 13 followers
1 Peut-on utiliser la 01v96 comme carte son?
Bonjour à tous,

Pardon pour mon ignorance, mais peut-on se servir de la 01V96 comme une carte d'acquisition (comme la 01x)?
Merci
Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

Afficher le premier post
31
Wow wow wow hé ben ça va loin là :8O: .

Du calme, la carte Mlan est toujours dispo, on peut la trouver sans trop de probleme (peut etre pas si facilement en france il est vrai) et visiblement pas mal de gens l'ont utilisé et continuent de le faire.

Nous sommes sur un site dédiés au home studio. Tout le monde n'as pas 01V96, et encore moins une configuration basée sur la carte mlan. Ce n'est pas une raison pour aller tirer des conclusions dans ce genre.

Maintenant le sujet n'est pas le succes ou le devenir de cette carte mlan mais l'utilisation de la 01V96 en tant que carte audionumerique. On se recentre sur le sujet ...
32

Citation : Nous sommes sur un site dédiés au home studio. Tout le monde n'as pas 01V96, et encore moins une configuration basée sur la carte mlan. Ce n'est pas une raison pour aller tirer des conclusions dans ce genre.



Je trouve que la 01v96 rentre dans le monde du home studio certe elle est cher à l'achat mais rapport qualité prix pérformance:12 préamp 4 multi effect patch interne fonction remote etc

par contre je crois que le débat peut avoir lieux concernant les formats qui va gagner ??? usb2 mlan spdif adat firewire sans parler du support MD DVD+- CD sans parler du transport rj45 rs-421 fibre analogique...
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
33

Citation : par contre je crois que le débat peut avoir lieux concernant les formats qui va gagner ??? usb2 mlan spdif adat firewire sans parler du support MD DVD+- CD sans parler du transport rj45 rs-421 fibre analogique...


Tout à fait mais pas sur un mailing forum dedié à la 01V96. Pourquoi ne pas creer un nouveau sujet ? :clin:
34
Bonjour a tous,

Une petite question, mais si les I/O adat de la 01v96 sont reliées a n'importe quelle carte son, la console peut etre aussi utilisé comme carte son ?
Je veux dire par là pas besoin forcément d'avoir un Mlan ? vous me dites si j'ai faux ?
35
Non non tu peux aussi parfaitement bien faire du 8 in / 8 out (voire 24 in / 24 out avec l'extension MY16AT) via ADAT avec une carte RME ou autre, ou via AES/EBU ou encore TDIF avec les cartes mini ygdai correspondantes et une interface audionumerique ad hoc.
36

Citation : Une petite question, mais si les I/O adat de la 01v96 sont reliées a n'importe quelle carte son, la console peut etre aussi utilisé comme carte son ?
Je veux dire par là pas besoin forcément d'avoir un Mlan ? vous me dites si j'ai faux ?


le principe de la mlan est de relier directement la console a un ordi. donc mis a part un cable, il n y aura rien entre ordi et console .cette derniere fait donc office d interface.
par contre si tu utilise l adat entre console et carte son, la console fait donc office de console et la carte son aura donc logiquement son role de... carte son.. :) avec de l adat ou du spdif ou de l aes ebu ou meme en analogique, c est la meme chose, il faut forcement une interface.
:)
37
Et bien moi, j’ai investi une Yamaha MY16 mLAN que j’ai ajouter sur ma 01v96 avec un PreSonus Digimax LT et samedi dernier j’ai sonoriser un concert sur 24 pistes que j’ai enregistrer sur 16 pistes avec cubase sx, presque 3 heures d’enregistrement sans plantage avec une excellente qualité. Vraiment le top et c’est d’enfer en plus :aime:
Tof
38
Bonjour Webscris,

Suite a ton dernier message voici deux questions:
-je possède une 01V96 avec My16Mlan: le préampli (PreSonus Digimax LT)
est-il indispensable? Les préamps de la 01V ne suiffisent-ils pas pour en faire une carte son autonome?
-quelle est ta config ordinateur et quels sont tes réglages éventuels pour enregistrer un live 16 pistes sans plantage?
Merci d'avance et la bonne journée
Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

39
Le PreSonus Digimax LT est limité à 48 kHz, ce qui limite la 01V96 à cette fréquence. En enregistrement ça se comprend, çà limite les besoins en ressources numériques.
En live c'est dommage car le son est bien meilleur en 96 kHz.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
40
Serte oui, mais à partir du moment ou tu utilise les 4 effets de la 01v96 tu ne peut en aucun cas disposer des 96 KHz, il est vrai aussi que la digimax LT et limité à 48 KHz, mais il reste sans doute un très bon préampli. Ce qu’il en n’est de ma configuration PC J’utilise un pentium 4 2.8 Ghz avec 1 G de Mo DDR, et sa roule les doigts dans le nez. :mdr:
Tof