Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Akai Professional crée la surprise avec l'APC64

  • 46 réponses
  • 25 participants
  • 6 412 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Akai Professional crée la surprise avec l'APC64
342175.png
La marque a dévoilé l'APC64, un contrôleur qui fait les choses tout seul comme un grand.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je suis aussi plus adepte des encodeurs. (les faders non motorisés c'est vraiment pas terrible). Par contre, là on peut actionner pas mal de sliders en même temps, ce qui peut être un avantage indéniable pour des effets créatifs. Reste qu'à mon avis encodeurs en haut par piste + sliders assignables sur les côtés aurait été plus polyvalent. Sinon clairement, ça va venir ratisser la clientèle qui a besoin d'un contrôleur avec des pads jouables + des scènes et qui n'ira pas sur un push 3 parce que trop cher / overkill.
12
Intéressant.

Un poil plus cher que le Circuit Tracks mais toujours sous la barre des 500€, avec une interface qui semble correcte et un écran (même rikiki).
C'est très exactement ce que je voulais pour les sessions où je n'utilise pas le PC + Maschine.

Mais pourquoi n'est-il pas sorti avant :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Citation de impératricesissi :
Je ne suis pas hyper fan des touch track. Ce n'est pas hyper précis ni à manipuler ni pour lire la position du réglage.
Quoi qu'il en soit le prix est attractif et l'appareil à l'after­touch poly­pho­nique. C'est quand même bien. Plus qu'à attendre des test.

Sur le clavier Native Kontrol 61, je trouve que ces "touch tracks" sont très réactives et sensibles. Si c'est la même technologie pour ce contrôleur Akai, ça me parait très intéressant pour mixer 8 pistes.

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 20:00:18 ]

14
Citation de vodevil :
Va falloir faire un stage en design d'interfaces utilisateurs chez Akai :??:
Les bandeaux de chaque côté à la place des potentiomètres, le mini-écran en bas à droite et les flèches de transport à gauche, les 682674592 boutons en haut en bas et sur les côtés des pads, les boutons Play / Rec en haut du contrôleur...etc

Je comprend qu'il faille se différencier du Push mais là on frôle le contre-intuitif...


Les bandeaux de chaque côté, ça peut permettre aux gauchers d’en avoir sous la main plus facilement. L’écran en bas à droite peut éviter d’avoir à incliner la bête pour le lire, il est directement sous les yeux. Pour les boutons lecture et stop, on ne les utilise pas trop en général car les clips se lancent à partir de la matrice et s’arrête avec les boutons du bas. J’ai une Force qui ressemble beaucoup, j’utilise très peu les boutons de lecture et stop et je préférerais avoir l’écran sous les pads plutôt qu’au dessus.
Dynastik
15
Suis assez d'accord, ce n'est pas si contre intuitif que ça. Je trouve même que pour une fois, avec les bandeaux de chaque côté, les gauchers ne sont pas laissés de côté, ni les droitiers d'ailleurs (cf MPC live avec ses potards à droite donc impossibles à tweaker en jouant des pads si t'es droitier). J'attend d'en savoir un peu plus mais je la trouve vraiment intéressante, et en plus tout à fait capable de piloter du hardware avec ses 2 ports midi out, ça c'est bien vu aussi.
16
Citation de VE :
Y'a quand même l'aftertouch polyphonique sur cet Akai Thomas. :clin:

oui bien sur , oh je denigre pas cette apc, je repondais vraiment de maniere neutre sur la comparaison avec push3. cette apc je la trouve vraiment interessante
Thom'
17

hello tout le monde ,
decevant le fait que ce ne soit valable que pour ableton....:oops2:
18
Citation :
Je lorgnais un peu sur le launchpad pro, mais la version d'akai me semble plus intéressante, notement avec les 8 bandeaux.

Pour ableton ou du hardware ?
Le LPP garde un meilleur seq mais que 4 pistes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Je ne pense pas que le terme "autonome" soit approprié, c'est un contrôleur midi qui ne produit pas de sons.... et qui est configuré pour Live ! Certes ses sorties CV/Gate pourront satisfaire les adeptes du modulaire et il dispose d'un step séquenceur et d'un générateur d'accord. Pas pour moi. J'attends un contrôleur pour Live qui prenne en charge aussi bien les modes session et arrangement.Pour le moment, même le Push 3 ne le fait pas. Je garde ma Maschine MK3 !

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras . 

20
Oui mais c'est un controleur/séquenceur qui peut fonctionner sans DAW, c'est en ça qu'il est "autonome". Et il peut faire plus que certains séquenceurs hardware.