Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Akai Professional crée la surprise avec l'APC64

  • 46 réponses
  • 25 participants
  • 6 411 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Akai Professional crée la surprise avec l'APC64
342175.png
La marque a dévoilé l'APC64, un contrôleur qui fait les choses tout seul comme un grand.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ça m'intéresse bien de l'essayer !
C'est clair qu'avec Ableton Live on a pas tous la même façon de l'utiliser entre le live et le studio, mode session ou arrangement, des loops ou des vst ou synthé...

Je suis en attendant resté sur mon Push 2 car le Push 3 ne m'a pas convaincu pour l'utilisation que j'en fais ! J'avais adoré le APC 40 de la première mouture !

Bref j'ai rien contre cette v3 même si les 8 potards de la v1 étaient vraiment géniaux !!

Hâte de voir un test sur AF ou les SONDIERS pour m'éclairer un peu plus :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 12:05:35 ]

22
32 pas c'est quand même léger même si le concept est très intéressant. Peut-être feront-ils une mise à jour avec des patterns plus longs ?
23
Pas fait pour les daltoniens comme moi. 😕
24
Ouai 2023 cet plus de 20 ans ou ont arrive pas a sortir des séquenceurs correct , la ont et sur du 32 pas met sérieux 🤣 non j'achète pas non 😂
25
Je vais rester sur mon sq64
26
C'est plus un controleur qu'un séquenceur à mon avis mais ça fait quand même bien plus qu'un korg sq1 ou même sq-64 ou d'autres. Si vous cherchez un séquenceur hardware à ce tarif il faut se tourner vers le pyramid de squarp ou le Toraiz squid de pionner.
27
Même si c’est plus un contrôleur qu’un séquenceur à part entière, il reprend le concept du TriggerFinger Pro de M-Audio et l’améliore (heureusement).

L’idée d’avoir un seul outil qui sert de contrôleur DAW quand on produit et de séquenceur autonome quand on jam, c’est intelligent à plusieurs titres :
- une seule routine à apprivoiser
- un seul emplacement sur le bureau
- un seul chèque à signer
- …

C’est dommage qu’il soit aussi limité en durée de séquence. Oui le Squid fait mieux mais pour quasiment le double du prix.
On est chez Akai avec les MPC dans l’historique, c’est assez curieux de ne pas avoir choisi d’utiliser des éléments issus des One. Uniquement la partie séquenceur pour ne pas faire d’ombre à la gamme « historique ».

On se croirait chez Fender/Gibson : chaque nouveau modèle est une sempiternelle réutilisation des précédents mais, malgré tout, ils ne proposent jamais la combinaison qui tue. Sauf que sur une guitare on peut changer des pièces.
Là c’est figé dans un code fermé avec un hardware propriétaire.

Bon sang, Akai ! Tout le monde ne fait pas de l’EDM. On pourrait enfin avoir la joie de choisir comment on fabrique notre musique ou il faut encore faire avec des limitations de 1990 ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 11:58:12 ]

28
Bah c'est aussi un peu la politique de Roland je trouve. Beaucoup de choses excellentes mais jamais tout dans un seul engin, même pas le vaisseau amiral auquel il manque des pads sensibles à la vélocité et la partie sampler des SP. C'est compréhensible d'un point de vue marketing (vendre plus de machines pour se faire un max de thunes) mais c'est fort dommage pour les musiciens.....
Après peut-être qu'Akai va prolonger la duré des séquences via MAJ mais encore faut-il que le processeur puisse suivre et qu'ils en aient la volonté.
29
Lorsque j'ai vu l'annonce, je me suis demandé pourquoi il est comparé au Push 3 ? ça me parait davantage un compétiteur au Lauchpad Pro MK3. Le Push 3 est critiquable, mais je ne crois pas me tromper en disant que l'APC 64 ne gère pas l'audio...
Et franchement, en ne considérant que les fonctionnalités en contrôleur midi, je préfère l'APC 40 MK2.

Citation de linn134 :

Bon sang, Akai ! Tout le monde ne fait pas de l’EDM. On pourrait enfin avoir la joie de choisir comment on fabrique notre musique ou il faut encore faire avec des limitations de 1990 ?


Je me pose la même question à chaque fois qu'un séquenceur autonome au nombre de pas limité (<= 64 pas par pattern) sort. Certains vont dire "ça permet d'être créatif", ou "y a moyen de jouer avec les probabilités". Comme toi, je me demande "purée, il faut encore faire avec des limitations des années 90 en 2023".
30
Je suis pour les « limites » quand il s’agit de créer. C’est normal de se fixer des règles de jeu, ça canalise.

Mais ce sont des limites qu’on se fixe tout seul, pas des limitations induites par un hardware anémique.
Je ne sais pas ce que l’Akai embarque en terme de puissance de clacul, par contre je vois ce qui est faisable avec des puces à 20 balles (prix unitaire grand-public TTC) et je me dis que c’est un choix délibéré quand on vise « au plus juste ». InMusic quoi.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.