Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Remote
Photos
1/8
PreSonus Studio One Remote

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : L'appli Studio One Remote est sortie

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 6 768 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : L'appli Studio One Remote est sortie
PreSonus avait prévenu que les utilisateurs de Studio One 3 Professional auraient la possibilité de contrôler la STAN à distance. Voilà qui est fait.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
C'est une fonction vendu avec presonus et annoncé mais pas d'annonce il me semble disant seulement ios. Donc des gens qui ont android peuvent avoir le sentiment d'une arnaque. On annonce un contrôle tablette sans dire qu'il sera qu'ios.


Ben en fait, PreSonus a toujours été clair là-dessus : voir la news que nous avons publiée le jour même de l'annonce du soft et qui mentionne :

Citation :
Enfin, les utilisateurs d’iPad pourront découvrir en juin sur l’AppStore l’appli Studio One Remote, laquelle vous permettra de contrôler à distance le transport, le mixage, les macro contrôles, le clavier et les pads de la version Professional de Studio One depuis leur tablette. Cette appli sera gratuite pour les détenteurs de la version Pro 3.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 22:32:51 ]

22
Citation :
Excuse moi, j'ai déduis ça hâtivement ça en ayant lu que tu ne voulais pas investir une fortune dans une tablette et comme c'est un argument souvent utilisé à l'encontre d'Apple... Mea maxima culpa donc. :bise:


Il est clair dans tous les cas que je n'aurais pas investi 600€ dans une tablette peu importe la marque, je n'aime pas payer quelque chose beaucoup plus cher que ce que ça vaut (d'ailleurs même ma Nexus, au prix neuf je ne l'aurais pas prise, d'occase à 300€ j'en suis ravi). Mais si j'avais le choix entre le dernier iPad à 200€ et la dernière Nexus à 300€ je n'hésiterais pas une seconde, ne serais-ce qu'à cause de l'esthétique flat-fluo d'iOS qui selon moi est probablement issue d'une soirée beaucoup trop arrosée.

Citation :
Ils ne "décident" pas que tu dois utiliser telle ou telle plateforme : tu les imagines sérieusement en train de conspirer contre ta liberté de consommateur? En train de ourdir un complot pour maintenir un monopole artificiel ? :ptdr:


Ce n'est pas avec ce genre de raisonnement qu'on fait avancer les choses. Si le public achète moins d'appareils Android parce qu'il y a moins d'applications parce qu'il y a moins de public, on n'en sort plus.

Android est très largement majoritaire sur smartphone. Je ne sais pas ce qu'il en est exactement niveau tablettes mais ça ne demande qu'à basculer, il faudrait juste que les développeurs se sortent un peu les doigts du popotin.

En tant que développeur moi-même, je trouve l'argumentation assez limite. Si demain je dis à mon client "Non mais les utilisateurs de Chrome ça ne représente que 30% du traffic donc on ne va pas s'embêter à corriger ce bug qui survient chez eux", je ne vais pas faire une longue carrière.

Android ce n'est pas la jungle non plus : On choisit une version de l'API en fonction du ratio fonctionnalité / utilisateurs potentiels et pour ce qui est des définition d'écran, que l'application puisse s'adapter me paraît un grand minimum quand on fait du mobile. Et l'appli a beau être gratuite, il ne faut pas se leurrer non plus, l'objectif n'est pas d'être gentil envers les utilisateur de S1 mais bien d'attirer de nouveau utilisateurs vers les solutions desktop payantes.
23
Citation :
ne serais-ce qu'à cause de l'esthétique flat-fluo d'iOS qui selon moi est probablement issue d'une soirée beaucoup trop arrosée.

Tu devrais éviter ce genre d'argument méprisant, ça ne tient pas la route et ça fait vraiment le mec aigri. Si tu avais parlé d'ouverture des OS, d'accessibilité au système de fichier, etc. Là oui, y'a vraiment des différences significatives entre les deux. J'ai un iPad et un Nexus 5 et je suis d'accord avec Los Teignos: les deux interfaces se ressemblent énormément. Sous iOS tu te débarrasses d'une appli en la tirant vers le haut, sous Androïd c'est en tirant vers la droite... Androïd aussi a adopté le "flat design", et il est tout aussi fluo qu'iOS.

Citation :
En tant que développeur moi-même, je trouve l'argumentation assez limite.

Peut-être que c'est ça le problème: tu es développeur, pas markéteux. Le business, ce n'est pas "ce que chacun dans son petit coin aimerait". Mais: "qu'est-ce qui va faire gagner du pognon à la boîte ?". Si beaucoup de clients demandent une appli pour tablette, si la concurrence propose une appli et qu'en terme de vente ça fait une différence, si enfin 86% des utilisateurs ont déjà sous iOS, ben en tant que markéteux rationnel, tu vas voir tes potes développeurs et tu leur demande une appli pour iOS. Point.

Citation :
Ce n'est pas avec ce genre de raisonnement qu'on fait avancer les choses. Si le public achète moins d'appareils Android parce qu'il y a moins d'applications parce qu'il y a moins de public, on n'en sort plus.

Parce que tu crois que le but de Presonus est de changer la donne sur ce point ? Ils ne sont pas là pour changer le monde ! Ils recueillent les besoins de clients, ils trient ceux qui valent le coup, ils font le point sur ce qui est faisable avec leurs moyens, et ils développent en conséquence.

Citation :
mais ça ne demande qu'à basculer, il faudrait juste que les développeurs se sortent un peu les doigts du popotin.

Non. Il faudrait juste que ça soit économiquement rentable.

Citation :
Non mais les utilisateurs de Chrome ça ne représente que 30% du traffic donc on ne va pas s'embêter à corriger ce bug qui survient chez eux", je ne vais pas faire une longue carrière.

Tu ne peux pas comparer la correction d'un bug sur un produit existant et le développement d'un logiciel complet! C'est pas du tout la même ampleur!
Et puis 30%, c'est pas mal et ça vaut peut-être le coup. Mais si c'est 4% ? Ce n'est pas le taux de tablettes androïd qu'il faut considérer, mais la proportion de tablette androïd parmi les clients potentiels. Ce n'est pas du tout la même chose.

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 02:24:19 ]

24
Citation :
Tu devrais éviter ce genre d'argument méprisant, ça ne tient pas la route et ça fait vraiment le mec aigri. Si tu avais parlé d'ouverture des OS, d'accessibilité au système de fichier, etc. Là oui, y'a vraiment des différences significatives entre les deux. J'ai un iPad et un Nexus 5 et je suis d'accord avec Los Teignos: les deux interfaces se ressemblent énormément. Sous iOS tu te débarrasses d'une appli en la tirant vers le haut, sous Androïd c'est en tirant vers la droite... Androïd aussi a adopté le "flat design", et il est tout aussi fluo qu'iOS.


Si j'insiste sur la partie visuelle des différents OS, c'est parce que c'est l'une des données principales qui vont amener le grand public à choisir un système plutôt qu'un autre. Jusqu'à il y a quelques, Apple faisait l'unanimité à ce niveau sur tous ses produits. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, il y a eu une très large part de réactions négatives lors de l'introduction d'iOS7.

Après oui, personnellement en tant que geek, ce qui m'intéresse c'est plutôt de pouvoir gérer mes fichiers facilement, installer le clavier qui me convient le mieux, installer des applications non disponibles sur le store officiel ... mais ce n'est certainement pas ça qui fait qu'il se vend autant de Galaxy S que d'iPhone, pourtant tout autant hors de prix.

Sinon, quelques chiffres récents que j'ai trouvé : http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-le-marche-des-tablettes-39789571.htm

Ca ne donne certainement pas une estimation du nombre de musiciens sous Android, mais il me paraît clair que faire une application pour ceux-ci ne revient pas à se contenter d'une simple niche d'utilisateurs.
25
Citation :
Androïd aussi a adopté le "flat design", et il est tout aussi fluo qu'iOS.


ET ce qui est sympa, c'est que c'est Windows Phone qui a initié ce courant du flat : comme quoi, il y a du bon dans chaque OS.;)

Citation :
Non mais les utilisateurs de Chrome ça ne représente que 30% du traffic donc on ne va pas s'embêter à corriger ce bug qui survient chez eux", je ne vais pas faire une longue carrière.


Comme le dit Nick Zefish, assurer une compatibilité pour différents navigateurs Web dont la différence ne se fait pour l'essentiel qu'au niveau du moteur rendu, ça n'a pas grand chose à voir avec un portage en terme de boulot. Vu que tu as l'air développeur Web, imagine toi que le dernier site PHP/MySQL que tu as livré pour un client, on te demande de le refaire en Python : c'est bien une réécriture totale du code qu'il faut faire. Je penses qu'en temps que professionnel, tu vois ce que ça implique en termes de RH puis de maintenance du code, de support, etc. Ca n'a rien à voir en tout cas avec la souplesse du web où ce qu'on doit gérer de pire, c'est IE7 en faisant des règles dans le code pour la rétrocompatibilité. IE7 qui, pour l'essentiel, parle HTML, CSS et Javascript comme tout le monde.

Citation :
Parce que tu crois que le but de Presonus est de changer la donne sur ce point ? Ils ne sont pas là pour changer le monde ! Ils recueillent les besoins de clients, ils trient ceux qui valent le coup, ils font le point sur ce qui est faisable avec leurs moyens, et ils développent en conséquence.


Effectivement, je pense que si quelqu'un doit se sortir les doigts du cul, ce sont moins les développeurs des boîtes audio que Google et ses partenaires sur le sujet : le moteur audio/MIDI ne faisait pas à la base partie des préoccupations d'Android et même si les choses s'améliorent et que c'est une bonne nouvelles, elles ne s'améliorent que sur les appareils dernier cri qui sont loin d'être l'essentiel du parc. Pourquoi? Parce que la mise à jour du système se fait au bon vouloir des partenaires Android qui sont pour certains d'une incroyable lenteur pour mettre à jour leur Fork de l'OS (et qui n'ont pas forcément intérêt à le faire pour pousser à l'achat de nouveaux appareils. Comme Apple me diras-tu. Certes, sauf que depuis les premières générations d'appareil, les iDevices gèrent super bien l'audio et le MIDI parce qu'ils ont intégré le CoreAudio d'OS X). Idem pour les connecteurs propriétaires qui font que le marché se morcelle et que ça ne vaut pas le coup de sortir du hardware audio pour la plateforme Android. Bref, si tu veux que PreSonus se bouge les fesses, je te conseille d'adresser tes doléances à PreSonus, certes, mais en premier lieu aussi à Google. Quand Nintendo se plante avec sa dernière console de jeu à cause de la logithèque, le responsable, ce ne sont pas les développeurs, mais bien Nintendo qui n'a rien fait pour s'assurer de bosser avec eux.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 10:08:15 ]

26
Citation :
Ca ne donne certainement pas une estimation du nombre de musiciens sous Android, mais il me paraît clair que faire une application pour ceux-ci ne revient pas à se contenter d'une simple niche d'utilisateurs.


Je vais essayer de faire un sondage là-dessus.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

27
28
Ca a l'air super tout ça !
Comparé a Cubase IC pro , qui lui est payant , ça a l'air vraiment fonctionnel et surtout complet ( Eq , insert .... )
29

Les résultats sont... intéressants.. :) en tout cas, presonus a bien vise la population pour son choix de plateforme (phrase réfléchie 18 fois avant de poster afin d'éviter une nouvelle flamewar ;) )
30
Le nombre de participants est encore insuffisant pour juger, mais cela démontre pour le moment deux choses :
- Les utilisateurs Android sont certes minoritaires, mais une minorité suffisante pour qu'elle puisse être prise en compte et rapporter de l'argent
- Le sondage pose la question de qui utilise sa tablette pour faire de la musique. Si l'on demandait qui aimerait utiliser sa tablette s'il y avait un nombre pour plus conséquent d'applications audio (et pas forcément de la création directe nécessitant des drivers au point), combien se satisferaient de leur tablette Android achetée bon marché voir offerte avec leur abonnement Internet sans passer par la case iPad ?