Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Remote
Photos
1/8
PreSonus Studio One Remote

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : L'appli Studio One Remote est sortie

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 6 767 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : L'appli Studio One Remote est sortie
PreSonus avait prévenu que les utilisateurs de Studio One 3 Professional auraient la possibilité de contrôler la STAN à distance. Voilà qui est fait.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Tu parles également de tes amis ingés son, mais il n'y a pas que des ingés son qui font de la MAO. D'ailleurs les professionnels étant en très grande majorité sur Protools et Cubase, Studio One s'adresse probablement plus aux amatateurs / semi-pros qu'aux gros studios d'enregistrement.

Il y a une différence fondamentale entre deux publics :
- "monsieur tout le monde", qui achète la tablette androïd ou iOS ou Windows chez Darty. Il se demande après coup ce qu'il peut bien en faire. Dans les soirées entre amis, autour du barbecue, avec une cannette de 1664 à la main, le bon père de famille avouera: "je l'ai achetée sans trop savoir pourquoi. Ça s'est révélé génial pour les gamins quand on descend dans le pays Basque en bagnole". Ce gars là, il achètera la tablette la moins chère. Ou alors il a des thunes et il a acheté un iPad, mais il aurait fait exactement la même chose avec une tablette androïd 200 euros moins chère.
- les MAO-istes, qui peuvent être amateurs, semi-pros ou pros - cela n'a pas d'importance - qui achètent une tablette en fonction d'un besoin bien précis. C'est ça que j'appelle "pro". Non pas que ces clients vivent de leur activité, mais ils achètent de manière rationnelle l'appareil qui répond à leur besoin. Ça ne signifie pas que ce public est riche. Bien sûr que tous préfèreraient que les softs soient présent sur Androïd. Pas par militantisme, mais juste pour économiser 200 euros. D'ailleurs si les tablettes Apple étaient 200 euros moins chère ça leur conviendrait tout aussi bien. Mais voilà, ce n'est pas le cas. Et donc ils achètent une tablette Apple. Et donc iOS devient très majoritaire auprès de ce public très particulier, et donc les nouvelles applis ciblent avant tout iOS. Et on entre dans le cercle vicieux.
Pour que ça change, il ne suffit pas que Presonus sorte une version androïd. Il faut que tous les constructeurs/développeurs s'intéressent à androïd. Sinon, les clients vont se dire "c'est cool, Presonus a sortie une version androïd. Mais comme j'ai également besoin de telle ou telle autre appli qui ne tourne que sous iOS, ben je vais acheter un iPad quand même." Résultat des courses, Presonus ne va pas dépenser du pognon pour développer une appli sous Androïd alors que ses clients vont acheter du iOS quoi qu'il arrive.

Je préfère bosser sous Mac, je suis plus à l'aise avec OSX qu'avec Windows, et ça ne date pas que de Windows 8. Mais j'ai acheté un PC portable sous Windows, parce que le logiciel de mesure audio que j'utilise (Systune) n'existe que sous Windows, parce que le "DC-one editor", qui permet de paramétrer mon processeur de diffusion, n'existe qu'en version Windows. Je ne viens pas me plaindre sur les forums qu'Elctrovice devrait se sortir le doigts de l'arrière-train et proposer une appli de pilotage sous MacOS. Au contraire, je suis déjà bien content qu'il existe une version PC cent fois plus conviviale que d'utiliser les menus directement sur l'appareil. Et je suis parfaitement conscient que le nombre de personnes au monde utilisant le DC-one Editor est tellement réduit qu'il est inutile de demander une version Mac!

Citation :
Tu ne peux pas le savoir.

Si c'était rentable, Presonus aurait lancé le développement! Les mecs ne sont pas idiots, ils ne vont pas faire exprès de ne pas gagner de pognon!!!
Ce n'est pas forcément définitif: la preuve, Behringer propose désormais des applis androïd pour ses consoles 1er prix (entre 400 et 1000 euros pour la série X-air). Soundcraft fait la même chose pour les boîtiers concurrents des Behringer (même gamme de prix). Mais ça reste très timide pour l'instant.
42
Citation :
C'est ça que j'appelle "pro". Non pas que ces clients vivent de leur activité, mais ils achètent de manière rationnelle l'appareil qui répond à leur besoin.


Ce que j'essaye de t'expliquer depuis le début, c'est que tous les musiciens qui ont une tablette ne l'ont pas achetée pour faire de la MAO.

Moi-même, je me contrefiche d'utiliser ma tablette pour composer, jouer ou autre, j'ai un PC pour ça dont le confort est tout simplement incomparable. Je l'ai achetée pour surfer, pour les jeux vidéo, regarder Netflix. En revanche, je m'en sers pour afficher mes partions quand je passe en studio et j'aurais téléchargé cette application Presonus si elle était disponible car si je peux avoir une chose supplémentaire utile de temps en temps, je ne vais pas m'en priver. Pour le reste, c'est à dire 95% du temps, ma tablette me satisfait parfaitement et les 5% restants ne valent pas l'achat d'un objet hors de prix dont je n'aime pas l'interface, la complexité d'utilisation de medias et la politique commerciale.

Si demain ma voiture se met à faire du café, je l'utiliserai volontiers. Par contre, si je cherche une machine à café, je ne vais pas acheter une voiture.

Citation :
Si c'était rentable, Presonus aurait lancé le développement! Les mecs ne sont pas idiots, ils ne vont pas faire exprès de ne pas gagner de pognon!!!


Tu sembles oublier que le marketing n'est pas une science et que malgré toutes leurs études, l'opinion des marketeux n'est pas forcément celle du public. As-tu suivi le marketing de Windows 10, de la Xbox One, de la Wii U, des smartwatch Samsung ? Autant de ratages médiatiques complet probablement orchestrés par reconnus comme très compétents.

J'y vois moi une explication beaucoup plus simple : ce n'est pas encore dans la culture de toutes les entreprises de développer pour Android, le système a gardé chez elles cette image d'OS utilisé par une niche de geeks et c'est une erreur car cela fait longtemps que le monopol d'Apple s'est effacé.
43
x
Hors sujet :
C'est une impression ou on est vraiment hors sujet et plus personne parle de cette super appli de remote control pour studio one ? :)

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 14:26:59 ]

44
Citation :
Ce que j'essaye de t'expliquer depuis le début, c'est que tous les musiciens qui ont une tablette ne l'ont pas achetée pour faire de la MAO.

Non bien sûr, pas tous. Mais une part importante l'a fait. Une part tellement majoritaire qu'au final, un constructeur comme Presonus fait le choix de se concentrer sur ceux-là.

Citation :
Tu sembles oublier que le marketing n'est pas une science et que malgré toutes leurs études, l'opinion des marketeux n'est pas forcément celle du public.

Je n'oublie rien, j'ai déjà évoqué que les markéteux pouvaient se planter. Mais ils suivent bel et bien une démarche rationnelle. Leur analyse a beaucoup plus de chances d'être proche de celle du public (c'est leur boulot) que les jugements d'un gars sur un forum. Ni toi, ni moi n'avons fait d'analyse du marché (ce qui requiert des mois de boulot à plusieurs personnes). Tu reproches le manque de science du marketing quand toi même tu n'as à opposer que des "je pense que". Croire que ton avis perso est une généralité, et croire que tu sais mieux que Presonus sans quitter ta chaise, ça n'aide pas à rendre ton propos crédible.
Je ne dis pas ça par mépris, mais depuis le début de cette discussion, ton assurance n'est pas du tout étayée par des arguments solides. Ça rappelle vraiment les discussions de comptoir, devant un match de foot en direct, ou chacun sait mieux que les joueurs comment il faudrait agir. Et en les engueulant au travers de l'écran télé...

Citation :
ce n'est pas encore dans la culture de toutes les entreprises de développer pour Android, le système a gardé chez elles cette image d'OS utilisé par une niche de geeks et c'est une erreur car cela fait longtemps que le monopol d'Apple s'est effacé.

Genre Presonus n'a pas remarqué qu'Androïd était majoritaire dans l'absolu (et pas qu'un peu!) ? Non mais ??? Tu crois vraiment ce que tu racontes ? Tu as été chez eux pour voir leur culture ?
Nous y voilà: tu n'as aucune idée (comme moi d'ailleurs) de la culture chez Presonus. Mais tu inventes des faits uniquement dans le but de servir ton propos. A partir du moment où on crée les hypothèses en fonction de la conclusion qu'on veut en tirer, on a totalement quitté toute démarche scientifique.

Citation :
les 5% restants ne valent pas l'achat d'un objet hors de prix

Il faut croire que les 15% de musiciens qui pensent comme toi ne valent pas le développement d'une application androïd. S'pa cool, mais c'est la dure loi du marché. Presonus n'est pas philanthrope.

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 14:47:17 ]

45
Citation :
Tu reproches le manque de science du marketing quand toi même tu n'as à opposer que des "je pense que". Croire que ton avis perso est une généralité, et croire que tu sais mieux que Presonus sans quitter ta chaise, ça n'aide pas à rendre ton propos crédible.


Citation :
Mais tu inventes des faits uniquement dans le but de servir ton propos.


Citation :
!!!Non bien sûr, pas tous. Mais une part importante l'a fait. Une part tellement majoritaire qu'au final, un constructeur comme Presonus fait le choix de se concentrer sur ceux-là.!!!


J'abandonne, discuter avec toi est impossible. Tu me reproches d'inventer des faits alors que n'as aucun argument découlant d'autre chose qu'une croyance personnelle. À ce que je sache, tu ne possèdes pas les statistiques de tablettes possédées ou non par les musiciens, tu n'as pas le nez dans les comptes de Presonus, tu ne connais pas leur équipe de devs et tu ne sais certainement pas à partir de combien de téléchargements une telle application peut être rentable (est-elle d'ailleurs seulement rentable sur iOS ?).

Je ne prétends pas avoir la réponse à une seule de ces questions, mais je me repose sur des faits établis :

- Android est un bon système très agréable à utiliser qui n'a rien à envier à iOS
- Android est majoritaire sur le marché, on peut donc en déduire qu'une portion non négligeable de musiciens possède une tablette Android, qu'ils l'aient achetée pour surfer sur Facebook, faire de la musique ou caler une porte
- Android est capable de faire ce que fait cette application (il y a d'ailleurs plusieurs séquenceurs sur Android, Fruity Loops par exemple

=> En conséquence de quoi, une version Android de cette application est à étudier et trouverait un public. Peut-être que ça serait rentable, peut-être pas, mais il n'y a rien de plus désagréable que de se retrouver face à un mur considérant que si l'on ne possède pas un objet de telle ou telle marque, on ne mérite pas d'être pris en compte.

Est-ce que d'après toi, tous les développeurs qui proposent une version Android de leur produit sont à côté de la plaque, ont un département marketing à la rue et ne font aucun profit ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 15:41:48 ]

46
Citation :
Je ne prétends pas avoir la réponse à une seule de ces questions, mais je me repose sur des faits établis :

Ben... c'est ça le hic, c'est que tu as affirmé beaucoup de trucs jusque-là, qui ne reposaient que sur des hypothèses, construites à partir de ta conclusion.

Citation :
tu ne possèdes pas les statistiques de tablettes possédées ou non par les musiciens

D'où l'intérêt du sondage lancé par Los Teignos, qui n'est pas parfait mais donne une tendance. A la grosse louche, 5 personnes sur 6 "concernées par la musique (musicien ou ingé-son) et ayant une tablette" ont un iPad, une sur 6 une tablette Androïd.

Pour le reste, je n'ai jamais rien affirmé, mais en revanche:
- j'ai bossé avec des développeurs et des markéteux, et j'ai une idée de la charge de travail que ça représente
- je n'ai pas le nez chez Presonus, mais j'ai le bagage suffisant pour comprendre que ce que Presonus affirme est crédible. Je ne dis pas que c'est vrai, je dis que c'est crédible. Et ce sont tes arguments pour remettre en cause de cette crédibilité qui ne sont pas solides.

Citation :
Android est un bon système très agréable à utiliser qui n'a rien à envier à iOS

On est même plusieurs à prétendre qu'ils sont très proches.
Citation :
Android est majoritaire sur le marché

C'est indéniable.
Citation :
on peut donc en déduire qu'une portion non négligeable de musiciens possède une tablette Android

Environ une sur 6, parmi le public d'AF qui a bien voulu répondre au sondage. Ce n'est pas "négligeable", en tout cas c'est suffisamment important pour pousser Presonus à fournir une réponse.
Citation :
Android est capable de faire ce que fait cette application

Disons le plus proprement (androïd ne fait rien): une application similaire pourrait être développée pour Androïd. Aucun doute là dessus, il ne s'agit que d'une télécommande, le retard dans le moteur audio ne serait pas une excuse. D'ailleurs Presonus n'a pas utilisé cette excuse.
Citation :
En conséquence de quoi, une version Android de cette application est à étudier

La réponse de Presonus montre qu'ils ont effectivement envisagé cette possibilité.
Citation :
et trouverait un public.

Certainement, mais toute la question résulte dans la taille de ce public et dans quelle mesure la disponibilité de l'appli sous Androïd provoquera l'achat de Studio-One plutôt que d'un logiciel concurrent. La seule question qui vaille est: combien d'exemplaires supplémentaires de Studio-one vont se vendre ?

Citation :
mais il n'y a rien de plus désagréable que de se retrouver face à un mur considérant que si l'on ne possède pas un objet de telle ou telle marque, on ne mérite pas d'être pris en compte.

Je comprend bien cette frustration. Mais ça ne change pas les règles du business. C'était exactement le même raisonnement pour tous ces très nombreux logiciels qui n'ont jamais été porté sous MacOS, ou le matériel dont les constructeurs n'ont jamais fourni de drivers pour Linux, etc.

Citation :
Est-ce que d'après toi, tous les développeurs qui proposent une version Android de leur produit sont à côté de la plaque, ont un département marketing à la rue et ne font aucun profit ?

Évite d'écrire mes propres propos à ma place s'il te plaît. Je n'ai jamais dit ça. Ceux qui ont développé des versions androïd ont un département marketing, qui a fait une étude de marché, qui a consulté ses devs à propos de la complexité de l'appli, et qui en a conclu que ça valait le coup.
Mais c'est pas parce que ça vaut le coup chez Tartempion que ça vaut aussi le coups chez Duchmoll.

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 16:03:49 ]

47
Bonjour,

Je me permet juste un petit commentaire....

Je voie beaucoup de monde qui chiale qui n'as pas d'appli pour Android ... sérieux...???

Le prix d'une écran tactile est rendu dérisoire .... tu peux avoir une ''grosse tablette'' 23 pouce pour moins de 300$...! Et tu met ce que tu veux dessu !

Windows 10 est gratuit pour presque tout le monde et gère le tactile vraiment très bien!

Si non il y a touch DAW pour Android ... qui fait exactement la même chose !

Que quelqu'un m'explique parce que je ne comprend pas ...

www.wsproaudio.com

48
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Le fait de ne pas avoir envie de dépenser 300€ quand on a déjà investi 300€ dans une machine capable techniquement de faire le boulot ?
Le fait de vouloir un logiciel prévu pour son DAW en particulier ?
Une tablette Windows 10 c'est bien gentil mais à moins de s'en servir comme moniteur secondaire, ce qui est loin d'être idéal, elle ne permettra absolument pas ça.
Bref, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas :)
49
Déterrage de post 2 ans apres et juste pour info, Studio one remote pour Android est dispo
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.presonus.dawremote