Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Samples VG99

  • 73 réponses
  • 9 participants
  • 9 175 vues
  • 8 followers
1 Samples VG99
Choses promises choses dues....quelques samples(44khz) du VG fait par la connection USB. Le son n'est pas formidable, il est meilleur au casque...il me faudra réessayer en rentrant directement dans mon EMU.
Attention...ma corde de LA produit un BUZZ et en règle générale elle est trop proche du capteur avec celle de MI grave. Quelques problèmes de tempo aussi du à la fatigue..enfin ca vous donnera une idée quand même.
L'avis viendra plus tard...

Enregistrement direct sorti du carton, ca se passe ici :
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=741002
Afficher le premier post
41
Mince alors..et moi qui ait un album de stivell justement...m'enfin il n'est pas récent donc je suis peut être dans la bonne période ;o).
Sinon je pensais aussi à Tom Waits et son classique fisherman...

Tu as raison... c'est la reverb qui atteint les 10s.
Quand tu passes à la ronde il me semble que tu changes juste de système de notation. Il te faut tenir compte du bpm définit pour ton système quand tu utilises rondes, noires, croches pour tes effets, donc à la ronde en 40bpm(c'est le min que j'ai constaté) on constate en fait le même résultat qu'avec un delay réglé à 1799ms.
Pour les effets stéréo je n'avais pas fait attention et en effet suivant si l'ampli est avant ou après les effets on perd la stéréo...cependant le son ne change pas(hormis l'effet de spatialisation) donc je trouve cela plutôt intéressant, tu as le choix.
Non le VG99 n'est pas parfait...en même temps le comparer à un G-Major(400 euros) est un peu réducteur...le G-Major est un rack d effet si tu veux lister tous ce que le VG99 fait et que le G-Major ne fait pas ...bon courage ;o)
42
Roland vient de mettre en ligne de nouvelles videos très explicites,
cela se passe ici : ---
|
|
---->>> https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=849&skip=true&page=video
43
Merci pour l'info ;)

Roland est décidément attaché au hard fm californien moule burnes :mdr:

Sinon je retrouve bien les faiblesses de la machine:

- les 12 cordes ne sont vraiment pas convaincantes... euh, ben ça tombe bien j'ai déjà des cordes doublées

- le ribbon est un gadget franchement inutile

- les guitares folk sont très moyennes: agressives et décharnées. Je m'en tape un peu aussi vu que mon instrument est déjà acoustique.

En fait je suis content d'avoir acheté la bête avant que ces démos sortent, ça ne fait pas franchement envie! Je me rends compte que je l'utilise vraiment différemment.
En tout cas je suis toujours aussi content de mon choix
44
Bonjour.

J'hésite sur l'achat de cet appareil très tentant.

Quelques questions pour m'aider dans mon choix, si tu veux bien :

Comment se situe le modélisation ampli uniquement par rapport à la concurrence (pod, digitech....) ?

J'ai vu qu'il y avait moins de simu de baffles, est-ce gênant ?

As-tu testé les capacités de midi tracking avec des synthés extérieurs ? Les premiers tests sur le net ont l'air bien négatifs... j'hésite avec axon50+pod x3 quitte à me passer des modelisations guitares...

Merci, et je suis très interessé par des samples éventuels si tu as le temps :)
45
Salut

Je peux répondre sur quelques points car j'ai un AX100, un GSP1101, mon GT8 que je n'ai pas encore revendu et bien sur le VG99 et un ami a le pod XT live

Ma démarche en achetant le VG était de remplacer mon GT8 +AX100 et avoir en prime des émulations de guitare

Bilan après 2 mois.

Question synthé guitare: il n'y a pas photo l' AX100 (l'AX50 c'est la même technologie sans carte son intégrée). Pas mal de notes fantômes. Par exemple tu joues le MI grave, puis le LA et bien en jouant le LA il te rejoue un MI grave. J'ai lu un post là dessus

Question partie multi-effet: Le digitech mais alors vraiment de loin.
Je l'ai hélas acheté après le VG, sinon je n'aurai pas acheté ce fameux VG..
Avec le GSP je retrouve l'attaque et la dynamique bouffée en son clair. Le funk pour ça ne pardonne pas. Mais surtout les émulations sont d(origines vraiment réalistes
A voir avec le X3 si ils ils ont réussis à y mettre de la chaleur

Les émulations guitares, et bien bof


Donc pour moi bilan négatif. Bien sur c'est une appréciation personnelle. Pour info je joue surtout funk et rock, pas du tout métal
46

Citation : Sinon je retrouve bien les faiblesses de la machine:

- les 12 cordes ne sont vraiment pas convaincantes... euh, ben ça tombe bien j'ai déjà des cordes doublées



Trouve moi un autre appareil présentant une simulation électrique pareille de 12 cordes. On m'a déjà demandé suite aux samples fait et à l'aveugle si j'utilisais une jumbo... :clin:





Citation : - les guitares folk sont très moyennes: agressives et décharnées. Je m'en tape un peu aussi vu que mon instrument est déjà acoustique.


Ton capteur est trop près des cordes...ca peut être intéressant avec des simulations à haut gain pour avoir une distorsion qui déchire...moins pour une acoustique..tu ne rattraperas pas cela avec le réglage de sensibilité..relève l'action de tes cordes.





Citation :
En fait je suis content d'avoir acheté la bête avant que ces démos sortent, ça ne fait pas franchement envie! Je me rends compte que je l'utilise vraiment différemment.


Tu veux le vendre? Je connais des personnes intéressées...un Afien me dis qu'il y a deux mois d'attente pour en avoir un.
47
Des samples sont disponibles ici, ils valent ce qu'ils valent on peut faire mieux :
https://www.soundclick.com/binsou

Pour les vidéos jette un coup d'oeil aux vidéos de Roland tu as le lien un peu plus haut.

Pour la latence en midi elle est quasi nulle avec Ableton et très mauvaise sous Magix...il faut que je regarde avec Sonar et Cubase.

Citation : Question partie multi-effet: Le digitech mais alors vraiment de loin.
Je l'ai hélas acheté après le VG, sinon je n'aurai pas acheté ce fameux VG..


Les effets roland sont reconnus comme étant parmi les meilleurs aux monde (dans le domaine du grand public). Sans vouloir établir de hiérarchie tu es une des rares personnes qui les trouve mauvais..mais en musique tout est une affaire de goût et les goût et les couleur c'est bien connu ca ne se discute pas..

Je n'ai personnellement jamais trouvé les simulations de speakers ou de micro intéressante...le résultat est comparable à celui que tu obtiens avec un simple équaliseur..ca relève pour moi du gadget marketing.
Quand aux simulations d'ampli je ne trouve ni celles du VG ni celles du pod réalistes. Toutefois les distorsions du VG ne ressemblent pas à un gros bruit de fond..ce qui est le cas pour mon pod xt pro...Enfin sur un des samples réalisé (buckley) avec une simulation de Fender tu pourras entendre la fameuse "bottle glass" typique de ce genre d'ampli...le pod ne te donnera jamais ce son de facon aussi claire.
Ce sont deux appareils qui auront des utilisations différentes. Mais il y en a un de par ces capacités qui t'amènera dans ton travail un peu plus loin. Aucun des deux ne possède des effets de la qualité d'un eventide ou d'un TC electronics(même si le VG s'approche d'un TC).
Pour conclure je reprendrais le dernier avis posté sur le pod xt pro...il fait beaucoup de choses mais mal...sous entendu ..enfin c'est ce que je constate avec une définition sonore mauvaise.
Cependant les produits Line 6 pourront te rendre service, mais ne gaspille pas ton argent prends un UX1 ou un XT Live pour la scène...
Cet avis n'engage bien sur que moi.
48

Citation : Question synthé guitare: il n'y a pas photo l' AX100
(l'AX50 c'est la même technologie sans carte son intégrée).
Pas mal de notes fantômes. Par exemple tu joues le MI
grave, puis le LA et bien en jouant le LA il te rejoue un
MI grave. J'ai lu un post là dessus

Question partie multi-effet: Le digitech mais alors
vraiment de loin. Je l'ai hélas acheté après le VG, sinon
je n'aurai pas acheté ce fameux VG.. Avec le GSP je
retrouve l'attaque et la dynamique bouffée en son clair. Le
funk pour ça ne pardonne pas. Mais surtout les émulations
sont d(origines vraiment réalistes A voir avec le X3 si ils
ils ont réussis à y mettre de la chaleur

Excuse moi hein, mais on ne comprends pas si tu parle des défaut de l'AX100 ou du VG99, et idem pour la seconde partie, GSP ou VG? :noidea:
C'est pas clair la féçon dont tu tourne tes phrases.

Citation : Trouve moi un autre appareil présentant une simulation électrique pareille de 12 cordes. On m'a déjà demandé suite aux samples fait et à l'aveugle si j'utilisais une jumbo...

Perso, je fait ça avec mon AXON et un sampler.
Sur l'AXON, j'ai créé un patche dans lequel les quatre cordes grâves déclenche un sample de ma propre guitare ne octave plus haut, et les deux cordes aigües un sample à l'unisson ;).. Il ne me reste alors plus qu'à mixer correctement mon son direct et celui des samples à l'aide la molette GK, et le tour est joué :)... Hotel California like assuré ;)...

Citation : Les effets roland sont reconnus comme étant parmi les meilleurs aux monde (dans le domaine du grand public). Sans vouloir établir de hiérarchie tu es une des rares personnes qui les trouve mauvais..

NON!!! Les effets Roland ne sont pas les meilleurs au monde, ils sont seulement les plus utilisé en raison de leur caractère sonore. En clair, les effet Roland/Boss sonnent "Roland/Boss" et ce que les utilisateurs conquis recherchent, au m^m titre que certains préfèrent l'identité sonore d'Electro-Harmonix ou de TC Electronics.
Dire que l'une ou l'autre marque est meilleure qu'une autre revient à dire que tel camembert est meilleur que tel autre. Ca n'a aucun sens puisque ce n'est qu'une question de goûts personnels purement subjectifs.
Ca me fait penser à l'une des questions que j'entends souvent dans la bouche de certains de mes élèves: "C'est qui le meilleur guitariste du monde?"
Tu vois ce que je veux dire?

Citation : Je n'ai personnellement jamais trouvé les simulations de speakers ou de micro intéressante...le résultat est comparable à celui que tu obtiens avec un simple équaliseur..ca relève pour moi du gadget marketing.

Teste un Palmer ou m^m une simple Red Box Pro, et tu comprendras alors qu'un speaker sim n'est pas un simple égaliseur mais qu'il agit également sur les phases du signal ainsi que sur le temps de propagation (entre autres choses) selon la techno utilisée par le constructeur.
Avec un EQ, on peut faire plus ou moins illusion comparativement à un speak-sim, mais au final, y'a pas photo. Reste que chez Roland/Boss, leurs Speak-Sim ne m'ont jamais vraiment convaincu.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

49

Citation : NON!!! Les effets Roland ne sont pas les meilleurs au monde, ils sont seulement les plus utilisé en raison de leur caractère sonore.


Tu n'as pas remarqué ce qui est écrit entre parenthèses??
"..dans le domaine du grand public"

Citation : En clair, les effet Roland/Boss sonnent "Roland/Boss" et ce que les utilisateurs conquis recherchent, au m^m titre que certains préfèrent l'identité sonore d'Electro-Harmonix ou de TC Electronics.


C'est bien pour cela que je précise que tout est une affaire de goût(des lunettes Spawn X??). Tiens d'ailleurs dans les simulations du Digitech il y a des simuls de pédale Boss. Pour la qualité des effets du VG99 il faut se rendre directement dans le thread du GT Pro ou GT8 ou tu pourras vérifier qu'effectivement les utilisateurs sont plutôt décus.


Citation : Sur l'AXON, j'ai créé un patch dans lequel les quatre cordes grâves déclenchent un sample de ma propre guitare un octave plus haut, et les deux cordes aigües un sample à l'unisson


Je te parle de simulation ..tu me réponds avec des samples de ta guitare..Et c'est disponible sur le marché???(les samples de ta guitare je veux dire...
;o))

Citation : Teste un Palmer ou m^m une simple Red Box Pro, et tu comprendras alors qu'un speaker sim n'est pas un simple égaliseur mais qu'il agit également sur les phases du signal ainsi que sur le temps de propagation (entre autres choses) selon la techno utilisée par le constructeur.


On parle ici du VG99 et du Pod Pro..et pour moi les effets de speaker du pod pro reviennent juste à une correction en fréquence..quand au VG99..même combat.
50

Citation : Excuse moi hein, mais on ne comprends pas si tu parle des défaut de l'AX100 ou du VG99, et idem pour la seconde partie, GSP ou VG?



Bah en me relisant c'est vrai que ce n'est pas clair, donc pour préciser:

L'AX100 est meilleur que le VG. Le seul pb c'est que j'ai de temps en temps un blocage avec mon XV5050 et l'AX ce qui m'avait fait aussi aller vers le VG. Il est vrai que je n'ai plus ce pb avec le VG. (seul point positif)

Le GSP est meilleur que le VG à mes oreilles