Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles Cordes pour Gretsch Hollow Body

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 6 462 vues
  • 4 followers
1 Quelles Cordes pour Gretsch Hollow Body
Petite question aux musikos / guitaristesaddict / perfectionnistes : Quelles cordes fantastiques pourrais-je monter sur une Gretsch Hollow Body G5420 Electromatic ? Les cordes d'origine sauf erreur de ma part, sont des D'ADDARIO 11 - 49 et je les trouvent pas agréables. Peut être un filet plat?

Merci public!

:aime::aime:
2
Salut

Sur la mienne (Electromatic G5622T CB) c'était la même monte d'origine que toi, et je trouvais ça un peu raide sous les doigts et pas spécialement gratifiant une fois branché. Je suis passé depuis en 10-52 qui est mon tirant fétiche pour les diapasons courts, et j'en suis ravi !
3
Merci tarz200tdi ! J'ai effectivement le meme sentiment que toi. Je vais monter çà pour essayer.
j'hésitais du coup à prendre des thomasik filet plat.
4
Citation :
je les trouve pas agréables


A quel niveau ? Trop dur à jouer ? (A ce moment là, il conviendrait mieux de baisser la tension; donc choisir un tirant + adapté).
Ou c'est carrément le "son", la sensation, qui ne va pas ?

Tout dépend du niveau -la aussi- mais du niveau en guitare :-D : les + expérimentés s'orienteront souvent vers un tirant + fort, moi ça ne me convient pas, en particulier sur de l'électrique.

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 02:28:29 ]

5
Merci Hit, je vais regarder à monter un tirant plus léger.
6
Sur de l'électrique, je monte depuis toujours du tirant light. N'ayant pas un niveau monstrueux, ça me va.

Il existe un topic sur AF concernant les cordes plébiscitées par les Afiens.

J'aime assez D'addario, bon rapport qualité prix, durée de vie correcte. Les Dean Marckley sont un peu trop brillantes à mes oreilles, les Ernie Ball pas suffisamment.

Elixir et DM Blue steel cassent un peu vite avec mon jeu "punchy".

J'ai entendu parler aussi de KERLY (qu'on ne trouve pas dans la liste), pas très cher et costaud, bonne durée dans le temps. Un peu mal distribué mais la réputation semble se propager.
7
Pour préciser, chez moi c'est GHS boomers, en filets ronds donc. Très bon rapport QP selon moi, et le seul qui sonne et qui en même temps ne rouille pas au bout de trois jours...

J'avoue que j'aime beaucoup le 10-52 sur des diapasons gretsch/Gibson car, bien que proche des tirants d'origine (11/49 et 10/46), ça amène quelque chose de flatteur en rythmique tout en gardant les cordes non filées suffisamment "malléables" pour se permettre quelques excentricités véloces (tout en gardant de la justesse, chose dont je suis incapable avec mon doigté un peu lourd :-D )
8
Salut Merci pour vos messages "éclairés" qui m'ont bien aidés.
Finalement, on a monté des Thomastik jazz à filet plat polies avec un petit réglage.
(011 - 015 - 019 - 025 - 035 - 047) c'est pas mal du tout!
Le son est plus mat. Les cordes sont ultra douces. Ca change et je commence à bien m habituer.
A plus!
9
Salut Merci pour vos messages "éclairés" qui m'ont bien aidés.
Finalement, on a monté des Thomastik jazz à filet plat polies avec un petit réglage.
(011 - 015 - 019 - 025 - 035 - 047) c'est pas mal du tout!
Le son est plus mat. Les cordes sont ultra douces. Ca change et je commence à bien m habituer.
A plus!