Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'essaye de retaper un guzheng

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 306 vues
  • 9 followers
1 J'essaye de retaper un guzheng
Bonjour à tous.

Suite à une discussion qui s'étale sur un des thread du pub, je vais créer un sujet içi.

But retaper un guzheng que j'ai acheté une bouché de pain, mais en mauvais état
Al bundy vs Georges abitbol
2
Une vue d'ensemble

le-pub-des-gentlemen-2223412.jpg

Le genre de pete sur la table d'harmonie

le-pub-des-gentlemen-2223413.jpg
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 00:41:33 ]

3
Et j'ai une belle fissure aussi
le-pub-des-gentlemen-2223415.jpg
Al bundy vs Georges abitbol
4
Flag!
5
J'ai déjà acheté les cordes et les ponts

le-pub-des-gentlemen-2223425.jpg
Al bundy vs Georges abitbol
6
Ça va se passer en 4 grandes phases :

1) nettoyage

2) reparation / consolidation

3) remontage des cordes et ponts

4) apprentissage et essais

Je mettrais des photos et videos au fur et à mesure
Al bundy vs Georges abitbol
7
8
Flag, l'évolution m'intéresse autant que le résultat !

Fanou comment as-tu déniché cet instrument ?
9
Sur le bon coin.
Guitariste depuis l'adolescence (39 ans dans un gros mois), je m'amuse depuis quelques temps à chercher des nouveaux instruments à pas cher, pour "expérimenter"

Tout les jours, je vais sur leboncoin, et je regarde dans mon departement et les limitrophes ce qu'il y a d'original et pas cher.

J'ai déjà ainsi acheter un bandjo, une cigar box, un violon, une guitare classique, une epiphone dot, une fender toronado, une guitare japonaise des années 60, des congas, une guitare style ovation avec la coque en plastok, un microkorg, et un microbrute, une mandoline, que je suis auusi en train de retaper, tout ça à moins de 100€ piece.

Pour le guzheng, il n'y avait pas de prix. J'ai fait quelques recherches, et j'ai vu que ça couté un bras et demi et l'oeil gauche. Comme il était abimé, et qu'il ne doit y avoir grand monde qui recherche ça, j'y ai proposé 100€.
Il s'est passé longtemps avant que j'ai une réponse. Je pense que la personne connaissais le prix et voulait en tirer au minimum 500€. Comme personne d'autre que moi ne s'est manifesté, au bout d'un bon mois et demi, il m'a enfin répondu en me disant "ok pour 100€".

Sur ce que j'ai compris, son père avait ramener ça d'un voyage en chine (genre dans les années 50 ou 60). C'est resté quelques temps en déco à la maison, puis ça a rapidement fini à la cave, ou il fut empillé sous plein de chose (d'ou les trous qu'on voit sur la table, en fait, c'est trou correspont au pont sur lequel tout le poid des merdes posées dessus reposé)
Al bundy vs Georges abitbol
10
J'ai acheté les cordes sur amazon, et les ponts sur ebay.
Al bundy vs Georges abitbol