Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amazon Basics Delay
Photos
1/10
Amazon Basics Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Amazon Basics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 44 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Amazon se met aux pédales d'effets pour guitare

  • 92 réponses
  • 33 participants
  • 8 770 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Amazon se met aux pédales d'effets pour guitare
amazon-basics-delay-288380.jpg
Le géant de la vente en ligne a lancé une gamme de 7 pédales d'effets pour guitare sous sa propre marque : Amazon Basics.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
71
Alors plusieurs choses: d'une part, si amazon fait de pedales à 110 balles equivalentes à celle qu'un autre vendeur vend pour 100, je la prendrai sur amazon pour les raisons évoquées plus haut (pas de frais de port+logistique+sav). C'est d'ailleurs pas évident que le livreur qui fait sa tournée crache plus de CO2 que le nombre de client qu'il livre s'ils devaient se déplacer eux même. Mais c'est un autre debat.

>Alex.D +100% par rapport a quoi? et sur une tube screamer mini, qui marge et combien? Si tu parles de marger à 100% par rapport à aliexpress, d'une part je n'ai pas trouvé la même pedale à 50% livrée, mais d'autre part, je vois clairement quelle est la difference de service, et pour moi je prefere en effet payer 10 balles de plus. Idem quand j'achetes du HB chez thomann plutot que du joyo sur ebay. Je comprends que tu fasses l'autre choix si 10e (en l'occurence c'est moins que ça) sont plus importants pour toi que la tranquilité du service, je ne juge pas. Note que je ne suis pas sur que ta solution soit plus acceptable ecologiquement ou socialement que la mienne mais peu importe. Chacun ses arguments :mrg::mrg::facepalm:

Citation :
Un petit geste pour la planète s'impose : la dite pédale HS part directement à la benne ! :mrg:
ou sert de cale meuble ou de stock de pièces détachées pour les suivantes...

amazon ou thomann font du B-stock. Mais tu crois que chez EHX ou Ibanez ils font comment en fait? Si t'as un plan pour en faire quelque chose, à part les redealer en Bstock, n'hesite pas à partager, ça interessera bien au dela d'amazon!

Citation :
S’enthousiasmer sur la qualité du SAV sur une pédale à 15€00 ?

je m'enthousiasme du sav amazon, que ce soit quand j'achete une pedale a 15 balles, un synthé a 600 balles, ou un laptop a 1500 balles, oui. Si t'as deja eu un laptop a changer pendant un déplacement (y compris a l'étranger parfois en negociant), tu vois de quoi je parle... Il n'y a que chez les grosses boites qu'on trouve ça.
72
Je ne comprends pas trop ton idée de payer dix balles de plus et de dire que ta livraison est "gratuite". Si tu paye les dix balles de plus, le coût de ta livraison est inclus dedans, donc tu le payes...

Pour info, faire venir un produit fabriqué en Chine de Hong-kong qui me coûte 13 euros me coûte 3,50 euros de frais de port, soit 16,50 euros, à condition d'être suffisamment patient pour attendre que le bateau arrive.

Le même acheté en magasin à un détaillant de Paris me coûte 18,50, en sachant que j'ai fait mon trajet pour le travail et que je serais venu jusque là de toute façon. Pour deux euros de plus que l'achat + les frais de port chinois, je bénéficie de la garantie légale française qui obligera le commerçant à me le remplacer, me le réparer ou me le rembourser si le produit est défectueux, sans charge de la preuve pour moi pendant six mois à condition que le produit ne soit pas dégradé entre temps (grosso modo, j'ouvre, je vois que ça ne marche pas, je réclame).

Pour que la livraison du même produit par Amazon France soit gratuite, il faut que je fasse plus de 25 euros d'achat ou que je prenne Amazon Prime en abonnement annuel, donc je ne m'y retrouverais pas forcément.

En fait si tu mets dix euros de plus pour une livraison qui coûte moins cher même avec la poste, et pour un SAV qui t'est le plus souvent garanti par la législation du pays où tu l'a acheté, et bien perso je trouve que tu te fais méchamment enfler.

Pour info, UPS, l'un des transporteurs habituels d'Amazon, paye ses sous-traitants 80 centimes du colis, quand ils t'encaissent joyeusement entre 2,75 euros et 12,99 euros pour un transport national, selon le délai de livraison. Donc tes 10 euros te paraissent peu mais en fait Amazon et UPS vont se sucrer à mort sur ton dos.

La gratuité, c'est un concept tout relatif. Et la formation des prix, c'est un sujet complexe, surtout quand on parle de la logistique. Faire venir un colis d'un kilo en tracteur semi de Marseille jusqu'à Paris, si le groupeur s'est bien débrouillé et qu'il a rempli la semi-remorque, ça coûte trente centimes pour le transport proprement dit. Même en rajoutant le travail des plate-formes logistiques et du commissionnaire qui a éventuellement affrêté le transporteur (ce qui est courant pour un certain confort niveau assurance), on y est toujours pas pour justifier qu'on te prenne "gratuitement" dix euros de plus.




[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 20:58:26 ]

73
Les 10 balles ne me paraissent pas peu. Ils me paraissent honnêtes en regard de la tranquillité qu'ils m'apportent, comme mon abonnement prime, dont j'ai fait mention dès les premiers posts. On ne trouve pas ces pedales chinoises à 18 eur en bas de chez moi, ton detaillant, moi, je dois lui passer commande, et si dans les 6 mois c'est moi qui ne suis plus au même endroit ou le magasin d'ailleurs, ma garantie va me couter bien plus cher que 10 euros vu que pour ma part UPS me facture plus de 80 centimes par colis. même faire les 60 bornes aller retours pour la ville d'a côté, avec le fuel, l'usure, mon temps, etc, on depasse ce differentiel. Si je devais la renvoyer à mes frais, c'est moi qui la mettrais au rebus (rien que mon temps pour l'ouvrir et diagnostiquer va couter la moitié de la pédale, davantage si je n'ai pas le composant sous la main, etc) et j'en racheterai une nouvelle, avec un résultat écologique identique donc.
Bref, Amazon, il y a des tas de reproches à leur faire, on peut d'ailleurs en reporter une partie aux gros vpcistes, aux supermarchés, reste que pour moi, côté client, et c'est la seule chose qui m'interesse ici, c'est une sacré tranquilité.

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 21:27:08 ]

74
Enfin, pour amortir un abonnement prime payant, c'est 20 colis qu'il faut te faire envoyer par an simplement pour rentrer dans tes frais.

La tranquillité a un prix, je suis d'accord, mais pour toutes les bonnes affaires que j'ai faites, j'ai eu le matériel entre les mains avant d'acheter.

La plupart de mes achats en matériel musical ont été fait en magasin. J'essaye et si ça ne fonctionne pas ou si ça ne me va pas, je ne suis tout simplement pas preneur, ce qui m'épargne l'histoire du SAV, performant ou non. La plus value du magasin étant les conseils qu'on me donne si je les sollicite et la possibilité d'essayer du matériel sur place.

Et puis aller en ville, perso j'y vais pour le travail, et aussi pour les courses puisque je ne fabrique pas mes meubles, je ne file pas le tissu et je ne tisse pas mes fringues moi-même, et je n'ai pas de chambre froide à - 40° pour congeler ma viande à coeur. Donc, à partir du moment où je suis contraint et forcé par les contingences de la vie quotidienne à me trouver à 5 minutes du magasin, et bien autant y aller et faire tourner le commerce local.

Si tu veux payer par abonnement la garantie que n'importe quel professionnel est obligé par la loi de te fournir, et te faire facturer les frais de port dans le prix de ton abonnement ou de ce que tu achètes au lieu de te les faire facturer à part, après tout pourquoi pas.

Perso je fais des achats sur Amazon une à deux fois par an, et vu le peu qu'on me prend en frais de port je préfère ne pas prendre l'abonnement, ce qui me permet par ailleurs d'être livré par la Poste, qui ne paye pas cher son facteur mais qui a eu le mérite de le déclarer à l'URSSAF.

Parce que croire qu'à 80 centimes le colis donnés au transporteur terminal, le gars va avoir de quoi couvrir ses charges s'il déclare tout en bonne et due forme, il faut arrêter d'être naïf, à 1,20 euros le colis il commence à perdre de l'argent, à condition d'avoir rempli sa camionnette, ce qui sera loin d'être toujours le cas puisqu'on lui a attribué une tournée, même s'il n'y a que 4 clients à servir ce jour là pour 100 kilomètres parcourus.

Amazon, je les aime bien, ils ont une grande plate-forme de 70 000 m² dans mon département qui permet à des gens sans emploi d'en trouver un.

Par contre, autant on peut m'expliquer qu'ils sont les seuls à avoir certains collectors sans nous les surfacturer, et là je serais d'accord, autant moi qui suis du métier, m'expliquer qu'il sont supérieurs à tout le monde sur le plan de la logistique, faut pas pousser mémé dans les orties, surtout si elle est en short.




[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 23:13:47 ]

75
Citation de Silicon :
>Alex.D +100% par rapport a quoi? et sur une tube screamer mini, qui marge et combien? Si tu parles de marger à 100% par rapport à aliexpress, d'une part je n'ai pas trouvé la même pedale à 50% livrée, mais d'autre part, je vois clairement quelle est la difference de service, et pour moi je prefere en effet payer 10 balles de plus. Idem quand j'achetes du HB chez thomann plutot que du joyo sur ebay. Je comprends que tu fasses l'autre choix si 10e (en l'occurence c'est moins que ça) sont plus importants pour toi que la tranquilité du service, je ne juge pas. Note que je ne suis pas sur que ta solution soit plus acceptable ecologiquement ou socialement que la mienne mais peu importe. Chacun ses arguments :mrg::mrg::facepalm:


Je ne retrouve plus celle à 12€64. Je t'en donne une à 12€81 : https://fr.aliexpress.com/item/4000539033020.html

Mais je ne suis pas vraiment l'avocat d'Aliexpress, je dis juste que quitte à acheter du chinois, autant l'acheter en Chine plutôt que d'engraisser un intermédiaire américain au passage. La garantie est moins bonne ? La belle affaire, à 50% du prix, en moyenne tu restes gagnant.

x
Hors sujet :
Je pense que ça ne sert à rien de continuer à débattre de tout ça. Visiblement il y a ceux qui ont des convictions qui font qu'ils font attention à leurs achats et évitent les sociétés prédatrices américaines, et ceux qui choisissent le confort d'un service immédiat et sans se poser de question. Les deux positions sont irréconciliables et viennent d'opinions politiques profondes qu'on ne changera pas en quelques messages sur un forum. On peut donc acter notre désaccord et en rester là.
76
A noter qu'ils ont aussi un système de remboursement et de retour gratuit chez AliExpress et qu'il ne prennent que 5,02 euros de frais de port depuis la Chine...

Par contre pour faire de bonnes affaires dans certains domaines, c'est comme pour Amazon, il faut déjà avoir une petite idée de ce que les choses peuvent valoir dans le commerce traditionnel.
77
Citation de alex.d. :

x
Hors sujet :
Je pense que ça ne sert à rien de continuer à débattre de tout ça. Visiblement il y a ceux qui ont des convictions qui font qu'ils font attention à leurs achats et évitent les sociétés prédatrices américaines, et ceux qui choisissent le confort d'un service immédiat et sans se poser de question. Les deux positions sont irréconciliables et viennent d'opinions politiques profondes qu'on ne changera pas en quelques messages sur un forum. On peut donc acter notre désaccord et en rester là.

Bah c'est pas un peu radical de séparer les gens en deux groupes comme ça ? En gros il y a les bon et les mauvais ? Je pense que c'est beaucoup plus complexe que cela ....par contre tu as raison sur le fait qu'on peut en remplir des pages sans arriver à un consensus. Mais bon la pensée unique c'est un peu tristounet ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 10:13:23 ]

78
Citation :
Je ne retrouve plus celle à 12€64. Je t'en donne une à 12€81 : https://fr.aliexpress.com/item/4000539033020.html

Tu ne sais pas lire: de chine il y a 5€ de transport, des entrepôts européens elle est à 19€ fdp in.
Citation :

t puis aller en ville, perso j'y vais pour le travail, et aussi pour les courses puisque je ne fabrique pas mes meubles, je ne file pas le tissu et je ne tisse pas mes fringues moi-même, et je n'ai pas de chambre froide à - 40° pour congeler ma viande à coeur. Donc, à partir du moment où je suis contraint et forcé par les contingences de la vie quotidienne à me trouver à 5 minutes du magasin, et bien autant y aller et faire tourner le commerce local.

Tu me décris ta réalité particulière, accepte que la mienne soit très différente... La ville d'a côté, c'est 30 bornes, et l'aller retour en voiture, ajouté au temps perdu, me coute bien davantage que les frais de ports.

Citation :
Enfin, pour amortir un abonnement prime payant, c'est 20 colis qu'il faut te faire envoyer par an simplement pour rentrer dans tes frais.

Tu fais comme si amazon était aliexpress en fait... Les grosses plate formes asiatiques finiront peut etre par rentrer en concurrence, mais pour le moment, en ce qui concerne le service, on est loin...
Mais je veux bien que tu me detailles le calcul qui t'amenes à 20 colis (et je te répondrais que je suis laaaargement au dessus des 20 en fait), et qui ne semble pas prendre en compte tout le reste (et je ne parle même pas des services annexes autour de la vod, du jeu video, des ebooks ou de la musique, juste de la chaine logistique SAV)


Citation :

A noter qu'ils ont aussi un système de remboursement et de retour gratuit chez AliExpress et qu'il ne prennent que 5,02 euros de frais de port depuis la Chine...

Ben contrairement à toi, j'ai déjà donné, et vu ce que ça pouvait donner comme boulot. C'est long, pénible, ça me prend du temps, etc...

Citation :
Si tu veux payer par abonnement la garantie que n'importe quel professionnel est obligé par la loi de te fournir,

Ecoute j'ai deux exemples recents: j'ai fait changer il n'y a pas longtemps un mooer preamp live, hors garantie, qui avait briqué, simplement en joignant une copie d'ecran d'autres utilisateurs qui avaient le meme probleme. Ils m'en ont renvoyé un sans poser de question, avant même que je ne leur retourne le premier. Peu de temps avant, un laptop, alors que j'etais en deplacement à l'etranger (espagne), suite a un defaut de clavier, j'ai eu un remboursement à neuf au bout de 11 mois et la nouvelle machine deux jours apres. Si dans le même cas de figure, j'avais acheté le laptop dans une boutique du entre ville de la grosse ville pres de chez moi, et du racheter une nouvelle machine en espagne pour ne pas interrompre le taf, je ne te raconte même pas la galère. Tu peux en penser ce que tu veux.... A part Apple avec son care, j'ai jamais vu faire ça.
79
Des exemples comme le tien y'en a des millions, de toute façon le crédo d'Amazon c'est 100% de clients satisfaits, et ils y arrivent très très bien :).

On peut aussi se dire qu'il y a des galères bien plus graves dans la vie, qu’un clavier de laptop ou une pédale qui tombent en panne. Par ex. choper une grave maladie. Et quand par malheur ça arrive -à toi où à un de tes proches- tu comprends tout d'un coup l'intérêt de vivre dans société qui prone une certaine solidarité. Et t'es content de pas être obligé de dealer de la meth pour payer des opérations et traîtements qui coutent des dizaines de milliers d'euros :).

Ce système, s'il a bien des défauts et un coût (celui de payer ses biens de consommation - et les services afférents - un peu plus chers par ex.), a quand même de sacrés avantages aussi...

La 'boutique du centre ville de la grosse ville près de chez toi’ y contribue elle, quand d'autres comme Amazon (ou Apple puisque tu les cite aussi) font leur maximum pour y échapper en rapatriant leurs milliards de bénéfices en Irlande ou au Luxembourg, sous le regard mi-impuissant (mi-complice ?) de nos dirigeants.
Qui viennent nous dire ensuite qu'on croule sous la dette et qu'il faut se serrer la ceinture...

Désolé pour ces disgressions, mais puisqu'on vient faire ici de la pub à Amazon - ce dont ils n'ont pas vraiment besoin car ils représentent déjà plus de 20% du commerce en ligne en France - c'est pas mal aussi que certains fassent entendre un autre son de cloche.

Et pour répondre à Tofe: ce n'est pas qu'il y ait des 'bons ou des mauvais', c'est juste que certaines personnes se posent des questions que d'autres préfèrent ignorer...
80
Citation :
Et pour répondre à Tofe: ce n'est pas qu'il y ait des 'bons ou des mauvais', c'est juste que certaines personnes se posent des questions que d'autres préfèrent ignorer...

Pas du tout, c'est juste qu'avec le même champ de questions que toi, je préfère tirer d'autres conclusions.
Je ne crois pas que ton petit commerçant soit plus altruiste qu'amazon, en réalité, mais je te rejoins évidemment sur la nécessité de payer ses impôts. Quant au monpole, en fait pour moi c'est presque un avantage: amazon centralise une bonne partie de mes achats, et du coup ça logistique est bien plus efficace (voire ecologique en fait) pour moi. Recevoir dans un seul envoi les epices pour le chili, une overdrive chinoise et un jeans pour pas aller cul nu, c'est vraiment optimiser mon temps, et reduire les surcouts, y compris ecologique.
Citation :

Ce système, s'il a bien des défauts et un coût (celui de payer ses biens de consommation - et les services afférents - un peu plus chers par ex.), a quand même de sacrés avantages aussi...

Le prix n'est pas un problème, vraiment, c'est même assez rare qu'amzon soit le moins cher du marché.
Je prefererais que ce monopole soit imposé de force par un service d'état qui acheverait definitivement tous ces mecs de droite qui ont des boutiques en centre ville et qui reverserait ses marges a l'hopital public, mais pour le moment, il n'y a pas d'alternative.

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 12:23:31 ]