Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amazon Basics Delay
Photos
1/10
Amazon Basics Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Amazon Basics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 44 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Amazon se met aux pédales d'effets pour guitare

  • 92 réponses
  • 33 participants
  • 8 773 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Amazon se met aux pédales d'effets pour guitare
amazon-basics-delay-288380.jpg
Le géant de la vente en ligne a lancé une gamme de 7 pédales d'effets pour guitare sous sa propre marque : Amazon Basics.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
81
Et puis on va arreter la, je me suis expliqué pourquoi je trouve ça intéressant comme nouvelle, je pense être conscient des limites du trucs, et choisir deliberement de vendre mon âme au diable, s'il doit en être ainsi.
82
Si les réponses étaient simple ça se saurait ....et si tout le monde était du même avis ça serait dommage ....ceci dit les raccourcis du style "Tous les mecs qui achètent sur Amazon sont de droite et n'ont pas de conscience collective" me font bien rire... :facepalm: Et comme Silicon Machine je vais aussi arrêter, on est sur un site de musique, et si on continue dans 20 pages on en sera toujours au même point.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 13:11:23 ]

83
Evitons les raccourcis et simplifications en effet.
Je n'ai jamais parlé d'être de droite ou de gauche, à vrai dire je me fous complètement de cette catégorisation que je trouve pas appropriée ici. En l'occurence c'est Silicon qui a parlé de commerçants 'de droite'.

Quant à l'absence de 'conscience collective' elle s'applique pour moi à Amazon avant tout: comment qualifier autrement une entreprise qui s'arrange pour échapper à l'impôt quand elle engrange des milliards de bénéfices (pour info le footballeur N'Golo Kanté -qui a refusé les 'optimisations fiscales' proposées par son club- paye plus d'impôts à lui tout seul aux UK que les sociétés Amazon et Starbucks réunies) ?

Je dis pas que tous les clients d'Amazon n'ont pas de conscience, je dit juste qu'ils se posent pas cette question-LA quand ils achètent. Ils s'en posent d'autres: qu'est-ce que ça va me coûter ? quel sera le délai ? le SAV ?

Sur ce, je vais arrêter aussi, mon but n'est pas d'incriminer qui que ce soit ici, simplement de montrer que ce super service, ces super prix et ce super SAV se font au détriment d'autres choses et que finalement ça a AUSSI un coût.

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 13:47:35 ]

84
C'était également mon propos de vouloir montrer que rien n'est réellement gratuit.

Je ne dis pas que la qualité de service Amazon est mauvaise, ou qu'il n'y a pas de bonnes raisons d'acheter chez eux, puisque j'admets le faire moi-même régulièrement, je dis qu'appliquer les garanties légales, y compris celle des vices cachés, est de toute façon un dû quelque soit le commerçant qui nous vend le matériel.

En ce qui concerne ces pédales, si elles sont de qualité équivalente aux Joyo rebadgées que nous vendent nos amis de chez Thomann, ce sera un choix pertinent pour une personne qui débute.

Pour avoir commencé avec des pédales de chez eux, le rapport qualité-prix était plutôt bon. Aujourd'hui nous avons quand même l'opportunité de démarrer dans la musique avec un matériel tout à fait exploitable même en premier prix.











[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 13:58:08 ]

85
Message de modération :
Merci de revenir au sujet qui n'est pas Amazon, son monopole, le capitalisme ou la production chinoise mais bien leurs pédales d'effet.
Encore une fois, je vous invite à ouvrir un (ou des) topic(s) si des sujets vous tiennent à coeur et que vous souhaitez en discuter sur AF. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

86
Dans la mesure où nous avons affaire à des pédales NUX rebadgées, si l'on en croit les vidéos de l'un des testeurs de la news, les pédales par elles-mêmes devraient être sympathiques sur le plan sonore.
87
Citation de Gukimo :


C'est certain, devoir patienter 24h et payer des éventuels frais de port, hors de question !! Surtout quand on achète une daube en plastique qui fait du tort a absolument tout le monde. (fabriquants, distributeurs, magasins, employés, économie, écologie, etc...)


j'ai tout un paquet de pedale Mooer qui ont ete parmis les 1ere, c'est loins d'etre de la daube en plastique
88
25 roros ? il n'y a pas de phaser ? :mdr:
vivement le kempler à 150 balles !
:lol:
89
Joss, le boss de JHS pédals fait une review de ces pédales, au début il y a un problème de son, ça commence à être bon entre la 3 ème et la 4 ème minute, et après beaucoup de blabla...Il est marrant ce Joss, il fabrique des pédales, teste celle des autres et dit qu'elles sont bien aussi !

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 11:35:26 ]

90
La vidéo est pas mal. Ce qu’il dit en résumé : 
- Si amazon mets des pédales dans sa gamme "basics" ça veut dire que le marché est florissant
- Les pédales sont juste des pédales Nux (comme on le savait déjà, c’est même marqué sur le circuit imprimé) mais sans le support de la marque (pas de manuel, pas de boite, pas de valeur ajouté…)
- Ça sonne bien (parce que c’est des circuits super communs et quasi impossibles a rater) mais les soudures sont dégueux et ça va pas tenir des siècles
- ET LA PARTIE LA PLUS INTÉRESSANTE : les pédales OEM (faite par une autre entreprise et rebrandées) sont beaucoup plus commune que l’on pense. On en trouve dès les années 70 et certaines sont surprenantes (comme T-REX, qui a fait du TC Electronic, l’ibanez tube screamer qui est en fait designée et fabriquée par maxxon, ou encore EHX qui a fait de l’OEM un temps…)

Bref, c’est intéressant c’est fouillé comme d’hab… mais ça confirme ce que je disais plus haut : y’a jamais eu de pédales amazon, juste des Nux sans boites

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 12:47:47 ]