Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside

  • 186 réponses
  • 34 participants
  • 33 487 vues
  • 30 followers
1 La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside
'Jour les gars.

Je teste, m'ammuse avec le looper et j'ai comme un ressenti étrange : j'ai toujours l'impression que le looper enlève "un je ne sais quoi" dans la dynamique de ce qu'il loop...

c'est juste une impression ou pas?
(volume du loop 100%, boost 0db, pre-delay )

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 09:02:59 ]

Afficher le premier post
131
Hello l'ami Warlus1
Non personne n'est mort à ma connaissance ;-)

Simplement je ne vois pas l'intéret de débattre sur ta conclusion qui (je te cite) "est tirée en fonction de la transparence".

Je me contrefous de la transparence du looper interne auquel je ne vois aucun intéret d'utilisation en studio...

Pour le reste j'en suis extrêmement satisfait pour une utilisation live et home studio en terme de transparence/grain des delays/intégration dans un rig midi, donc je ne vais pas la revendre pour te faire plaisir...

La seule pédale à caractéristiques générales comparables (stéréo, presets, midi) qui m'ait fait une impression aussi positive c'est l'Eventide H9.
Mais uniquement sur l'algo digital.
Sur les autres le grain/tone de la Strymon est plus fin et beaucoup plus beau à mon goût.

Bonne musique à tous ;-)


132
Citation de plcv83 :


Quand je vois sur une canette "biere de luxe" je me pose toujours une question.... icon_facepalm.gif


:bravo:

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

133
oui voilà. tu as démontré qu'il y a une coloration sur les délais, c'est indéniable, ca n'empêche pas certains d'apprécier, tout est clair je ne vois pas bien ce qu'il y a à ajouter en fait :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

134
Citation de chacal549 :
oui voilà. tu as démontré qu'il y a une coloration sur les délais, c'est indéniable, ca n'empêche pas certains d'apprécier, tout est clair je ne vois pas bien ce qu'il y a à ajouter en fait :)


14 pages pour le prouver, ca s'appelle de l'endurance ! ! ! icon_facepalm.gif

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

135
en commencant par le post 128, je pense qu'il y aurait eu bien moins débat :-D

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

136
Enorme, ce sujet.

Pour info, y a-t-il dans la salle des possesseurs de TimeFactor ou Empress VMSD ? Y aurait-il moyen de mener cette étude sur les delays en question ?
Je trouve ça assez fondamental, la transparence d'un delay (pas forcément sur un tape echo, quoique)...

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 11:53:29 ]

137
Merci

j'pense que le plus simple est de créer un post sur le forum de ces différentes pédales en demandant de faire une analyse comme j'ai fait (avec un lien vers la page 13)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

138
Citation de zit0un :
Je trouve ça assez fondamentale, la transparence d'un delay (pas forcément sur un tape echo, quoique)...


oui et non car ca dépend de l'utilisation et du contexte. les delay guitare les plus légendaires sont entre le "pas très transparent" et le "totalement coloré" ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

139
x
Hors sujet :
Pas faux, mais faut que ça colore le son de manière chouette.
J'aime bien les delays du Line 6 DL4, qui sonnent vieux et font de jolis effets de bord lorsque les potards sont à fond.
On ne parle même plus de coloration à ce niveau ^^

Mais ma Empress VMSD, quoique chouette, rend le son un poil "digital", ce qui est assez néfaste sur les distos je trouve.
Je vais tâcher de poster mes demandes sur les autres forums...
140
Pour moi, un delay digital (je parle de l'algorithme digital) ne devrait pas avoir de coloration, mais un bucket si...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos