Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de niveau de sortie avec la DS-1

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 8 543 vues
  • 17 followers
1 Pb de niveau de sortie avec la DS-1
Salut, j'ai vu qu'il y avait un topic similaire sur le forum mais un peu vieux...donc je me permet de revenir à la charge.

J'ai un Pb avec le volume de sortie de la DS-1, quand je passe du clean à la disto...le volume disto est plus faible que le clean.
J'ai essayé plusieurs réglages et on va dire que j'arrive à dépasser le volume du clean uniquement quand le level est à fond et que le gain(DIST) est aux trois quart ou plus...mais la le son est trop distordu à mon gout...

J'ai testé plusieurs DS-1 sur plusieurs amplis lampe (canal clean d'un marshall, d'un orange etc...) même problème.
Au fait j'ai une Vigier Bfoot avec un chopper et un Tone zone...peut être que le Pb viens du très haut niveau de sortie de ma gratte (trop important pour l'entrèe de la DS-1)???

Bref, j'adore le son de cette pédale et j'aimerais régler le Pb.
Certains d'entre vous ont-ils une solution??
Connaissez-vous des personnes sur Paris capables de modifier mes DS-1 pour remédier au problème???
Merci d'avance.
Afficher le premier post
41
Déterrage pour partager ma petite expérience.....

La DS1 a été un peu pour moi une pédale d'expérimentation pour tester toutes sortes de mods. Mon impression générale, c'est que le volume général souffre assez de l'important creux des médiums fait par la pédale dans son traitement de la tonalité. Personnellement, même si j'aimais plutôt bien le grain de cette pédale, ce creux me dérangeait beaucoup car j'avais souvent l'impression bizarre de passer subitement d'un son trop sourd à un son trop criard (en changeant juste ma position sur le manche).

Ce que je peux d'ores et déjà vous dire, c'est que le seul fait de réduire ce creux des médiums augmente significativement le volume général (en agissant de mémoire sur C12 pour récupérer des bas médiums ou R17 pour les hauts médiums). Sur ma pédale, je suis maintenant à peine à 1/4 du volume pour avoir le niveau du son clair...!

J'ai lu plus haut des témoignages de personnes qui avaient des problèmes de volumes en répet ou en concert. Je pense que cela est dû au fait que dans ces conditions précises, un guitariste doit être particulièrement présent dans les médiums pour se faire entendre. Hors la DS-1 les supprime radicalement.... Il me semble aussi qu'un son clair qui serait dès le départ très chargé en médiums a toutes les chances d'être fortement atténué une fois passé dans la DS1 d'origine.

Par rapport aux mods évoqués plus haut :
Suppression de D4 ou D5 : oui cela fonctionne car on supprime l'écrêtage (qui produit la distorsion) sur l'une des 2 phases du signal. Personnellement je n'avais pas trop aimé le résultat, qui n’est pas vraiment un overdrive mais plutôt une "moitié de distorsion". Quitte à aller dans cette direction-là, je conseillerais plutôt de remplacer une diode ou les deux par des Leds : on aura toujours un écrêtage mais moins violent, et le volume général s'en retrouvera fortement augmenté.

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 13:31:25 ]