Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Nux Plexi Crunch

  • 42 réponses
  • 24 participants
  • 6 759 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Nux Plexi Crunch
test-de-la-pedale-nux-plexi-crunch-3153.jpg
Les effets Nux commencent à être disponibles dans les magasins français avec une gamme de produits lorgnant très clairement sur le meilleur rapport qualité/prix possible. Au détriment du son ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
21
Citation :
Et puis, encore une fois, il n'y a pas besoin de mettre 200€, du Boss par exemple c'est déjà 100 fois mieux niveau fiabilité.

ça reste carrément à démontrer. C'est produit dans des conditions équivalentes, avec des composants équivalents, sauf parfois la partie mécanique.

Citation :
D'ailleurs la behringer clone de la tubescreamer a fait ses preuves depuis un moment que les clones peuvent sonner comme les vrais et l'écart de prix est là aussi important.

les mauvais clone de TS sont devenus rares en fait...

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 15:09:32 ]

22
@SMi
Citation :
ça reste carrément à démontrer. C'est produit dans des conditions équivalentes, avec des composants équivalents, sauf parfois la partie mécanique.


Quand on a travaillé suffisamment longtemps dans le milieu, on connait les chiffres de retour SAV. Après libres à toi de ne pas me croire. Mais Boss c'est fiable (et pourtant je ne suis pas revendeur Boss).

Et ce n'est pas fais dans le même Pays, le QC n'est surement pas le même. il faut arrêter de croire que tous les produits électroniques sont fait de la même façon.
23
Merci pour ce test, l'offre des clones s'étant énormément (trop ?) étendue ces dernières années, c'est toujours très bienvenu !

Pour parler de JHS parce qu'ils ont été cités ici, il me semble que la fiabilité à leur débuts, c'était pas trop ça, pourtant leurs pédales étaient plutôt chères.
Ça se comprend pour du boutique je pense, mais c'est pour dire que le prix et la qualité ne sont pas forcément liés.

Et comparer les conditions de production de Boss et Nux, pourquoi pas, mais il me semble que chez Boss leur contrôle qualité est plutôt costaud (dites moi si je me trompe), pour Nux, j'aimerai bien le savoir.
Parce que rien que ça, si ça n'est pas le cas, on n'est pas vraiment dans "des conditions équivalentes"
(sans parler de la conception des pédales qui rend ce rapprochement encore plus compliqué à faire)
24
Citation :
Quand on a travaillé suffisamment longtemps dans le milieu, on connait les chiffres de retour SAV.

C'est exactement ce que je te disais dans l'autre conversation et que tu n'avais pas l'air de comprendre d'ailleurs. Tu vends vraiment ta came sur des arguments bidons. Mais si tu as des taux de retour officiels, je veux bien y jeter un oeil, oui. Cela dit si pour une boss japonaise t'as 3 nux, la redondance est bien plus securisante (pas d'interruption de service) que le taux de panne chez boss :mdr::mdr:

Citation :
(sans parler de la conception des pédales qui rend ce rapprochement encore plus compliqué à faire)

la, je vois pas pourquoi. On peut très bien comparer et c'est d'autant plus simple sur des circuits tres simples et tres repandus comme c'est le cas ici.
25
Citation :
Ça se comprend pour du boutique je pense, mais c'est pour dire que le prix et la qualité ne sont pas forcément liés.

La qualité, c'est pas forcément QUE la fiabilité en fait.
26
Citation :
La preuve notre Nono national se contente souvent de Charvel


Il doit y avoir erreur sur la personne :non: "notre" VRAI Nono national,s'appelle Norbert Krief et c'était le guitariste de Trust :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

27
tuvok
Citation :
Citation :
La preuve notre Nono national se contente souvent de Charvel

Il doit y avoir erreur sur la personne :non: "notre" VRAI Nono national,s'appelle Norbert Krief et c'était le guitariste de Trust :clin:

Oui, aussi :). Mais c'est mieux d'en avoir deux. :bravo: (de Nono, hein :non:)
28
Silicon Machine Extende
Citation :
(sans parler de la conception des pédales qui rend ce rapprochement encore plus compliqué à faire)
la, je vois pas pourquoi. On peut très bien comparer et c'est d'autant plus simple sur des circuits tres simples et tres repandus comme c'est le cas ici.

Il faut ouvrir et quelquefois, on est déçu. Comment dit-on ? Ne pas se fier aux apparences ?
29
Citation :
C'est exactement ce que je te disais dans l'autre conversation et que tu n'avais pas l'air de comprendre d'ailleurs. Tu vends vraiment ta came sur des arguments bidons. Mais si tu as des taux de retour officiels, je veux bien y jeter un oeil, oui. Cela dit si pour une boss japonaise t'as 3 nux, la redondance est bien plus securisante (pas d'interruption de service) que le taux de panne chez boss :mdr::mdr:


Je te réponds pour la dernière fois, car ou tu es de très mauvaise foi, soit tu n'as pas les capacités pour soutenir cette conversation.

Bien sur que j'ai les chiffres, un de mes associés a travaillé 3 ans chez le plus gros revendeur Roland/Boss de France, et bien sur que c'est quelque chose de confidentiel.

Vendre ma came ? Mais de quoi tu parles, je ne suis même pas revendeur Boss. Et je suis en train d'arrêter mon activité de magasin de pédales d'effets pour aller dans un autre milieu. D'ailleurs si tu vas sur mon site, tu verras qu'il n'y a plus aucune pédales JHS en stock.

Et devoir acheter 3 pédales pour en avoir 2 spares au cas ou... C'est non seulement triste mais aussi nocif pour l'environnement, l'économie (tu n'achètes pas local, ne supportes pas les petits fabricants), et c'est même mauvais pour les musiciens, car les "bonnes" marques font souvent du sponsoring, ce qui donne au musiciens une source de revenu supplémentaire et/ou du matos gratuit.

Après les pros qui tournent ont souvent du spare, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, mais ils n'aiment pas trop à avoir l'utiliser.

Sur ce je m'arrête la, j'ai l'impression de me répéter.

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 23:10:29 ]

30
Par solidarité avec Neogeofanatic (ayant été rédacteur pour AF sous le pseudo Kolya et aussi, comme Los Teignos j'imagine, par nostalgie des jeux retro), je dois dire que la question du marché de l'occase est complètement hors sujet.
D'une part parce que c'est à la base un effet cheap.
D'autre part parce que tout ce qui est marché de la guitare va se casser/se casse déjà la gueule (les gamins sont tous sur des platines) ce qui fait qu'à part des Gibson ou des Fender d'avant les années 50/60, plus rien n'aura bientôt de valeur.
Et enfin parce qu'on achète pas du matos pour ce qu'il pourrait valoir mais pour ce qu'il vaut d'après nous (la spéculation est vraiment un truc de "guitariste" qui ne joue pas vraiment).
Sinon, et ca n'a rien à voir, le prix n'est pas nécessairement proportionnel au niveau de professionnalisme. La musique est mon métier et pourtant je joue sur un Cerberus Nux qui coûte moins de 200€ (d'après ce que je lis ici, j'ai de la chance, le mien marche encore. Possible, je ne sais pas).
Kurt Cobain jouait avec une EHX Small Clone, Joe Satriani avec une boss DS-1, SRV avec une Tube Screamer qui ne coûtaient à l'époque pas grand chose. Le matos n'a jamais fait le guitariste.
Voilà, j'avais besoin de le sortir :)