Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Nux Plexi Crunch

  • 42 réponses
  • 24 participants
  • 6 758 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Nux Plexi Crunch
test-de-la-pedale-nux-plexi-crunch-3153.jpg
Les effets Nux commencent à être disponibles dans les magasins français avec une gamme de produits lorgnant très clairement sur le meilleur rapport qualité/prix possible. Au détriment du son ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
31



@gukimo, @Neogeofanatic,

Sérieusement. On parle d'un effet à 45€. Ma réponse anecdotique au titre du test : "Un Marshmall à 45 balles" , (oui, la faute d'orthographe est volontaire et le sera toujours !) est enthousiasme : ça m'a fait marrer ... point barre. Affirmer que pour 45€ tu auras un Marshmall de la meilleure période c'est soit une annonce, une accroche, un titre comme on dit en presse, ou pas mais en fait une plaisanterie !

Neogeo, nous présente ici un produit à 45 balles qui assure pour son prix, voir dépote ! Sérieux, vous allez prétendre que c'te pédale va remplacer un Plexi, un JCM800-2203 (pour ma part).

Bref, je suis un tantinet "agacé" par les réactions assez abruptes, qui trouvent beaucoup mieux par rapport à d'autres produits x fois plus cher. Du genre : Ah! ouais mais un Dumble 0001 c'est mieux, mais pas vraiment pass'que ça fait pas le Plexi :(((

Il parait, suivant certains, que untel ou autres sont des dieux de la pédale, je n'en doute pas. Perso, je suis un quidam qu'à un plôme en électronique (BTS) délivré en '80 (je crois qu'à l'époque, ça voulait dire quelque chose) et des p'tin de pédales, j'en ai crées des palanquées.

0.3A de conso sur une 6F22, voir une 6LR6x pour notre époque, c'est n'un possible, à moins de changer de pipile à chaque morceau ... (Si en plus tu t'appelles Eric Johnson, t'es grave dans l'caca (mais bon, comprennent qui pourra) ! )

Mais : EST-CE QUE la question est là ?

Néogéo nous fait encore une fois le plaisir de partager son enthousiasme pour un objet concernant les "grateux". Il le fait sans prétention et en remettant les pendules à l'heure : Il ne s'agit pas d'un crunch, loin de là, et il le dit très clairement. Personnellement je lui en suis extrèmement reconnaissant : c'est une pédale de disto, point barre !

Quiconque à essayé un Plexi et/ou un JCM800 le savent (on est de plus en plus rare !) On est pas sur de l'ampli moderne, on est sur du clean, qu'on arrive à faire "cruncher", voir plus ! Et je me plait à rappeler que l'album "Texas Flood" contient 70% de JCM800 ... Oui, ça troue l'cul, mais c'est ça comme ! Et personnellement mon 2203 acheté plein pot en '78 chez Star-Music (à l'époque y'avait qu'eux, et ils étaient pas aimables)! Et bien il enterre la plupart de toute la production tubuesque des dernières 40 années !

Je l'ai utilisé, usé en son clair, Master à donf et après tu fais mumuse avec les réglages. Le JCM800 pour ceux qui n'ont pas saisi, c'est une machine à clean puis à crunch (et puis après on va parler de Brown, ou pas) Les meilleurs clean imaginables, si tu as les bon HP au cul, ils sont dans le JCM800 ! Le vrai son du "pub-rock", des Power-trios, (p.e: Inmates, Dr Feelgood) et de dizaines d'autres réside ici ! SRV l'avait bien repéré, le malin, et lui c'est plutôt le combo qu'il utilisait, sur l'alboum (Texas Flood, bien sûr) et sur bien d'autres productions (pas toujours officielles,hihihi) je crois qu'il est sur le "El Mocambo", mais je n'ai aucune preuve ;) , il a pu essayer une palette d'amplis et il emploie du 2203 avec différents baffles sur son premier LP. Pour ce premier album, il à testé, essayé, mixé plus de 40 amplis (sans parler des combinaisons micro(s), baffles, en fait un travail de titan mais ... ça s'entend !


Voilà, toute cette tartine (désolé) pour un peu relâcher la tension dans ce thread, c'est pas la première fois que je constate une levée de bouclier(s) après une prise de position d'un rédacteur, NéoGéo c'est pas du tout ma tasse de thé, mais il sait vraiment de quoi qu'il cause, et en plus, il nous le prouve avec brio !

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 04:27:08 ]

32
x
Hors sujet :
Citation :
Quiconque à essayé un Plexi et/ou un JCM800 le savent (on est de plus en plus rare !) On est pas sur de l'ampli moderne, on est sur du clean, qu'on arrive à faire "cruncher", voir plus !

Je suis plutôt d'accord avec ça, un clean qu'on arrive a faire cruncher, voir plus.
Le crunch et au dessus, qui en réalité ne sont si facile à atteindre.
Parce qu'ils se méritent, parce qu'il faut le pousser fort pour ça arrive, et surtout parce qu'il faut réussir à le faire sonner.
Jouer sur un bon vieux jcm800 ou autre dans cette veine, c'est jamais gagné, ça s'apprivoise, chaque jours c'est différent.
En gros c'est le genre d'ampli qui t'éduque en bottant tes petites fesses de gratteux :clin:

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 21:22:05 ]

33


Exact en effet mea culpa ![/quote]

pas de souci :mrg:
34
J'ai du Nux (le Cerberus et un chorus) et je n'ai encore pas eu de pannes dessus.

Pourtant, j'ai eu mon lot de chinoiserie tombée en panne (Mooer notamment:oops2:, caline et cie). Mais mes Nux ne sont pas encore tombées en panne, d'autant plus que le Cerberus est lui mis à rude épreuve car c'est avec lui que je répète (donc bière, fumée, froid, coups de grolle...). Je l'avais acheté à sa sortie, il s'est même payé le luxe, pour une chinoiserie, d'avoir une mise a jour de son firmware (rajoutant au passage un shimmer). J'ai eu avant pour le même usage du Tech21 (le RK5) que je ne regrette pas du tout... (tout sauf pratique)et je recherchais vraiment cette solution (un multieffet qui fasse juste effet, avec des bouts d'analo et surtout programmable) pour mettre sur mon Peavey de répète.

Nux a beau être chinois (comme beaucoup de choses), ils essayent quand même de monter en gamme en proposant des produits intéressants (le cerberus, la verdugo série, jetez y un oeil...). Moi personnellement, j'en suis satisfait, et je ne suis pas le seul... Pour info, la série reissue que Nono présente avec une sorte de MIAB lorgne du coté des sons "vintage" ( dumble, bogner extasy, BBD...).

35
Citation de NicolasD :
... (la spéculation est vraiment un truc de "guitariste" qui ne joue pas vraiment). ...

Non, c'est un truc de "matérialiste" (et encore, pas sûr !) , Je connais plus de claviéristes tarés de la bécane que de grateux ! Et que dire de la quête éternelle de la meilleure caisse claire ?

Jouant ou pas n'est pas la question tout au contraire ! Et tu devrais le savoir en tant qu'ancien modo Lorsque tu es accroc ou tout simplement amoureux/passionné d'un produit! Il existe des addictions aux bagnoles, perso RAB des caisses, bien que j'aime bien ...

Pour te répondre d'une manière plus "impliquée" je ne joue plus vraiment depuis 25 ans, pour des raisons médicales en premier, puis des raisons de "circonstances" on dira, pas de rencontres vraiment favorables ou tellement pas glop, et surtout comme la plupart d'entre nous, l'impossibilité "législative" de pousser un ampli afin de le faire vraiment sonner! Et c'est là que l'on rejoint le thread entre la pédale à 45 balles et le Marshmall de '59 à '80 ...

36
Bonjour,
Un très bon test, que j’ai particulièrement apprécié; précis, succinct, argumenté par une belle vidéo de qualité.
Le matériel est important, mais l’envie de jouer encore plus et le plaisir n’a pas de prix!!!!
37
bon point pour le teste et mauvais point pour le trollage

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

38
Merci pour ce test..je venais de craquer pour un Purple Plexi de Lovepedal,la grosse...ça sonne différent quand meme...je reconnais pas bien la Plexi avec la Nux.

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 20:30:39 ]

39
Puisque vous parliez de JHS, je vous engage à regarder la vidéo de Josh Scott sur la chaine youtube de JHS pedals dans laquelle il parle des pédales Amazon Basics qui sont justement fabriquées par Nux.
A un moment, il en ouvre une et on peut visualiser la qualité de la chose.
Alors je suis un peu tatillon sur le sujet, j'ai un DUT d'électronique
x
Hors sujet :
(des années 90, donc ça vaut moins que les années 80)
, mais les soudures sont tout simplement immondes. Ni fait, ni à faire... Ou plus clairement à refaire.
De mauvaises soudures vieillissent mal et raccourcissent considérablement la durée de vie du bouzin.

J'avoue que je n'ai pas ouvert une NUX par moi-même car la première impression que ça m'a donné, c'est qu'en acheter une était très mal investir 45 €. On peut logiquement se dire que la qualité des composants doit être du même tonneau.

Après en acheter 3 pour le prix d'une Boss, je veux bien... mais à mon avis sur la durée c'est faire un mauvais calcul. Ca fait 25 ans que j'essaye de cramer les miennes :clin:




40
Citation de alftheway :
... Alors je suis un peu tatillon sur le sujet, j'ai un DUT d'électronique
x
Hors sujet :
(des années 90, donc ça vaut moins que les années 80)
,
Pourquoi tu affirmes cela? Perso BTS années '80, puis de la formation, de la formation etc ... Je ne me sens aucunement supérieur à toi ;)

mais les soudures sont tout simplement immondes. Ni fait, ni à faire... Ou plus clairement à refaire.
De mauvaises soudures vieillissent mal et raccourcissent considérablement la durée de vie du bouzin.

ça c'est p'tin d'évident !

J'avoue que je n'ai pas ouvert une NUX par moi-même car la première impression que ça m'a donné, c'est qu'en acheter une était très mal investir 45 €. On peut logiquement se dire que la qualité des composants doit être du même tonneau.

Après en acheter 3 pour le prix d'une Boss, je veux bien... mais à mon avis sur la durée c'est faire un mauvais calcul. Ca fait 25 ans que j'essaye de cramer les miennes :clin:

Ouais, les boss, on a beau dire bonnes ou pas, c'est increvable ! Et perso une CS02 depuis les années précitées ('80) bah ça marche quoi (on pouvait en parler à Gilmour il y a quelques temps ...) :D

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 23:18:25 ]