Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 515 144 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
531
la gestion du timecode ( ce que tu apelle vinyl vierge) sous vdj est bof.

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 18:54:21 ]

532
Et la X6 c'est du Numark... Puis quitte à mixer avec ton ordi, ne prend pas une table avec effet et sert toi des effets du logiciel :)

 

 

 

533
effet numark = effet vdj = mauvaise qualité de son
534
il peut aussi changer de logiciel ;)

 

 

 

535
Citation :
Traktor scratch pro avec une hercules MP3 E2, eh ben pour quoi tu n'as pas juste acheter le pro ? Juste question de curiosité, tu as d'autre matos que la hercules ?


En fait j'ai juste la hercules et je ne trouve le mix sans contrôleur marrant.. c'est pour ca que je voulais changer !
536
Je ne suis pas bloqué non plus sur virtual DJ pour l'instant..
Je vais peser le pour et le contre.
Et surtout prendre le temps de bien choisir le matos adéquate, j'ai pas envi de foutre mon fric en l'air :bravo:
537
ben c'est surtout que tu devrais revoir ton budget à la hausse. On voit de plus en plus de gens qui veulent se mettre au mix avec un budget de 150 à 250 €, soit le prix d'un bon casque...On essaie du conseiller du mieux qu'on peut mais des fois, il vaut mieux attendre!

 

 

 

538
Et pour moi que me conseillez vous ? :)
539
Bonne question, tu trouves le mix au contrôleur pas marrant, tu voudrais t'affranchir de l'ordinateur?
Deux platines CD ou vynile + table alors? (le budget est un peu maigre, même pour du Numark)
540
Ceci dit, pour 600€ tu peux eventuellement trouver en occasion une paire de cdj 200 voire 400 ou denon (je ne connais pas les reference) + une petite table deux voies (genre xone 22 en occasion : dans les 200e)