Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet monitoring in-ear professionnel pour scène et enregistrement ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 7 481 vues
  • 9 followers
1 monitoring in-ear professionnel pour scène et enregistrement ?
Bonjour,

Je suis musicien et ingé son. Je dois m'équiper d'écouteurs in-ear pour la scène (en tant que guitariste électrique, acoustique et parfois bassiste, dans différents projets). Je ne sais pas encore à quel point je m'en servirai souvent.

D'autre part, en tant qu'ingé son, pour les prises de son j'utilise un casque Sony MDR7506. Or j'ai déjà pensé à investir dans un meilleur casque.

Du coup, je me demande si de bons in-ears peuvent rivaliser avec un meilleur casque fermé ? Ca permettrait de rentabiliser un investissement éventuellement plus important.

Si ça permet une pluvalue sur scène ET en prise de son (rendu sonore + isolation), je suis prêt à investir plus.
Si un bon casque fermé reste la meilleure solution pour les prises de son, alors je me contente de bons petits écouteurs pour la scène.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience pour pouvoir m'aiguiller ?
- est-ce que des écouteurs in-ears peuvent égaler voire supplanter un bon casque fermé (dynamique, rendu du grave, de l'espace, transitoires, équilibre spectral + isolation) ?
- moulage : forcément ? Ou il faut voir ? On peut s'attendre à une pluvalue de quel ordre ?
Au niveau des marques, j'ai entendu dire du bien de Earsonics... d'autres idées ?

Avez-vous des modèles à conseiller (sur scène, en enregistrement ou pour les deux) ? Quels points forts leur trouvez-vous ?

Merci pour vos avis :-)

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 11:06:39 ]

Afficher le premier post
21
AceFireForce 117 > tu me demandais des liens vers des avis négatifs sur la seconde génération d'UM PROxx. Bon j'en ai trouvé qu'un :

https://www.amazon.fr/Westone-Pro-Intra-Auriculaires-transducteurs-rempla%C3%A7able/dp/B071D8FNVF#customerReviews

Citation :
Je regrètte cependant que Westone ne propose plus les anciens modèles, car je préférais de loin la forme et l'ergonomie des anciens modèles.
Ceux-ci sont plus gros, et, bien qu'avec une esthétique plus travaillé, sont moins confortables que les précédents modèles.