Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator
Photos
1/259
Korg Kaossilator

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet Korg Kaossilator vers un pc

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 7 278 vues
  • 15 followers
1 Korg Kaossilator vers un pc
Bonjour Voila tout est dans le titre je voulais savoir si il y a un moyen quleconque de pouvoir brancher un Korg Kaossilator sur un pc ...

Merci
Afficher le premier post
21
oki oki bravo
Comme j'ai dit à un pote qui semble intéressé, le rose c'est pour les tapettes. Oh bé c'est qu'il aurait mal pris le monsieur mrgreen

gratte grattounette.....

de la mizic

22
Donc, on reprend; j'ai branché mon kaossilator sur mon pc bien puissant avec un cable mini jack (http://download.dasdan.be/forum/acer9814/geluidinstellen/minijack_cable.jpg      Merci pour le lien David Hach !!) sur ma prise micro.J'ai installé audacity ( Tres bien, d'ailleurs) et ai lancé un enregistrement.Le résultat est sans appel, un son d'enregistrement saturé. J'ai essayé de regler le probleme en reduisant mon son d'entrée mais pas tres efficace...Est ce arrivé a l'un d'entre vous ??
Le pal, ce supplice qui commence si bien...
23
Bonjour

Hé ben voilà, l'entrée micro.... elle n'est pas du tout adaptée. Prends plutôt l'entrée ligne (il doit bien y en avoir une ? )


gratte grattounette.....

de la mizic

24

 

J'arrive à utiliser l'entrée micro en limitant le volume du Kaos à 1/4-1/3 à peu près (un coup de molette du volume à partir du minimum mrgreen ) après ça sature.

Je n'ai aucun problème avec mon entrée ligne, je peux utiliser le Kaos à fond.

Vois ce qui t'arrange le mieux!

 

25
En fait, j'avais fait deux erreurs, la premiere etait de brancher sur la prise micro en façade ( saturation) sans debrancher le microfixe a l'arriere. Et la seconde aété de persister dans cette prise micro...Je n'avais plus de saturation mais un son fade.L'entrée ligne, une fois réglée correctement a révélé des performances idéales...Avec audacity ( gratuiiiiiit), on peut rapidement enregistrer en mp3, sans rien connaitre avec une qualité quasi identique a l'écoute du casque en direct. Donc, prochaine etape, comprendre comment recréer des morceaux evolutifs a l'aide de audacity...
Le pal, ce supplice qui commence si bien...
26

Ah ben voilà   bravo

Audacity n'est pas adapté à ce genre de besoins.

J'utilise depuis longtemps Acid Pro (qui malheureusement n'est pas gratuit) qui convient parfaitement à ce type d'utilisation.

27

je me penche dessus des qu'il est arrivé, et te tiens au courant (pour d'eventuelles questions de fonctionnement) ?

 

Le pal, ce supplice qui commence si bien...
28

Mon dieu, cher Guerric, il me faudra du temps avant d'utiliser cela correctement...Je le teste en shareware et espère y arriver facilement. A priori, cela a l'air assez monstrueux, en terme de possibilités; je voulais juste un soft plus simple, en terme d'accès....

 

Le pal, ce supplice qui commence si bien...
29

Salut gurvanl,

Désolé, je ne pensais pas qu'il était si compliqué  mrgreen.

En fait, la prise en main est assez simple, surtout si on s'en sert avec un kaoss.

Je vais essayer de te résumer les étapes à suivre, en espérant que tu ais à peu près la même version que moi :

1/Ouvrir Acid et ouvrir un nouveau fichier.

2/ A gauche, faire un clic droit, et choisir "Insert audio track" (insérer piste audio)

3/Cliquer sur le bouton avec 2 cercles rouges ("arm for record") dans la barre de cette nouvelle piste.

4/Ajuster le BPM du document (en dessous de la liste des pistes) au BPM du kaoss.

5/Appuyer sur le bouton avec 2 cercles rouges, mais cette fois, celui qui se trouve à droite des BPM.(à coté des boutons lecture, pause, etc.)

Acid lance l'enregistrement...Il ne te reste qu'à lancer ce que tu veux à partir du kaos.

Quand tu as fini, tu cliques sur stop puis tu recliques sur le bouton avec deux cercles rouge de ta piste pour qu'il n'enregistre plus dessus à l'avenir.

Tu vas voir à l'écran la bande son.

Tu peux alors utiliser en clic droit sur ta bande son:

-split at cursor (diviser au curseur) pour diviser ta bande là ou tu as cliqué.

- couper / copier / coller (pour la piste entière ou pour un bout que tu auras "splitté".

Et tu peux sélectionner une piste avec le curseur pour la déplacer.

(La molette de souris sert à zoomer pour avoir plus de précision)

Sinon, dans les choses bonnes à savoir, tu peux chevaucher deux morceaux de pistes pour qu'il ajuste automatiquement un basculement de volume entre le 1er et le 2eme morceau.(symbolisé à l'écran par une courbe qui monte et une qui descend). Plus tu chevauches, plus il ajustera...enfin tu verras quand t'y seras 

Aussi, dans la barre de boutons d'une piste, le bouton (fin d'interdiction) = muet, et le bouton (!) = seule piste pas muette

Voilà la base...

A chaque nouveau son que tu veux rajouter, tu fais un clic droit "add audio track", tu click sur les deux cercles rouges, et il enregistrera ton son sur une piste séparée.

Apparemment, dans la dernière version, chaque petit bout que tu "splittes" devient un "clip".

Il faut apparemment sauvegarder tes "clips", pour pouvoir ensuite les copier coller à volonté.

Quand tu as fini, "File"/"Render As" pour sauvegarder ton fichier en mp3/wav/autre.

 

Sinon, tu peux commencer par tripoter les pistes de la démo qui est fournie avec acid, le temps de voir un peu comment tout marche, mais ce n'est pas bien compliqué 

 

Malheureusement, je n'ai pas d'autres noms de logiciels à te proposer, si ce n'est des encore plus compliqués 

 

30
Salut à tous!

J'aimerai brancher mon kaoss avec un clavier maitre, et aussi le brancher sur un logiciel (moi j'utilise maschine) (mais ableton ou quoi j'ai aussi ^^)

Mais je comprends rien à ce qu'on raconte sur les forums et tout ...

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement (et avec des mots simples, je ne suis qu'un petit débutant :p) quels câbles acheter (ou pas d'ailleurs), ou les brancher etc...

Merci ça serait super !