Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator
Photos
1/259
Korg Kaossilator

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet Korg Kaossilator vers un pc

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 7 280 vues
  • 15 followers
1 Korg Kaossilator vers un pc
Bonjour Voila tout est dans le titre je voulais savoir si il y a un moyen quleconque de pouvoir brancher un Korg Kaossilator sur un pc ...

Merci
Afficher le premier post
41
re !
ben j'ai essayé aussi en passant par la sortie casque (cable mini jack) mais c'était pas la joie non plus !

Je retiens le conseil de changer de câble^^

Sinon j'essaierai de réinstaller les drivers ce soir ! La suite au prochain épisode hé hé

Sinon je retiens aussi le conseil pour le BR600, même si là je vais essayer plutôt d'apprendre à gérer mon matos maintenant, et attendre un peu avant d'investir encore^^

En tout cas merci encore pour tes réponses
42
de rien ;)

les BR600 on ne les trouve plus que d'occasions, ils commencent même par être remplacer par son successeur le 800
moi j'en avais ras le bol des écrans bleus, des freeze de l'interface audio (il fallait -si on pouvait- enregistrer le projet en cours éteindre et rallumer tout le bordel).... du temps perdu dans un loisir.... : méga ras le bol quoi :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

43
Bonsoir à tous !
Je relance ce sujet car j'ai fait un constat étrange aujourd'hui.
En gros, je m'étais aperçu que le kaossilator sortait avec de grosses latences et pertes de fréquences quand branché en rca sur mes enceintes de monitoring. Je pensais à un problème de driver de la carte son mais... aujourd'hui j'ai découvert qu'en débranchant un des deux fils en rca (indifféremment le rouge ou le blanc), j'obtenais un son sans perte de fréquences...

Je comprends plus rien là je dois avouer... et même si cette config me permettrait éventuellement de pouvoir enregistrer le kaossilator sous ableton (ce qui était le but initial), j'aimerais bien comprendre... Quelqu'un saurait me renseigner ?
44
c'est quoi ton branchement exactement, apres les rca, t'as quoi? et comment?
ça sent le rca/jack stereo mis dans une entrée mono symetrique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

45
hello ! Ptêt bien oui !
En gros le RCA sort en mini jack, qui va dans un adaptateur jack, afin de le connecter à ma carte son. De là, ladite carte son est branchée aux enceintes monitoring via des sorties jack simples (pas TRS donc). Je me posais la question hier justement par rapport à ces fameux jacks : normalement je sais qu'il faudrait prendre des TRS, mais je n'ai pas encore pris le temps de les acheter. Est-ce que ça pourrait venir de là, tu crois ? Ou du fait que je ne passe pas par une mixette ? Merci pour tes réponses en tout cas :)
46
les entrées de la carte son sont mono, il te faut un cable 2 rca vers 2 jack que tu branches ensuite à 2 entrées de la carte;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

47
C'est ce que je faisais quand j'utilisais encore ma M-AUDIO Quattro. :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

48
Ho'dog, Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Si je m'attendais à ça ! Et même sur une carte son plutôt de qualité ça se peut du coup (carte son focusrite) ? Et pas de rapport avec mes jack pas trs alors ?
Bon en tout cas cimer pour vos réponses à tous les deux, je trépigne à l'idée de commencer à chatouiller mes ptites machines bientôt :) Restera toujours le problème que le kaossilator se synchronise pas avec mon synthé par exemple (et si j'ai bien suivi aucun modèle de kaossilator d'ailleurs ?) mais ça... c'est une autre histoire !
Je vous tiens au courant, pour de vrai :)
49
Citation :
Et même sur une carte son plutôt de qualité ça se peut du coup (carte son focusrite) ?

surtout:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: