Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator
Photos
1/259
Korg Kaossilator

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet Korg Kaossilator vers un pc

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 7 279 vues
  • 15 followers
1 Korg Kaossilator vers un pc
Bonjour Voila tout est dans le titre je voulais savoir si il y a un moyen quleconque de pouvoir brancher un Korg Kaossilator sur un pc ...

Merci
Afficher le premier post
31
Après des mois de recherche j'ai enfin trouvé (enfin je crois)

:fleche: Si vous voulez connecter un kaoss à un clavier maitre : il vous faut une prise RCA/RCA
:fleche: Si vous voulez connecter le kaoss à votre pc, pour enregistrer ce que vous faites sur un logiciel il vous faut un cable RCA/jack

Voilà :)

Je pense que c'est ça
32

T'en as vu beaucoup des claviers maitres avec des sorties RCA toi ?  facepalm

 

Tu ne peux pas connecter un mini kaoss avec un clavier maitre, tout simplement parce qu'il n'y a pas de connectique MIDI...

33
Bonjour

En effet le p'tit jaune n'a pas d'évolution possible vers le MIDI. Pour çà il faut plutôt acheter le kaossilator pro et encore je ne peux pas l'affirmer.

Ce qui est sûr c'est qu'avec un câble RCA/RCA je peux profiter pleinement de l'effet stéréo de certains sons.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

34
je parlais du pro ^^ désolé j'avais pas fais gaffe :/
35
ah ben ça change tout en effet ; dans la news qui avait été postée à son sujet je lis "Possibilité d'utiliser la machine comme un simple contrôleur MIDI pour instrument externe ou pour un logiciel."

1955039.gif Tiens çà c'est pour avoir posté au mauvais endroit :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

36
Citation :
ah ben ça change tout en effet
pas grand chose car en RCA le clavier maitre c'est rapé; peut être voulait il dire CVgate? sinon pour le pro c'est de l'usb qui fait la liaison Midi.
Tiens çà c'est pour laisser entendre qu'en rca c'est possible :mdr:
1954437.gif
37
Bonjour tout le monde !

Bon, déjà, j'espère que je vais avoir des réponses, les Kaossilator sont du vieux matériel, peut-être que plus grand monde ne les utilise :(

Ce qui m'amenait à vous contacter c'était la raison suivante :

Je voudrais moi aussi connecter mon kaossilator à mon ordi, principalement pour pouvoir jouer des patterns en live au-dessus de clips ableton.
Ca me serait également utile de pouvoir l'enregistrer, aussi...

Le problème que je rencontre se présente quand je passe par la carte son (câble RCA mini-jack avec adaptateur jack à la sortie) : en fait, à partir du moment où je suis connecté de cette manière, j'ai des gros problèmes de latence et de perte de fréquences !

Le son du kaossilator est audible, mais il sort avec une bonne seconde de retard et je perds également des sonorités (par exemple dans un des jeux batterie, le bas du pad était complètement sourd...).

Je me dis que c'est pas impossible que ce soit moi qui ait merdé au niveau de la carte son, vu que je quand je me branche à mes enceintes monitoring sans passer par la carte son (entrée RCA unbalanced), à ce moment là je n'ai aucun problème...

Quelqu'un peut m'aider ? J'espère que j'ai été clair :)

Matériel :
Carte son : Focusrite Scarlett 2i4
Enceintes : KRK Rokit
et Kaossilator 1 du coup, hein :)

Merci d'avance pour vos éléments de réponse
38
Bonjour

A mon avis c'est la carte son qui merde. Problème de driver sûrement parce que les histoires de latence c'est un réglage des buffer à ajuster. Je suis bien plus zen depuis que je suis passé sur le BR600. Le 160 BPM du p'tit jaune correspond bien à ceux du BR600, à aucun moment ça se décale.

Est-ce qu'un autre appareil genre clavier arrangeur avec des rythmes intégrés pourraient remplacer le kaossilator ? histoire de savoir si tu perds les fréquences de la grosse caisse ou celle d'une note de basse ?

à voir :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

39
Hello jeangusyoung, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Toi tu utilises un BR600 à la place d'un ordi si j'ai bien compris ?

Et tu me conseillerais de réinstaller les drivers du coup ?
Ce qui est étrange, c'est qu'en entrée line je n'ai pas de problèmes avec d'autres instruments (genre je viens de choper un microbrute et ça fonctionne très bien !)
40
Tu as d'autres câbles pour ré-essayer le kaoss ? peut-être que ce que tu as est défectueux.

Sinon oui, maintenant l'enregistreur c'est le BR600 et je me demande encore pourquoi j'ai hésité si longtemps avant d'accéder l'offre qu'un pote m'avait faite. Ca faisait un bail qu'il me proposait de me vendre ce petit appareil.
On allume, on branche, on règle les niveaux on appuie sur REC et ça roule :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic