Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss a actualisé son offre de pédale de Synthé pour guitare

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 2 781 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Boss a actualisé son offre de pédale de Synthé pour guitare
340731.jpg
Le nouveau système GM-800 Guitar Synthesizer est accompagné de nouveaux micros pour guitare et basse.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Bon sang ! Là où Boss pourrait développer des GK sans fil, et de la "vraie" synthèse (où qu'on peut triturer des formes d'ondes, des enveloppes, des LFO et des trucs marrants), ils continuent avec des imitations de vrais instruments (jolies, certes) et des presets gavés d'effets... Je ne comprenais pas les gens qui râlaient en permanence contre Roland/Boss, mais là, je vois bien que ça n'avance pas des masses.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
ah pardon, il y Boss Tone Studio... bon.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Là, ce Boss GM-800 m'intéresse beaucoup vu que je peux l'utiliser avec ma Fender Stratocaster US midifiée d'origine avec le GK-3... Le Roland VG99 me manque énormément (mais son éditeur ne fonctionnait plus avec les nouveaux Mac) et là je pense que je pourrais avoir une bonne alternative pour créer des sons mais aussi avec la fonction Guitar-to-Midi piloter mes synthés virtuels et hardware...
https://www.boss.info/fr/products/gm-800/
5
attendons de voir le tracking avec le nouveau GK 5 !!!
6
Possesseur d'une Godin avec sortie 13 pin, du coup il faut prévoir l'interface GKC-AD mais ne génère-t-elle pas de la latence ou de la dégradation de la précision par rapport au GK5 direct ?
7
A priori je ne sais pas s'il faut attendre beaucoup d'evolutions.

Le GK5, c'est la meme base que le GK2, ou le GK3, peut être un nombre d'enroulements différents, mais ca reste un simple micro hexaphonique. Le signal transmis n'est pas du midi, c'est toujours les signaux des 6 cordes, mais numérisés (d'ou la conversion possible en GK 13 broches et la compatibilite avec les anciens modules). Et l'espacement ajustable ... c'est pas un gros probleme, j'espere plutot qu'ils ont trouve un truc pour pouvoir mieux regler le radius.

La nouveauté, c'est cette conversion en numérique, qui permet la transmission par liaison série sur cable TRS, Fini le bon vieux cable a 13 conducteurs, et ca rend possible la transmission sans fil (peut etre une future option a 3xx neuros)

Pour ce qui est du tracking, ils ont surement pu s'ameliorer (c'est un des domaines ou l'IA pourrait etre efficace), ce n'est pas apparemment leur argument principal de vente.

Enfin, sur les sons ...
C'est toujours moche les démos de guitare MIDI. Je ne comprends pas l’intérêt de copier de vrais instruments et de tenter de jouer de la guitare "comme si ...". Il n'y aura jamais l’expressivité d'une flute ou d'un sax, c'est juste pour l’épate, on s'amuse une heure ou deux et puis on passe a autre chose. Ca reste marginal comme utilisation pro (les groupes de baluche a la limite, s'il n'y a pas de clavier).
Mais c'est un peu la loi du genre, pour faire une demo probante, il faudrait entrer dans des utilisations bien spécifiques, liées a un genre musical, ou même propre a un compositeur. Le gros plus c'est les sorties MIDI, donc on peut mettre ce que l'on veut derriere.

Pour les sons ... c;est du Roland, ZEN-core, c'est simple et efficace, pas indispensable, ca ne fait pas "Wahou !"
8
Citation de Ccdd :
Possesseur d'une Godin avec sortie 13 pin, du coup il faut prévoir l'interface GKC-AD mais ne génère-t-elle pas de la latence ou de la dégradation de la précision par rapport au GK5 direct ?

Oui, si j'ai bien compris il y aura conversion, donc latence. Mais typiquement on parle en micro-secondes ou dizenes de micro-secondes, donc sans importance.

Et la précision ... bah si c'est pour convertir en midi ça ne devrait pas jouer, si c'est pour traiter les signaux audio, ça peut. On peut esperer 16bit/44.1K quand meme, je crois que le GM-800 peut traiter l'audio direct (je vais vérifier).
9
Bonjour, étant débutant à la guitare, j'ai une une question, ce genre d'appareil peut-il être utilisé avec une guitare acoustique
Merci pour la ou les réponses
Raybai
10
Le micro qui est propose avec le GM-800, le GK 5, est un micro magnétique, comme une guitare électrique. Donc il faut au minimum des cordes métalliques.

Donc c'est possible, mais pour une bonne détection des notes il faut un réglage très précis du micro et de sa position par rapport aux cordes, donc en pratique c'est complique si la guitare n'a pas été conçue avec cet objectif.

Dans le cas des guitares acoustiques, on utilise souvent un capteur piezo a 6 elements, c'est le cas sur les Godin notamment.