Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La DigiTech Trio est arrivée

  • 176 réponses
  • 53 participants
  • 33 907 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : La DigiTech Trio est arrivée
La nouvelle pédale d’accompagnement des guitaristes que DigiTech avait présentée au NAMM en janvier est en train d’arriver chez les revendeurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Hello,

Bon ben j'ai acheté cette pédale mais j'ai peut être fait une bêtise. J'ai un niveau de guitare pas terrible, j’apprends seul à la maison avec des partoche et des tutos. En prenant le temps j'arrive a jouer la plupart des morceaux. En simplifiant un peu si besoin...:??:

En lisant les commentaires sur cette pédales ça avait l'air facile. On joue une premier fois et clic on est trois....ben en vrai ça fait pas ça du tout...
Je ne doit pas jouer suffisamment en rythme, d’ailleurs le but était d'apprendre en plus de s'amuser...

Enfin là la pédale fait n'importe quoi..aucun rapport avec ce que je joue...d’ailleurs si je fait plusieurs essais, j'obtiens des choses carrément différents d'une fois a l'autre mais jamais un rythme qui correspond a ce que je joue...
Genre je balance un bon vieux AC/DC et la pédale me joue une valse a trois temps...

J'ai essayé de me caler avec un métronome sans succès...exemple je joue une morceau en 60, la pédale créé un rythme 2, 3 fois plus rapide...Je recommence...la pédale crée un 40...j'y comprend rien...En plus aucune notice...La moindre hésitation lors de la saisie et le batteur fait des grosses cagades...(bon la c'est sur c'est ma fautes, mais c'est chaud quand même).
Avec le vieux métronomes je suis l'aiguille du regard et il y a les clics pour les temps. Avec la pédales je suis complétements perdu. Je regarde la led clignoter mais j'ai l'impression qu'elle n'indique pas vraiment le tempo...enfin j'en sais rien

Deuxième déception: ça ne fonctionne qu'en tête d'ampli.. dans la boucle nada..du coup impossible d'utiliser le gain de l'ampli pour jouer crunch ou disto...

Moi qui comptais progresser en rythmique...là j'ai juste envie de tout balancer..

C'est complètement désespérant.

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 01:48:31 ]

152
Salut, une chose à la fois.
Si le trio a des problèmes de tempo garde le bouton "ALT TIME" enfoncé quelques secondes.
Pas le temps pour la suite je reviens plus tard, bonne gratte.
Guitaristiquement Votre
153
Citation :
la pédale fait n'importe quoi..aucun rapport avec ce que je joue...d’ailleurs si je fait plusieurs essais, j'obtiens des choses carrément différents d'une fois a l'autre mais jamais un rythme qui correspond a ce que je joue...
Genre je balance un bon vieux AC/DC et la pédale me joue une valse a trois temps...


Perso j'ai la Trio + Band Creator et je n'ai pas de soucis particuliers à l'heure actuelle. Même si il est vrai que la Trio + permet de faire davantage de choses, le principe est identique que sur la première Trio (les 2 fonctionnent de la même manière). Alors évidemment avant de me lancer et afin d'éviter tout désagrément, j'ai pris la peine de lire le manuel utilisateur en long en large et en travers avant même l'achat de la pédale (manuel seulement dispo en Pdf sur le site de Digitech) ... Assure-toi aussi que ta pédale ait le dernier firmware installé, ça limitera peut-être les possibles bugs ...
154
Merci d'avoir pris le temps de répondre...
J'ai lu la notice, bon c'est bien écrit : tu joue les accords pour lui apprendre le morceau et clic la pedale joue.

Alors voila, je lance 4 accords rythme feux de camps tempo lent pour essayer de comprendre et clic...je devrais au moins reconnaitre le tempo...j'ai l'impression qu'elle joue autre chose, j’entends pas les temps, impossible de me caler la dessus.
Quand je tourne les boutons c'est carrément un autre morceau..enfin c'est l'impression que ça me fait.
Je n'ai jamais joué avec quelqu'un...je voyais pas ça si compliqué...
155
Oups...Ca y est j'ai compris :
Clic la pédale attend mon premier accord, Clic pile poil sur le dernier temps..et roule ma poule c'est le bon tempo...

Jusque la je laissais passer plusieurs temps a la fin de l'enregistrement et ça faussait tout...Donc la pédale détecte automatiquement le début mais pas la fin...c'est tout bête..

Et bien le métronome c'est finit :) Désolé pour le c*c* nerveux...


[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 13:01:42 ]

156
157
Bonjour j'envisage d'acquérir cet accessoire mais fonctionne t'elle si je la branche avant le pédalier firehawk de line 6?
Merci de vos réponses.
158
Salut !
Oui je dirai même que c'est recommandé afin que l'apprentissage se fasse dans de meilleures conditions (son clair de la guitare). Si tu places la Trio après ton pédalier et que tu utilises trop d'effets, la restitution de la basse en particulier risque d'être plus aléatoire.
159
D'accord merci du retour. Ça a l'air vraiment sympa ce truc ! :-D:-D
160
Tu n'as pas précisé, mais je suppose que tu envisages une amplification différente pour ta guitare et pour les signaux basse et batterie du Trio, de façon à ce que les signaux sortant du trio ne transitent pas par le Line6

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 11:47:53 ]