Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La DigiTech Trio est arrivée

  • 176 réponses
  • 53 participants
  • 33 908 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : La DigiTech Trio est arrivée
La nouvelle pédale d’accompagnement des guitaristes que DigiTech avait présentée au NAMM en janvier est en train d’arriver chez les revendeurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Bon je m'auto réponds (:oo:) pour être plus clair...:(

Donc en gros, les solutions pour jouer avec SON son.. (Ouais OK, ca fait bizarre à écrire lol)
1)En "réel"
- Guitare -> Trio -> Sortie Guitare -> Multifx ou pedalboard -> Ampli Guitare
- ................-> Sortie AMP -> Sono ou table de mix -> Ampli Sono
2a) Au casque ver1:
- Guitare -> Trio -> Sortie Guitare -> Multifx ou pedalboard -> Mix -> Casque
- ................-> Sortie AMP -> Sono ou table de mix -> Casque

2b) au casque via ampli (selon modèle) :
- Guitare -> Trio -> Sortie Guitare -> Multifx ou pedalboard -> Ampli -> Casque
- ................-> Ampli via AUX -> Casque


Bref, pas tip top pour un jam rapide à la maison en silence...:(((

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 15:19:04 ]

132
@Noize : tes effets sont forcément après (ils disent bien : entrée en clean....).
Donc si tu prends la sortie guitare seule, ta batterie et ta basse vont se "manger" tes effets...
133
Ou alors : il faut mettre tes effets avant, "muter" tes effets pour choisir ta progression, puis lancer le zinzin et rallumer les effets ?
Si un utilisateur de la bete peut nous le confirmer... et nous dire en passant ce que valent ces "guitarfx"...
134

Citation de : Fab6901

Ou alors : il faut mettre tes effets avant, "muter" tes effets pour choisir ta progression, puis lancer le zinzin et rallumer les effets ?
Si un utilisateur de la bete peut nous le confirmer... et nous dire en passant ce que valent ces "guitarfx"...

 C'est à çà que je pensais, oui. 

135
Salut les loulous ;)

Ben je vois pas où est le soucis en fait ?
Ma trio est placée en bout de chaîne après mes effets et avant mon looper.
Je joue avec ou sans mes effet conjugués à la trio , et enfin j'enregistre ma trio sur le looper pour faire tourner le tout en boucle en suite . Le seul bémol est que le son qui sort de ma boss RC3 est beaucoup moins bon que celui de la trio qui est vraiment de bonne qualité sur un ampli qui a "du coffre " (fender hot rod deluxe pour ma part).
Si tu places ton multi effet avant la trio , tu pourras t'en servir exactement de la même façon .:bravo:

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 15:56:25 ]

136
Béjour tout le monde, J'ai découvert le zinzin aujourd'hui, me fait de l'oeil.. mais je n'ai trouvé nullepart la durée max enregistrable dans la doc ...

Quelqu'un peut m'aider ?

A votre bon coeur, merci beaucoup.
137
@Greig : Bonjour, étant donnée qu'il n'y a pas d'enregistrement audio dans le TRIO, on n'est pas trop confronté à une capacité de stockage maximum. Il y a peut être une limite dans le nombre d'accords qu'il peut retenir sur une partie... mais ça doit être élevé. J'ai fouillé dans le manuel (dont la version française vient d'être publiée >> https://digitech.com/en-US/products/trio) et il n'y a pas de telle mention.

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 14:30:46 ]

138
merci pour ton retour Petit Jedi...:bravo:

Je vais essayer de la trouver en magasin et tester avec mon son...
Voir si après une BMuff+ petit Delay + Chorus + Reverb ca fonctionne...:???:
Sinon il restera la solution de "muter" la boucle pendant l'apprentissage..:((

Et accessoirement je pourrai juger de la qualité sonore des accompagnements en réel.

139
Bon ce petit outil fort sympathique a eu raison de moi :mdr:

c'est addictif : tu "jammes" en boucle si t'appuis dessus :8)

Forcément ça aide un peu à créer :bravo:

J'attends une éventuelle mise à jour ou la sortie d'une nouvelle version pour en ramener une au bureau et la brancher sur mon Marshall SL5 !!!
140
Petite info/astuce car je ne crois pas l'avoir vue passer dans le thread (mea culpa dans le cas contraire).

Le chaînage " Guitare > Pedalboard > Looper > Trio " permet une chose bien pratique qui est :

* Enregistrer une loop avec les effets qu'on veut
* Lancer la loop & se démerder pour synchroniser la Trio dessus (c pas si difficile que ça)
* Jammer avec du coup sa loop + la rythmique & sa basse