Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La DigiTech Trio est arrivée

  • 176 réponses
  • 53 participants
  • 33 869 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : La DigiTech Trio est arrivée
La nouvelle pédale d’accompagnement des guitaristes que DigiTech avait présentée au NAMM en janvier est en train d’arriver chez les revendeurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
C'est ben vrai ça!
D'ailleurs je me la paierais quand elle sera à 50€, pour faire le Rémy Bricka à la kermesse du village...
Pour composer facile, y a tout ce qui faut dans Logic... enfin, y m'semble...

V

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 11:45:40 ]

32
Ceci dit, je vais quand même aller l'essayer au shop du coin pour comparer avec le BeatBuddy (http://mybeatbuddy.com/) dont l'avantage est la synchro MIDI, l'inconvénient potentiel, l'absence de basse. Niveau qualité sonore, paramétrage via ordi et versatilité globale, le BeatBuddy semble incomparablement meilleur... A suivre...

V

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 12:03:46 ]

33
Citation :
Ceci dit, je vais quand même aller l'essayer au shop du coin...


Oh et nouveau problème, à voir, et je veux pas avoir l'air de m'acharner, mais si la plupart des grands magasins affichent 8 semaines pour la disponibilité (après la vague qui arrive courant fin mai et qui passera dans les précommandes), cela signifie que dans la plupart des shops du coin hors les très grandes villes (et encore), il faudra voir ça seulement après les vacances d'été...

Mais bon ce problème de disponibilité n'est pas du à la vue le nez dans le guidon de Digitech, contrairement à cet impardonnable manque de synchro (et de mémoire) du bidule. Déjà presque 7000 consultations pour les 2 seules discussions de cette page de ce forum, et en quelques jours seulement, dans ces conditions il serait étonnant que l'exemplaire de mai 2015 du shop du coin soit accessible très longtemps...
34
Citation de MathJazz :
Le résultat ainsi : un truc à Noeud-Noeud qui ne pourra séduire que des débutants ou des musiciens n'ayant pas d'autre matériel, pas d'autre projet, pas d'autre idée, pas d'autre méthode de travail et habitude que l'usage décrit dans la notice.

Il en va de même sur l'absence de mémoire dans ce machin, c'est tellement simple à faire, tellement utile, pourquoi non? Le Trio est un produit très marketté, on sait à qui cela s'adresse, à un musicien occasionnel qui n'a pas trop le temps d'y regarder de près, qui va jouer une demie-heure une fois la semaine, qui ne compose pas, qui va jouer sans doute toujours à peu près les mêmes riffs, et qui va s'emballer pour l'argumentaire simpliste expliquant que c'est un appareil intuitif, simplissime, sans fioriture, pas compliqué à apprendre, comme un jeu d'enfant, dans lequel il n'y a aucun enjeu extérieur, qui est un monde clos sur lui-même (et ouvert sur le rock'n'roll qui est un eldorado sans mémoire ni lendemain), lui permettant d'oublier instantanément la pénibilité de son boulot nul et de sa vie fatigante entre ses gosses qui braillent et sa femme qui s'ennuie, et pour le prix seulement d'un resto en famille.

Bref c'est nul, c'est l'avenir pourtant, et ça va faire un tabac, mais en attendant dans trois mois il y aura des montagnes de Trio dans les pages des annonces, qu'on se le dise!

MathJazz, tu risques d'avoir un problème pour te dégoter un BOB pour cet été avec ta tête XXXXL ! :8O: Rock'n'roll

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

35
MathJazz c'est marrant mais tu viens de décrire ma vie!

Je cherche un truc simple et rapide pour jouer une demi heure ou une heure par semaine sans me prendre la tête!

J'ai un boulot prenant et... Ah oui pardon une fille et une femme que j'adore et qui sont toute ma vie!

Il est ou donc le problème ? Ah ben yen a pas!

Ne sois pas frustré toi aussi un jour tu seras heureux en famille et tu te rendras compte que la guitare c'est quoi ? Une passion ! Alors restons passionnés et c'est tout! Pas de jugement sur les guitaristes du dimanche, eux aussi ont le droit de s'amuser!
36
Et avant que ça s'enflamme, je précise c'est une boutade!

Je comprend ce que tu dis. C'est pas un outil pour le musicien pro ou chevronné. Je pense qu'on Est tous d'accord la dessus.

C'est juste un outil pour ceux qui ne se prennent pas la tête. Et pour ceux là l'outil est top.
37
C' est ma vie aussi !:bravo: Je m éclate comme un fou avec cette trio, un monstre gagne temps pour moi.
Et demain je vais montrer mes 8 maquettes d idée au groupe que j ai pu faire rapido avec cette tuerie de trio très bien pensé pour moi.
38    fusion
Voici venir les premières démos des utilisateurs de cette excellente idée de Digitech, donc, aïe, ça sonne mal!

Donc résumons :

- Il n'y a pas de MIDI IN pour la synchronisation avec un looper ou autre, ni même de sync à la Digitech, donc pas même moyen de l'utiliser avec un looper Digitech..

- Il n'y a pas de MIDI OUT pour contourner le problème des sons en carton-pâte, ou du moins si les sons ne paraissent pas carton-pâte la première semaine, ce sera le cas la deuxième semaine lorsque l'utilisateur aura fait le tour des styles et des variations..

- Il n'y a pas de mémoires permettant de travailler un répertoire entier, donc pas plus que l'on ne peut travailler avec d'autres appareils, on ne peut travailler en construisant jour après jour ou séance après séance..


Combien de temps l'usager va-t-il prendre pour faire le tour du Trio et se rendre compte qu'il tourne en rond dans un truc qui sonne creux à peu près comme un arrangeur premier prix, qui n'est pas programmable, et qui n'est intégrable à rien?

Deux semaines? Trois semaines?

Déjà les avis dans les magasins en ligne pointent ceci et cela : une belle idée manquée à cause de ceci, de cela, etc.


Digitech avait déjà manqué le coche en ne sortant pas une version MIDI de son looper, au mépris complet des demandes des musiciens, et là donc ils ont une excellente idée mais ne sont en définitive capable que d'exploiter le concept sous la forme d'un jouet, lequel va devenir de plus en plus grotesque de jour en jour aux oreilles mêmes des malheureux usagers, qui vont certainement concevoir de cela la plus grande estime envers ce fabriquant..

Mais peut-être que Digitech considère que le MIDI est une norme vieillissante et qu'il vaudrait mieux tout travailler en audio désormais? Très bien, mais faute de proposer des solutions complètes, et à défaut de cette connectivité standardisée, nous avons là un matériel qui n'est rien de plus qu'un consommable, vite acheté, vite démodé, sans valeur d'usage dans le temps, or nous savons très bien ce qu'il faut penser de ces objets jetables : tout comme le rasoir jetable, le produit Digitech est désormais un produit jetable, obsolète par essence avant même d'avoir atteint les magasins qui sont censés les vendre.

Bon courage aux chaînons du marché pour fourguer cette camelote!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Digitech Trio : obsolète avant d'avoir atteint les magasins?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/05/15 ]

39    fusion

pas de synchro MIDI = pas pour moi !

perso, je garde mes 200€ et j'attend le prochain modèle, chez eux ou ailleurs, que l'on pourra synchroniser avec le reste de mon équipement, au moins avec un looper...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Digitech Trio : obsolète avant d'avoir atteint les magasins?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/05/15 ]

40    fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Digitech Trio : obsolète avant d'avoir atteint les magasins?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/05/15 ]