Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La DigiTech Trio est arrivée

  • 176 réponses
  • 53 participants
  • 33 900 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : La DigiTech Trio est arrivée
La nouvelle pédale d’accompagnement des guitaristes que DigiTech avait présentée au NAMM en janvier est en train d’arriver chez les revendeurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51    fusion
Oui d'accord icon_facepalm.gif
Euh non, il n'y a pas de censure...
Non, point de modération... Je suis rédacteur et pas modo.
Et vive les avis divergents !

Puisque tu sembles te poser en défenseur de la chose (la pluralité des avis), je propose juste que tes arguments viennent rejoindre ceux des autres dans un débat pratique et unique, à savoir l'originel. Là on a vraiment l'impression que tu as créé ce topic pour ne faire valoir que ta voix et je sais pas si tu sais, mais ça marche pas forcément comme ça ici.
Je dis ça, je dis rien...
Je vais rejoindre l'autre topic, si tu veux, tu peux rester dans ton coin. Perso, no souci ;)
A bon entendeur !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Digitech Trio : obsolète avant d'avoir atteint les magasins?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/05/15 ]

52    fusion
Alors non je ne travaille pas pour l'industrie du tout! Mais j'allais demander la même chose, du côté qui demande à faire disparaitre le topic, as-on reçu des coups de fil ou bien quoi?!

Et ce que je remarque, c'est que pour l'instant tous les commentaires à ma prose relevant de la critique du produit (et non s'adressant à mon avis) ne font qu'abonder dans le sens de mes remarques.

Donc je veux bien faire l'idiot utile, jusqu'ici c'est unanimement que les avis négatifs s'agrègent autour des points que je soulève...

Mais en effet je n'ai pas que ça à faire non plus dans la vie, et ensuite le "produit" aura une belle vie dans les pages des petites annonces, des critiques élogieuses dans les magasines et des avis pourris dans les forums, aucun doute là-dessus,

Pourquoi des solutions autonomes? Parce que c'est simple à utiliser, direct, et on s'épargne le canal carpien (travail à la souris = mort de la main à petit feu)

Si seulement un concurrent pouvait proposer une alternative non verrouillée, aux vues des besoins, de la demande, et du nombre de consultations de ces topics en quelques jours seulement, et des vidéos sur youtube, etc., il est indubitable que cela serait un énorme succès commercial!

A ceux qui ont des oreilles de ce côté-là donc!

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 16:55:07 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Digitech Trio : obsolète avant d'avoir atteint les magasins?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/05/15 ]

53    fusion
Citation :
Bon tu taffes forcément pour un concurrent de Digitech, sinon c'est le déchainement de violence le moins justifié de toute l'histoire d'AF Vu que tu viens de créer ton compte ça m'étonnerait pas. Tant d'énergie pour un truc que tu déteste c'est ouf !


:bravo:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Digitech Trio : obsolète avant d'avoir atteint les magasins?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/05/15 ]

54    fusion
Citation :
Mais j'allais demander la même chose, du côté qui demande à faire disparaitre le topic, as-on reçu des coups de fil ou bien quoi?!


Oui à chaque fois que je demande une fusion de topic, je reçois un chèque de 2000€ !
Bon là vraiment je me sauve, c'est n'importe quoi...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Digitech Trio : obsolète avant d'avoir atteint les magasins?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/05/15 ]

55    fusion
MathJazz ce que tu dėcris touche pas mal de matos malheuresement, si tu savais les abėrations qu'on trouve parfois rien que dans la partie clavier, on te supprime la midi out pour que tu utilises l'usb et bingo la marque a le bon produit complementaire qui marche avec l'usb ou bien on te met le out mais on te le bloque volontairement sur une fonction basique qui date des annėes 80 si si c'est vrai :mdr: je comprends ton agacement :-D, on trouve aussi du bon rapport qualitė prix mais faut bien etudier la masse de produits et chez le meme fabriquant parfois,, ps: sinon je sais que pas mal de guitaristes utilise l'alesis sr18 pour faire ca avec beaucoup plus de possibilitės, https://fr.audiofanzine.com/bar/alesis/SR-18/avis/ mais c'est au format petite boite a rythme, peut etre moins sėduisant que le format pėdale a rentrer dans un board

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 17:20:34 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Digitech Trio : obsolète avant d'avoir atteint les magasins?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/05/15 ]

56    fusion
Cependant je doute beaucoup que Digitech prépare une version plus étendue du concept pour le Summer NAMM 2015...

C'est possible néanmoins, et dans ce cas le conseil à donner à ceux qui n'ont pas une idée claire de ce qui se joue là serait de surtout garder leurs économies jusqu'à ce que Digitech communique clairement sur ses intentions et un calendrier précis pour une version XT

D'un autre côté, plus il y aura de jeunes rebelles tentés par le triolisme plus il y aura d'opportunités de piocher tôt dans les occasions déçues pour se faire une idée du potentiel de la version XT...

Donc finalement foncez acheter votre exemplaire le Trio c'est une expérience incontournable et tellement riche de possibilités vous n'en reviendrez pas! :mdr:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Digitech Trio : obsolète avant d'avoir atteint les magasins?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/05/15 ]

57
Citation :
Je comprend ce que tu dis. C'est pas un outil pour le musicien pro ou chevronné. Je pense qu'on Est tous d'accord la dessus.
En m^me temps je doute qu'un musicien pro s'offusque de Digitech et de cette pédale à longueur de thread, du moins pas au point d'écrire des pavés digne d'un manifeste.
1 - parcequ'il a mieux a faire, ou pas le temps...
2 - parceque Digitech n'a qu'un petit monopole dans le monde du matos de musique.
2 - parcequ'il n'attends pas cette pédale comme le messi.
3 - parcequ'il va voir ailleurs pour du matos qui lui correspond mieux.
4 - parceque même lui peut y trouver un intérêt s'en s'encombrer du Midi. Pour s'entraîner, et pourquoi pas créer un side project avec sa guitare, un pote trompettiste, cette pédale, et un sens certain de l'impro (et oui en création tout les cas de figures existent, et les pros n'ont pas forcément besoin du matos toute option pour faire des miracles avec...).
58
C'est vrai, mais nous parlons d'options des plus standard, MIDI IN et MIDI OUT, une mémoire de presets, qui ne coûtent pas trois sous à implémenter, et qui font changer le "produit" de la catégorie des jouets éducatifs pour débutants à celle des outils permettant de gagner du temps au quotidien.

Donc nous parlons d'une entreprise qui a choisi délibérément de prendre l'argent des pauvres débutants sans leur dire que dans trois mois ils en auront ras la casquette des sons en plastique du machin sans pouvoir non plus utiliser le looper que la même marque leur vantera comme le complément idéel de leur pedalboard, tout faisant un bras d'honneur à tous ceux qui auraient pu en avoir un usage dans des domaines très variés.

Si nous parlions du domaine bancaire, nous évoquerions là une banque qui a choisi des profits à court terme avec des actifs nocifs sur le dos des petits épargnants. Si nous parlions d'un produit pharmaceutique, nous aurions affaire là à un labo qui aurait verrouillé un vaccin par une politique de prix et d'accessibilité. Ce genre de choses.

Et il s'agit de principes, mais oui, et si nous ne voulons pas du tout nous embarrasser de principes, si nous préférons la jouer cyniquement dans l'air du temps, mais pourquoi donc ne parlerions-nous pas ouvertement de piraterie tant qu'à faire?

Nous n'en parlons pas et à juste titre parce que c'est délétère pour l'industrie. Mais de la même façon et encore une fois, nous ne devrions pas parler des stratégies commerciales pourries de Digitech parce que ce serait nuisible à Digitech? Le verrouillage marketing est de la même eau croupie qui étouffe le marché que le piratage des données protégées. Chacun le voit dans le boite où il travaille, quant il fait ses courses, etc., chacun en souffre dans sa vie personnelle, mais soudain il faudrait vénérer le Veau d'Or Digitech pour sa contribution sans précédent à la réduction générale barbare...

L'absurdité du procédé de verrouillage et la contradiction avec les discours du marchandising sont manifestes et irréconciliables. Et certes Digitech n'est pas le premier ni même le meilleur dans ce domaine, c'est juste qu'aujourd'hui c'est de cela dont il est question. (Quant à ceux qui ont des milliers de messages derrière eux sur af qui viennent agiter le mouchoir falot du nolife qui n'aurait rien de mieux à faire que de montrer la nullité du procédé commerciale de Digitech pendant un après-midi, mouarf!)

Mais le cortège des défenseurs de l'industrie pourrie n'a pas dit son dernier mot! Et c'est très étonnant, dans un monde d'acteurs économiques rationnels et de musiciens libres on pourrait s'attendre à ce que les petites et les grandes voix unes à unes viennent dire leur dégoût et leur colère d'être pris pour des abrutis par un des leaders de la pédale pour guitariste..

Allez trêve de lyrisme, bonne soirée et Gloire Au Déchet de tous les Digitech!:bravo:
59

Message de modération :

19 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Digitech Trio : obsolète avant d'avoir atteint les magasins?".

Pour les lire cliquez ici
60
:D: MathJazz, soit tu t'es fait viré de chez Digitech ou alors tu bosses pour la concurrence.
Midi, pas midi, on s'en fout ! Si c'est pratique pour jammer tout seul à la maison, sans prise de tête avec une usine à gaz ou va passer tout notre temps à bidouiller et potasser le manuel. Tout le monde n'est pas pro. Pour ma part, un nœud-nœud de service parmi tant d'autre, ce petit jouet pour con m'intéresse !! Il y a quelques années, j'utilisais les basses/batteries de guitar Pro 1 (et je m'amusais bien), alors niveau qualité sonore, c'est forcément meilleur.

Millezotla, esclave des temps modernes.