Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/224
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet Essai A7 ADAM .

  • 53 réponses
  • 18 participants
  • 8 594 vues
  • 16 followers
1 Essai A7 ADAM .
Bonjour , je viens de lire le test des ADAM A7 d' AF et ma foi ça m'a l'air vraiment concluant ... Est ce que quelqu'un les auraient testées avec le SUB8 toujours de chez ADAM ?

Merci
Afficher le premier post
31
Oue moi je me suis pas fait yesh :8) j'ai pris les petites Bm5a de chez Dynaudio et çà le fait :bravo: Heureusement que je n'ai pas attendu car la je me serais retrouvé dans un état de frustration et j'aime pas être frustré.
Bonne chance à vous les gars !
32
J'ai pu comparé les P11a avec d'autre marque,elle sont vraiment au dessus.J'aurai bien voulu comparer les A7 avec le P11a,mais çà n'a pas pu encore ce faire!Peut etre à Nantes chez "DBMusique service".Tel:0240042339.Essaye là si c'est pas trop loin pour toi!
:boire:
33
En effet on parle bien de frustration ;)

Nantes, ça fait un peu loin en effet... on va attendre la dispo paris ou bien bm5 en effet, c'est ue possibilité...

Merci quand même les gars cela dit
34
Pas d'quoi! :boire:
35
Quelqu'un a-t-il des news ? Les Bm5A m'appellent ;)
36
Bon, je les ai enfin à la maison :) Je teste ça et j'vous dit ce que j'en pense :p

Mais à première vue : miam :)
37
T u testes par rappport à une autre paire d'enceintes? :fou:
38
Non je n'ai que celles-ci à l'essai et j'hésite avec les bm5a que j'ai eu l'occasion d'écouter en magasin.

Cependant, à première vue, ça semble quand même du tout bon. Le fait est que je ne pouvais pas mixer décemment auparavant car je ne disposais que d'un système d'écoute critiquable (le système d'amplification de mon clavinova).

bref, là je comprends enfin ce que signifie monitoring et je redécouvre mes prises. Par contre c'est tellement analytique que les "faire sonner" est très hardu selon moi.

Mais il me faut clairement une bonne semaine de tests divers (contrôle prise de son + mix) pour vous en dire davantage et je rédigerai un avis que je pense faire évoluer dans le temps.

Le tout est d'apprendre à les connaitre... mais déjà à première vue je suis satisfait car même si mon système précédent n'était pas mauvais l'image stéréo n'était pas respectée (du fait du positionnement des enceintes dans les jambes) et les basses gonflées... Là le moins qu'on puisse dire c'est qeu les basses ne sont pas boostées lol Cependant pour le style de musique que je pratique cela me semble suffisant pour mixer un kick ou une basse même si c'est clairement pas le top dans le bas mais il ne faut pas rêver.

A la fois ça me convient très bien car je les utilise à un volume assez faible le soir tard et que c'est tellement directif que j'ai pas besoin de pousser du tout.. d'ailleurs ce qui m'a frappé c'est qu'au bout d'une demi heure à volume modéré j'avais les oreilles en sang lol

Du coup ça me va parfaitement parce que j'évite de faire trop de bruit quand il est tard et du coup ça m'évite le taf au casque qui me rebutte un peu.

Voilà j'ai plus raconté ma vie que donné un avis objectif mais je ne saurais tarder à le faire et pour ça.. faut tester et pas passer sa vie sur AF ;)

bonne zik ++
39
Au cas où des personnes auraient testé les P33A, S2, et S2.5A
J'ai ouvert un thread par ici

voila voila, vos avis sont les bienvenus
40
Salut a tous je suis musicien proffessionnel et j ai eu l occasion de bosser avec de nombreux moniteurs et depuis que j'ai acheté adam ,je nai plus changé.
la définition ,la dynamique est réellement révolutionnaire!!
je pense que le ruban y est pour beaucoup.
je n ai pas d'action chez eux ,mais pour avoir essayé les petites a7 ,je préfère de loin les ADAM artist dans la meme gamme de prix,juste un peu plus chère.
je bosse avec les P22 et des artist en proximitée pour des bo de film ou albums ,mastering ect..
j'ai 2 paires d'artist si cela peut intérréssé quelqu'un j'en revend une qui a tournée 3 mois en postprod.
elles sont neuves sous garantie emballage ...
acheté il y 4 mois juste pour un projet (1000 euros) la paire revendu (600 )euros.
faire offre .
les artists sont dans un alliage metal ,blindées magétiquement et si vous voulez des basses aussi profonde que sur les P11,de la dynamique,et des aigus claires et fidels,pas besoin de caisson!!
elles ne prennent pas de place ,ultra compact idéal pour le home studio.
elles coutaient quand meme il ya juste un an 1200 euros la paire.
Si cela intéresse quelqu'un vous pouvez me joindre au 0677988112
A+ steph