Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/224
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet Essai A7 ADAM .

  • 53 réponses
  • 18 participants
  • 8 600 vues
  • 16 followers
1 Essai A7 ADAM .
Bonjour , je viens de lire le test des ADAM A7 d' AF et ma foi ça m'a l'air vraiment concluant ... Est ce que quelqu'un les auraient testées avec le SUB8 toujours de chez ADAM ?

Merci
Afficher le premier post
41

Hors sujet : attention neolog->arnaque




Moi je les ai depuis 8Mois environs et j'ai pu comparer mes mixages avec des monstres (FAR, Cabasses, B&W) je dirais qu'elles sont très claires mais le tweater à ruban colore beaucoup le son. et ça manque beaucoup de clarté en grave. un sub est vraiment requis pour mixé des musiques plus dance floor(même si moi j'en ai pas et que je m'en sort quand même bien)


42
L'appréciation d'une enceinte est une chose tellement subjective qu'on peut difficilement dire avec certitude que telle ou telle enceinte est supérieure. J'ai déjà entendu un blind test dans le quel des enceintes coûtant 4-6 K€ se sont retrouvés derrière des enceintes à 1800€. C'est une affaire personnelle et requiert une écoute prolongé avant le choix final. Très peu de boutiques offre des conditions d'écoute suffisantes pour rendre ce choix valable.
Certains revendeurs ou distributeurs prêtent les enceintes ou les vendent avec une possibilités de retour sous 15 jours. Les écouter chez soit est le meilleur moyen de faire le choix final.
43
Salut tout le monde,
J'ai lu tout ce qui ce dit ici, et personne ne mentionne les Yamaha HS-80
qui sont pourtant dans la même gamme de prix que ces A7.
J'en entends parler comme d'une référence pour le home studio. Quelqu'un a un avis pour m'orienter?

merci
... mmlb represent...
44
Alors tant pis pour moi...
... mmlb represent...
45
Sebsta> Il me semble qu'il y a pas mal de sujets dédiés aux hs-80 sur le site ainsi que de nombreux avis d'utilisateurs...
Sinon ta demande demande à être plus claire pour que l'on puisse "t'orienter". Que cherches-tu? Pour quel usage, quel type de musique?
Les A7 sont quand même une catégorie au-dessus des yams en terme de prix (300€ de plus pour la paire, c pas négligeable...) et de qualité. Pour résumer, au niveau des différences, disons qu'avec les adam on est vraiment dans du monitoring, avec un son très analytique et très détaillé, mais pas forcément agréable à l'écoute. Pour moi c'est un outil de travail, je n'écoute d'ailleurs pas de musique avec. Les hs-80 sont mois détaillées mais plus polyvalentes, avec quand même une réponse relativement linéaire sur l'ensemble du spectre et plus étendue dans les basses que les adam (8 pouces oblige). Il ne faut cependant pas s'attendre à des miracles pour du mixage, ca reste en dessous de genelec, dynaudio, adam & co...
46

Citation : Pour moi c'est un outil de travail, je n'écoute d'ailleurs pas de musique avec.


Pour faire un aparté et revenir sur ce point je pense qu'il est possible de redécouvrir ses CD audio grâce à une bonne paire de moniteurs.
C'est parfois surprenant voire même "frustrant" selon le cas... :clin:
47
Merci, ça répond totalement à ma question.
... mmlb represent...
48
J'ai pas dis que je répondais à ta question..... :twisted:
49
D'ailleurs tu ne le fais pas, je parlais pour daymon d.
... mmlb represent...
50
Je m'excuse de revenir à la charge, mais je viens de lire sur un des forums concernant les HS-80, un post d'une personne qui parti pour acheter les adam, est reparti avec les Yam pour la raison suivante:
_trop grande différence de prix pour pas si grande différence de qualité...). Apparemment, ma question n'était pas hors sujet.

Merci de réagir, c'est toujours instructif (ou presque Arkanovoid :clin: )
... mmlb represent...