Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/224
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet GROS problème sur adam a7!

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 11 843 vues
  • 9 followers
1 GROS problème sur adam a7!
Bonjour a tous, je viens d'acquérir une paire d'a7 a star's music lyon, j'ai décelé un défaut dans les graves sur une des deux a7...
J'ai donc passé celle ci au générateur de fréquences...
Et la, effectivement problème de décentrage de la membrane en dessous des 100hz ronflette!!!
Donc échange avec une autre a7...
Et la comme c'est bizarre meme souci!!!
Donc retour a l'envoyeur et check avec l'équipe de "vendeurs"...
Et oui il y a bien un problème sur ces a7...
Je pense que la qualité de fabrication laisse a désirer et d'après le"vendeur"
IL n'y a jamais eu de retour de ce type.............
Donc je vous invite a tester vos moniteurs prestement!!!
Quand a moi je vais me tourner vers la concurrence...le assemblé made in china pas pour moi.
2
Jamais eu des problèmes avec...
En plus les miennes sont des German made... :lol:

Blue2You

3
:bravo: Pareil
4
Petite question, as tu regardé la mousse qui se trouve au fond du trou , c'est théoriquement de la mousse blanche ? je viens de voir (après plus d'un an ) que sur une des enceintes la mousse d'un côté ne touche pas l'évent et que de l'autre côté la mousse touche l'évent.pourriez vous me dire si vous entrevoyez l'intérieur de l'enceinte ou si c'est bouché, je viens d'appeler Adam audio en allemagne et le mec me dit que la mousse doit pas toucher le tube et qu'elle doit être au fond.... Le problème c'est que je n'arrive pas à pousser la mousse blanche,j'en déduis qu'elle est fixée et donc que de l'autre côté elle ne l'est pas.

Dites moi comment c'est chez vous

merci
5
En aucun cas la mousse doit boucher l'event!! C'est pour permettre le bon mouvement des membranes en évitant une dépression ou "préssurisation" d'air. L'air doit circuler librement.
6
Bonjour,

on crie au feu par ici.

Personnellement, je n'entend pas ce genre de soucis à l'oreille (ronflette sous 100 Hz). Mais peut-être que je ne suis pas assez exercé pour l'entendre.

Citation : J'ai donc passé celle ci au générateur de fréquences...


peux tu préciser avec quel logiciel on peut faire ça? (Je suis sur mac…)

Pour la Chine, j'avais appelé le distributeur d'Adam en France avant l'achat, qui m'avait dit que ces enceintes étaient assemblées et fabriquées en Allemagne, mais qu'évidément, et comme pour tous les objets contenants de l'électronique aujourd'hui, certaines pièces de l'amplification venaient de Chine…

A priori, on ne peut donc pas dire Chine tout court. C'est d'ailleurs une remarque que l'on trouve un peu trop souvent sur les forums. Et alors, le loup est dans la bergerie. Nos ordinateurs, PC et Mac viennent d'Asie (Chine, Vietnam, Thaïlande, Philippines, Indonésie…) pour l'essentiel. L'industrie est là bas, ce n'est un secret pour personne. Et "l'artisanat" ou plutôt la petite industrie occidentale fabrique des objets bien plus chers (mais de bonne qualité en général). Si j'avais eu plus d'argent, j'aurais pris des Focal Solo 6 BE fabriquées en France. Mais voilà, pour 2 fois moins cher, j'avais un son pas 2 fois moins bon.

Alors je ne sait pas. Mais je crois qu'il faut être un peu modéré ou plus nuancé quand on parle de ce qui est fabriqué en Chine (ou en partie). En tout cas plus précis.

Citation : Jamais eu des problèmes avec...
En plus les miennes sont des German made...

Blue2You



Citation : Pareil



Pouvez vous préciser ? Sinon, ça fait faire des paranos à tout le monde ce genre d'histoire. Mon premier réflex a été de vérifier mes enceintes et la notice. (d'ailleurs, "designed and tested by Adam audio Gmbh" est ce qui est écrit à l'arrière des enceintes… pas très précis et ordinnaire tout ça)

enfin bon, voilà
7
Une fois installée, les enceintes j'ai fait des mesures pour écouter si tout était équilibré ainsi qu'un calibrage avec le control room avec les mesures.
Aucun soucis. Tout fonctionne parfaitement.
8
Ba voilà, maintenant l'évent fait du bruit des 2 côtés à 50 Hz mais bon c'est le signal que j'envoie est assez fort
9
Tu as quelque chose qui flotte dedans surment la mousse qui touche l'arrière de la membrane.
10
Bon ben voilà avec le sub réglé à 85 Hz y a plus de bruit d'évent , ça m'a inquiété cette histoire de mousse...