Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A77X
Photos
1/198
ADAM Audio A77X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet Commentaires sur la news : Gagnez des enceintes de monitoring ADAM

  • 218 réponses
  • 34 participants
  • 20 217 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Gagnez des enceintes de monitoring ADAM
ADAM organise un concours de composition avec à la clé des enceintes de monitoring actives A77X, A7X, F7 et F5 à gagner.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Salut, voilà mon petit bébé. Des remarques avant que je ne poste pour le concours.

72
Citation de jamusique :
Salut, voilà mon petit bébé. Des remarques avant que je ne poste pour le concours.


A chaud comme ça, c'est pas dans mon style et ça reste un avis personnel...,
je dirais qu'il lui manquerait quelques petites touches d'instruments comme un triangle ou tambour pour être très caricaturale, mais ç'est l'idée. A voir avec des choses plus appropriés, afin de faire un peu varier.

Sinon, niveau mix, j'aime quand la grosse caisse montre qu'elle est là, mais bon je chipote, c'est pas mal (écoute au casque).

D'autres sur AudioFanzine auront sûrement des avis plus pertinents.

Ah, et j'aime en fait de 3s à 9s, ça me fait penser un peu aux musiques celtiques.

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 23:34:42 ]

73
L'intro (les 2 ou 3 secondes d'intro) parait un peu "hors sujet" ça colle pas avec le reste, on dirait qu'on va partir sur un morceau festif et après en fait c'est mélancolique plus en rapport avec l'image romantique de la dame ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

74
Citation de profx :
Si certaines ou certains ont un avis sur mon morceau, je prends. Comme j'ai encore des progrès (plus ou moins énorme) à faire, se serait sympas. Merci d'avance.
:bise:
https://soundcloud.com/splashbit/mother-tree-defends-me-adamaudio-woman

Super, j'aime beaucoup, c'est parfaitement raccord avec l'image.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

75
Merci les gars, Vos remarques sont pertinentes . Je vais travailler cela.

Elle est cool ton ambiance Profx. suis d'accord avec babaorum
76

Citation de : jamusique

Salut, voilà mon petit bébé. Des remarques avant que je ne poste pour le concours.

même remarque que babaorum pour l'intro, la fin fait aussi un peu "mertt mertt on est à 30sec faut vite que je coupe" et donc ça coupe avant la fin du fade out, et ça monsieur, ça me choque ;)

sinon j'aurais p-e bien vu venir une variation plus prononcée à 0:19 qui pourrait arriver entre 0:15 et 0:19.

77
Merci babaorum et jamusique pour vos posts.

J'ai encore des progrès à effectuer en mix pour bien séparer chaque éléments.
78
T'inquiètes profx pour le mix, l'important est que ce soit audible a minima. Et là c'est pas mal.


ma nouvelle mouture

je m'en retourne faire de la funk maintenant :langue:

[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 12:52:57 ]

79
jamusique
Là, je préfère l'arrangement.
Je trouve que le début est un peu brut, comme si il fallait une montée douce genre 2-3s avant d'attaquer pour lancer le rythme.
Idée : monté d’un accord violon et hop sa part. (c’est classique, mais bon)

Puis vers les 24s, je trouve que le violon à gauche (note tenue) devrait se retirer pour alléger le final.
D'ailleurs je me demande si il ne devrait pas être plus au centre car, à par les percus, j'ai l'impression que c'est vide.
Juste comme ça, pour ce violon type nappe, c'est quoi, il sonne un peu faux, il manque de caractère (grain de la corde) et d’attaque de l’archet. C'est dommage face au reste qui sent le son acoustique.

A part le violon en gros, j'ai rien à redire.
C’est mon avis et mon goût, il se peut que certains éléments soient un parti pris :-p
80
Ce sont les violons de Logic pro X. Je n'en ai pas d'autres. La texture n'est pas à mongoût non plus, c'est vrai qu'il est nul :-D. A part la guitare au centre, Il n'y a pas grand chose au milieu. J'ai 3 overdub à peine audible pour donner de la consistance mais c'est à la guitare electrique. (j'ai fait ça à l'arrache hier soir) .
Je pense que j'ai mon squelette. Je n'ai plus qu'à tout ré-enregistrer un peu mieux.
en tous cas, merci beaucoup profx parce que les trucs mielleux, spa mon truc.

D'ailleurs, viens t'amuser ici https://fr.audiofanzine.com/ze-concours/forums/t.317374,contest-un-morceau-en-30-secondes.html

[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 13:01:52 ]