Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/298
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

Sujet CMS 65 et buzz!

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 5 130 vues
  • 11 followers
1 CMS 65 et buzz!
Bonjour,
A peine trois ans de fonctionnement ponctuellement et sans les pousser et voilà déjà un problème! Un buzz qui s'entend assez pour être énervant. Ca m'a l'air de venir du transfo et ça le fait dès que l'enceinte est allumée.
Apparemment je ne suis pas le seul d'après ce que j'ai pu voir sur le net. J'ai envoyé ce mail à Focal, j'attends la réponse:
"J'ai des CMS 65 depuis le 28/12/2009 achetés chez Univers Son à Paris et elles ont un problème récent: un buzz dans les basses se fait entendre en continu dès qu'elles sont allumées. De plus elles n'ont pas beaucoup servi et à des volumes plutôt bas. J'ai lu sur des forums que plusieurs personnes ont rencontré ce même problème. Elles ne sont plus sous garantie donc je cherche des infos pour palier à cela. Cela ressemble à une vibration mécanique. Je suis réellement dégouté, j'ai fait confiance à la renommée de la marque et je tenais à acheter français pour soutenir ce genre de produit malgré son coût assez conséquent pour moi (je suis musicien mais amateur en home studio). Ne me dites pas que j'aurais mieux fait d'acheter des prodipe 3 fois moins cher, de moins bonne qualité mais qui fonctionnent normalement! Avez-vous une solution technique pour moi? "

Y en a-t-il qui ont des avis sur ce problème où qui l'ont rencontré?

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 13:46:09 ]

Afficher le premier post
11
Je déterre ce sujet car j'ai le même problème que l'auteur, à savoir un buzz assez bruyant qui sort de l'alim (et pas des HP). Cela est gênant au point qu'il est difficile de travailler avec à un volume pas trop élevé.

Si quelqu'un a des pistes sur l'origine du mal (transfo mal fixé d'après ce qui s'est dit ?), et sur une possible solution, je suis preneur. Je n'envisage pas de les envoyer au SAV vu qu'elles sont plus sous garantie (forcément ce genre de problème n'arrive qu'au lendemain de l'expiration de la garantie…), et qu'ils ont l'air peu arrangeants et extrêmement chers d'après ce que je peux lire.
12
Ohlala, désolé pour le déterrage, j'avais complètement zappé ce post.
Alors le buzz a disparu depuis un bon moment mais je ne sais pas pourquoi. Ce dont je suis sur c'est que cela venait probablement du courant. J'ai juste changé une multiprise de grande surface dans ma pièce (qui n'était pas celle sur lesquelles étaient branchées les enceintes) pour une autre de meilleure qualité. J'avais également le même problème sur un ampli hifi atoll (pas dans la même pièce) et lui aussi a disparu. Donc peut être que mon réseau électrique est plus "propre".
Ce qui est certain que j'ai pu ouvrir l'ampli hifi et ce buzz était bien un transfo d'alim qui bourdonnait et c'était exactement le même bruit que la focal.
Les ampli hifi sont hyper sensible au courant donc peut être que les focal aussi. Pour ceux qui ont toujours ce buzz, il faudrait essayer en les branchant sur un onduleur.
Si ça peut aider...

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 23:09:07 ]

13
Salut Pinpin.

Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'originellement, à la suite de ton post (que je découvre à l'instant), quelques-uns s'étaient plaints exactement du même problème...
Vous aviez tous acheté vos multiprises dans un même lot, ou quoi :-D ?

Blague à part, c'est sympa de revenir nous raconter les suites de ton affaire.
Espérant aussi que les autres posteurs fassent de même.

14
Bonjour
Cela fait 4 ans que j'ai des Focal CMS 65. Elles ont bien fonctionné et j'en étais content. Mais désormais, elle font ce buzz dont tu parles sur ton post. C'est perceptible uniquement quand aucun son sort des enceintes. Etrangement, les 2 enceintes sont touchées mais c'est plus marqué sur l'une d'entre elles.
- Ce n'est pas un problème de câble audio car elles font ce bruit même sans câbles branchés, il suffit de les mettre sous tension.
- Ce n'est pas dans le circuit audio car le bruit n'augmente pas avec le volume.
- Ce n'est pas un problème de masse car j'ai changé les câbles et les multi prises etc. J'ai essayé les enceintes dans une autre pièce et chez un voisin....
On pourrait croire que c'est l'alimentation qui déconne...
Le SAV de focal a directement transmis ma demande à leur sous-traitant aux UK (je vis en Angleterre) qui "n'ont jamais entendu parler de ce problème".
Je suis tenté de les envoyer en réparation mais j'ai peur que le prix de la réparation soit exorbitant comparé au prix des enceintes.
ça donne quoi chez vous ?

Merci bien

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 21:32:21 ]

15
Bonjour à tous,

J ai le même problème et malgré mes lectures sur le sujet dans les divers forums, je n’ai pas vraiment compris comment régler mon problème.
Suite à un déménagement, une fois mes focales CMS 65 installées mais uniquement branchées sur secteur, c es à dire pas câblées en audio, celles-ci font un buzz provenant donc de leur alimentation . Même chose pour mon avantone sauf que sur cet ampli, une fois le bouton ground lift enclenché, plus de bruit.
Je précise qu il n y a pas ce type de fonction sur les focals.
J ai déduis que j avais un problème par rapport à la masse de mon installation électrique.
Ne pouvant pas intervenir sur mon installation électrique pour le moment, de quelle façon puis-je « rajouter un ground lift » sur mes focals ?
Je ne sais pas si ma façon d expliquer est bien claire mais j’espère que quelqu’un saura m’aider.
Bon we.
16
Ah c est sûr que pour le coup ça fait pas le buzz cette question :-)
17
Te fatigue pas, c'est un défaut inhérent au CMS. Je pense que l'alimentation est mal fixée et ton déménagement n'a pas du arrangé les choses.
Soit tu t'y fais, soit t'envoie ça au SAV. ça va te couter un bras.
18
19
Ah moi non plus j'avais pas vu ce sujet ! Je vais tester ça, depuis mon message de 2015 j'ai toujours le même problème et je m'y suis toujours pas habitué...

Sinon je trouve que les produits Focal sont vraiment chers comparés à la qualité équivalente chez d'autres marques. Dans le cas des CMS je me dis que la coque en métal doit représenter une bonne partie du prix de fabrication, pour une utilité un peu discutable. D'ailleurs les nouveaux modèles semblent être faits en agglo (sans que le prix ait baissé d'ailleurs).
20
Je colle un bout de mon post sur l'autre thread ici, ça peut en intéresser certains...

Citation :
J'ai testé la soluce du filtre DC sur l'alimentation, et ça fonctionne bien.
Pour ceux que le DIY rebute, ou qui n'ont pas le temps, il y a une solution non DIY ici:
https://www.atlhifi.com/shop/fully-assembled-devices/dc-blocker-trap-filter-assembled-in-case/
C'est plus cher que le DIY, mais c'est très bien fait, costaud et sans danger de se prendre un bon coup de jus ;)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde