Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité

  • 219 réponses
  • 82 participants
  • 47 641 vues
  • 881 followers
905 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/09/15
1 Posté le le 12/09/2015 à 12:12 Sondage Clos
Votez pour les meilleures enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité
  • 1 ADAM A5X (164 - 18%)
  • 2 Yamaha HS5 (130 - 14%)
  • 3 Focal Alpha 50 (125 - 14%)
  • 4 KRK RP5 RoKit G3 (75 - 8%)
  • 5 PreSonus Eris E5 (59 - 7%)
  • 6 Yamaha MSP 5 (56 - 6%)
  • 7 JBL LSR 305 (48 - 5%)
  • 8 Eve Audio SC205 (47 - 5%)
  • 9 Genelec M030 AM (37 - 4%)
  • 10 Prodipe Pro 5 (27 - 3%)
  • 11 Mackie MR5 mk3 (26 - 3%)
  • 12 M-Audio BX5 D2 (23 - 3%)
  • 13 Fostex PM05.d (18 - 2%)
  • 14 Tannoy Reveal 502 (17 - 2%)
  • 15 ADAM F5 (15 - 2%)
  • 16 Behringer B1030A (14 - 2%)
  • 17 Alesis M1 Active 520 USB (6 - 1%)
  • 18 RCF Ayra Five (5 - 1%)
  • 19 ESI aktiv 05 (3 - 0%)
  • 20 Samson Resolv SE5 (3 - 0%)
  • 21 Fostex PX 5 (2 - 0%)
  • 22 Alesis Elevate 5 (2 - 0%)
  • 23 Fluid Audio C5W (1 - 0%)
  • 24 Monkey Banana Turbo 5 (1 - 0%)
  • 25 Fluid Audio F5 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 12/09/2015 au 20/09/2015 - 905 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité

Quand on a un home studio, on peut facilement se retrouver limité par la place et le budget. Entre l'ordinateur, la carte son, les instruments, les processeurs matériels et tous les accessoires, il faut malgré tout un système d'écoute qui soit performant sans occuper tout l'espace. Les enceintes de monitoring de 5" sont souvent un bon compromis, mais quels modèles choisir ? Nous vous demandons aujourd'hui d'élire les meilleures enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse, cliquez ici pour consulter les détails de chaque modèle d'enceinte.

Afficher le premier post
121
Citation de globutu :
et il faut comparer ce qui est comparable, car les prix sont aussi par rapport au lieu de fabrication quand du m audio, presonus, tannoy, focal alpha, etc .... Fabrique en chine sur leurs propres chaînes ou sur des chaînes OEM où ils ont contrôlé la qualité cela permet d'avoir egalement de la bonne qualité a des prix ultra compétitif alors que des dynaudio, adam,genelec ou autres ont certainement des composants chinois mais assemblé au Danemark allemagne, finland ou le coup de main d'oeuvre est beaucoup plus élevé donc c'est également compris dans le prix, parfois les écarts ne sont pas du a la qualité son, mais aussi a la politique industriel de la marque. et aussi le nombre de production des gros groupes vont produire énormément donc le prix de chaque moniteur diminue alors que d'autres marques fonctionnent presque a la commande donc un besoin de faire plus de marge sur chaque moniteur.

exemple sur adam la serie aX est faite en allemagne la série f en chine ce qui est marrant car sur les photos officiels cette parti ou il a marqué que c'est fabriqué en chine n'apparait pas.

une idée de la différence made in china made in germany même studio même micro l'important est de voir le comportement de l'une par rapport a l'autre, car le pic a 140 et creux a 500 est fait par la salle
353222d1373665326-new-adam-monitors-f5-f7-subf-unbenannt.jpg

l'important est de bosser proprement sur son moniteur et de pas avoir surprise quand ont passe d'un système audio a un autre


Ah ben zut alors, il me semblait que les A5x étaient fabriquées en chine aussi, je vais vérifier du coup..
122
en bas à gauche, on peut lire berlin/germany contrairement a la serie F qui est germany/made in china
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/adam-a5x-779977.jpg
http://prosound.ixbt.com/hardsoft/adam/f5/back-large.jpg
Donc au final, ils ont réduits les coûts de main d’œuvre ca qui permet de descendre le prix, mais la qualité est là, si on met de côté l’aspect esthétique du boomer. Il y a quand même 250€ d’écart entre les 2, soit presque le prix d'un pair f7 pour 1 A7X.
et ca c'est main d’œuvre allemande les pays nordique type dynaudio et genelec le salaire moyen est environs le double un peu moins donc il faut répercuter sur le prix de l’enceinte sachant que c'est des séries plus petite et hop, tu prend le double en main d'œuvre, je ne parle pas des composant ou autres.
Éthiquement, il est peut-être mieux de payer des enceintes fabriquées par des employées qui bossent dans des bonnes conditions que des chinois payés au minimum. Mais le prix ne fait pas la qualité.

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 16:05:21 ]

123
On peu présupposé que chacun vote pour sa paroisse

mais il faut reconnaître que les adam (vu leur prix) ne sont pas les modeles les plus répandu
et idem pour les focal qui sont sorti il ya 1 an.

Donc sa me semble cohérent pour le top 3, bien que un peu surpris par le classement des yamaha HS5

Pour ma part j'ai eu les prodipe, yamaha HS0, m audio, genelec (3"), rockit,

En passant au alpha focal 6,5 pouces, ca a résolu mon problème d'insatisfaction dans ce domaine.
Cest a dire qu'au bout d'un moment, la marque ou le model a ses limite, et que la vrai différence va se faire au niveau de la taille.

Ca peu paraître évident, mais il est bon de le rappeler pour ceux qui cherchent la perle rare qui va pouvoir faire la différence dans leur mixage


124
Citation :
Cest a dire qu'au bout d'un moment, la marque ou le model a ses limite, et que la vrai différence va se faire au niveau de la taille.

Ca peu paraître évident, mais il est bon de le rappeler pour ceux qui cherchent la perle rare qui va pouvoir faire la différence dans leur mixage


Pas évident pour tous...
Moi je privilegie la neutralité sur la taille, dans le domaine qui me concerne ( qui n'est pas la Tecno ! ) .
:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

125
Pas évident pour moi non plus, sur plusieurs séries je préfère les modèles plus petits aux plus grands: Je préfère les HS5 aux HS8, les cms50 aux cms65 par exemple...

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 21:11:11 ]

126
la neutralité et la réponse en fréquence sont pour ma part les deux éléments clés. Je dois avouer que je vais passer a plus gros dans les prochains mois (demenagement, les travaux du studio sont en cours :p ) mais je garderai les A5X en monitors auxiliaires..
127
De toutes façons, sauf si on a vraiment besoin de sous, ça vaut rarement le coup de revendre des petites enceintes vu la décote de l'occasion et les difficultés et coût d'expédition.
Ça me semble effectivement judicieux, quand on upgrade, de les conserver comme écoute supplémentaire.
128
c'est clair, autant je me sentirais pas super de vendre des monitors en occasion (c'est toujours un peu délicat quand même), autant je ne ferais pas la sottise d'en acheter d'occaze, je suis trop flippé.
x
Hors sujet :
J'ai bien envie d'essayer les Eris MTM..


Ah oui, Globutu, je viens de retourner le moniteur et effectivement, "designed and assembled in Berlin/ Germany" j'avais jamais fait attention !! ben c'est marrant, je les aime encore plus !

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 21:25:02 ]

129
Citation de Will :
De toutes façons, sauf si on a vraiment besoin de sous, ça vaut rarement le coup de revendre des petites enceintes vu la décote de l'occasion et les difficultés et coût d'expédition.


Sans compter si le revendeur est un fumeur... car il n'y a rien de pire que la fumée pour bousiller les membranes (enceintes ou micro).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

130
Et on le sait tous les.musiciens sont tous non fumeurs avec une vie saine mdr
Thom'