Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klein & Hummel O 300 D
Photos
1/47
Klein & Hummel O 300 D

Sujet Quelqu'un les a?

  • 46 réponses
  • 25 participants
  • 14 515 vues
  • 24 followers
1 Quelqu'un les a?

Salut tout le monde est-ce-que quelqu'un les a ou les a testées ?
merci!

Afficher le premier post
11
Bonjour White Knight, Je t'ai envoyé un MP pour obtenir ta recherche. Peut-tu me la faire parvenir S.V.P?
12
13
J'ai lu l'article de White Knight. En résumé il ne traite pas les K&H de cochonnerie, mais montre les photos de l'intérieur (ébénisterie, circuiterie) et les courbes de mesures, et conclut que "c'est correctement fait, mais que ça ne mérite certainement pas 4000 euros".

Je fais l'hypothèse que les photos sont "vraies" (et je parieirais que c'est le cas). L'électronique s'appuie sur des modules intégrés, corrects, extrêmement courants et très peu chers. L'ébénisterie est fait en médite 12mm, sans renfort, et sans véritable blindage en dehors de la plaque arrière métallique.

Donc effectivement, même si c'est "sérieusement fait", ça reste très banal, et le prix paraît très très excessif. Ca rappelle ce que l'on voit en hi-fi "exotique" (je pense aux produits sérieusement conçus, mais ayant une diffusion très réduite, fabriqués complètement artisanalement, et d'un prix finalement beaucoup trop élevé en regard de la qualité) (je ne parle évidemment pas de l'idiophilie et ses câbles secteurs à 100 euros le mètre).


En hi-fi, ces prix excessifs sont moins surprenants car depuis l'arrivée du home-theatre le marché "stéréo" s'est complètement cassé la gueule, et donc il faut aujourd'hui dépenser beaucoup plus pour avoir une qualité équivalente aux années 80-90.

Par contre, avec la popularisation du home-studio, on pourrait penser que ce serait la tendance inverse en monitoring. C'est donc surprenant.



white knight > est-ce que tu as regardé les Focal Be ? Bon j'imagine que là aussi le tarif est excessif. Mais par contre on doit avoir des technologies déjà plus "à la pointe". Par exemple j'imagine (j'espère !) que leur ébénisterie est moins basique (renforts internes ?). A priori elles ont aussi des moyens de correction numérique qui ont demandé de la mise au point (un peu plus que d'utiliser un module TDA pour l'amplification).
14
Oui, enfin je pense qu'il ne faut pas oublier que dans un produit il n'y a pas que le coût des matériaux et de la fabrication, il faut également tenir compte de 'amortissement des frais de recherche et développement. Moi je dis ça, je dis rien, hein.. :clin:
15
Oui, c'est justement ce que je dis pour les Focal : il y a (à priori) au moins des études spécifiques.
Et ça ne semble pas tellement être le cas pour les K&H : utiliser pour amplification un module intégré à 10 euros qui se trouve être le plus courant sur le marché, ce n'est pas spécialement de l'étude et recherche. Ou alors 10 minutes sur le net pour trouver la note d'application du constructeur... ;)
16
Bonjour à tous.
En les démontant moi aussi, je me suis aperçu qu'elles étaient équipées de transformateurs d'entrée de la marque Lundahl. Regardez un peu le prix de ces transformateurs sur le net (environ 50 euros pièce)et vous comprendrez que ce genre de composant ne court pas les rues dans nos machines.
Ces transformateurs ne sont pas sur les modèles O300, mais uniquement sur les O300D.
Moi aussi je les ai comparées aux Focal Twin6Be avec le caisson Sub6.
Il n'y a pas photos, le son a vraiment du relief sur les K&H, il est rond est précis. Pourtant, j'étais parti pour acheter les Focal.
Bref, je ne regrette pas mon choix.
17

Citation : Regardez un peu le prix de ces transformateurs sur le net (environ 50 euros pièce)et vous comprendrez que ce genre de composant ne court pas les rues dans nos machines.



Certes mais de là a faire payer les moniteurs 2000€ pièce, il y a de la marge.

Tu me diras le principal c'est d'être content du resultat.

Mais c'est vrai que White knight lance un débat délicat.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

18
En relisant ton article, plusieurs points me semblent à préciser :

- "The midrange and the high frequenciers drivers are once again not bad, just correct"
Peux-tu expliquer comment tu juges de la qualité d'un haut parleur ? Je suppose que visuellement il doit être assez difficile de différencier un "bon" Hp d'un "très bon" non ?

- Ensuite si j'ai bien compris, tu expliques que les défauts acoustiques des haut-parleurs sont corrigés par l'amplification, ce qui est encore plus critiquable. Au contraire je pense que l'intérêt des enceintes amplifiées contrairement au système enceintes passives + amplificateurs dédié, est que l'étage d'amplification est justement adapté aux HP pour réaliser le meilleur couple ampli-HP.

Dernier point, que penses-tu de ces enceintes à l'écoute ?
Sur quel système travailles-tu et à quel budget ?
Que proposes-tu comme solution aux pigeons que nous sommes puisqu'il ne faut pas se leurrer les autres marques doivent être pareilles voir pires ... ?
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
19
Y a plus personne ? :??:
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
20
La suite svp !!!