Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klein & Hummel O 300 D
Photos
1/47
Klein & Hummel O 300 D

Sujet Quelqu'un les a?

  • 46 réponses
  • 25 participants
  • 14 516 vues
  • 24 followers
1 Quelqu'un les a?

Salut tout le monde est-ce-que quelqu'un les a ou les a testées ?
merci!

Afficher le premier post
31
Salut White knight :)
Peut tu m'envoyer ton PDF ça m'interesse beaucoup.

Je vais bientôt acheter un système de monitoring et un avis comme le tiens
est le bienvenue.
La demarche est vraiment interessante et constructive surtout pour éclairer un peu plus des personnes qui ne sont pas forcement calées dans ce domaine.

Merci d'avance :)
32
Effectivement une démarche très interressante,....
si tu as, white knight, un test sur les S3A et BM15A,
j'avoue que je suis preneur....
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
33
White knife ou un de ses disciple,
pourrais tu me communiquer ton pdf (pour me faire un clone d'enseinte pas terrible...lol).
merci
34
White knight,

si vous parlez anglais
pourquoi ne pas poster votre document sur un site comme https://www.gearslutz.com/board/index.php?

Cordialement.
35

Bonjour à tout le monde. J'ai essayé de contacter "White Knight" par rapport à son étude sur ces enceintes mais le lien pour le contacter dans son profil ne semble pas fonctionner...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le fichier ? Merci d'avance. (Contact par MP)

Il existe une étude assez sérieuse, avec mesures en chambre anéchoïque sur le modèle au dessus O410 :

http://resolution.nodecube.net/products/pdfs/Monitoring/Klein%20+%20Hummel%20O%20410.pdf

Mais malheureusement comme il s'agit de modèles bass-reflex elle n'ont rien à voir avec les O300... donc les données du mystérieux Chevalier Blanc peuvent avoir un intérêt... même si je partage la méfiance de certain vis à vis d'un personnage aussi anonyme.

36

Je relis cet echange d'il y a 2 ans et moi aussi j'aimerais lire le pdf de White Knight, si qq'un l'a...

J'ai une paire d'O300D depuis 8 huit ans. Je suis toujours très content de cet achat.

A l'époque ou je cherchait des enceintes je bossait dans des studios ou ils y avait des Genelec 1030,1031, Yamaha NS10, Mackie HR824, et des grosses écoutes cinoche et musique. Evidemment elles coutent plus cher que les modeles de monitoring cités mais j'avoue qu'elles m'ont plu direct.

Je les trouve fidèles et précises. Je suis dans une piece trop petite (10m2, 25m3) j'ai des modes propres un peu génant (55 et 110 Hz), les enceintes sont à 1m80 de ma tete, j'utilise l'atenuateur d'aigus(à -3dB).

J'ai une fois mixé un album pour des amis (sinon je fait plutot de l'illustration sonore (spectacle) et du montage son), et au mastering le mec du studio m'avait dit que mes enceintes  devait être un peu flatteuse dans "le tres bas et le très aigus".

Lors de l'enregistrement de cette album j'ai utilisé les miennes et les BM15A du studio et je doit avouer que j'aime les deux, elles sonnent différemment mais je ne saurais pas dire lesquelles je préfère.

Je sais pas trop quoi rajouté...

A+

dogm

www.myspace.com/nodogm

37
En gros son argumentation : c'est un modèle correct, mais 4000€ la paire est excessif

Il soulignait que :
- c'est une caisse en médite, sans renfort intérieur (dans ce genre)
- le seul blindage est la plaque arrière, aucun autre blindage à l'intérieur
- l'amplification est basée sur des circuits intégrés TDA 7293, c'est un circuit correct, même tout à fait excellent pour le prix (5€), mais ça justifie toujours pas les 4000€
- la réponse des transducteurs est assez irrégulière...
- ...et donc compensée par des cloches assez marquées par l'ensemble filtre+HP, afin d'obtenir une réponse très linéaire. C'est un compromis qui peut marcher, mais qui a plein d'inconvénients par rapport à une réponse plus linéaire des transducteurs d'un côté et de l'ampli+filtre de l'autre

C'était l'argumentation du gars.

De mon point de vue : les photos semblent prouver ce qu'il dit sur la caisse et le blindage, le TDA doit être facile à vérifier, les courbes et mesures paraissent sérieuses, et l'argumentation générale semble se tenir (pour être plus tranché, il faudrait des vérifications indépendantes).

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 00:28:59 ]

38

Bonjour à tous. Moi aussi je possède ces enceintes avec le caisson qui va avec.

Je confirme, il y a bien 4 TDA 7293.

Je peux rajouter que le modèle O300D a des entrées numériques (convertisseurs AKM) et un transfo d'entrée Lundahl LL7101 (env 50 euros pièce).

Peu importe ce qu'il y a dedans. Perso, je les ai comparées chez univers sons et il y avait un fossé entre les autres enceintes (Focal, Dynaudio, Adam...)

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 23:02:37 ]

39

Citation de : Omichelot

Bonjour à tous. Moi aussi je possède ces enceintes avec le caisson qui va avec.

Je confirme, il y a bien 4 TDA 7293.

Je peux rajouter que le modèle O300D a des entrées numériques (convertisseurs AKM) et un transfo d'entrée Lundahl LL7101 (env 50 euros pièce).

Peu importe ce qu'il y a dedans. Perso, je les ai comparées chez univers sons et il y avait un fossé entre les autres enceintes (Focal, Dynaudio, Adam...)

 

Salut à tous. Second déterrage. Omichelot ( ou quelqu'un d'autre ) , pourrais-tu me dire quels sont les modeles de dac à l'interrieur des 300D ? Merci.

40
Désolé pour cette réponse tardive.
Les convertisseurs sont des akm ak4393vf (je crois que l'on retrouve ce convertisseur chez behringer).
A+