Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klein & Hummel O 300 D
Photos
1/47
Klein & Hummel O 300 D

Sujet Quelqu'un les a?

  • 46 réponses
  • 25 participants
  • 14 514 vues
  • 24 followers
1 Quelqu'un les a?

Salut tout le monde est-ce-que quelqu'un les a ou les a testées ?
merci!

Afficher le premier post
21
+1 :8O:
22
White Knight mes questions t'embarrassent ?

Ton silence m'intrigue et ton profil est toujours aussi anonyme ...
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
23
Flag !
je Construit mon studio en 2009 et suis interressé par une paire de monitor.
Je portais mon choix sur des adam S4A, jusqu'a ce que je voie K and H.
je ne connais pas, je vais les essayer.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

24
Si tu as l'occasion de comparer les deux, laisse nous ton impression !

Quentin
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
25

Citation : SUR LE METIER D'INGENIEUR DU SON


Un métier qui n'existe pas!Arrêtez de galvauder le terme d'ingénieur. Tu es Bac+5 en ingénierie?
26
Dans "sage femme" il y a sage et femme. Pourtant certains sont des hommes. Ingénieur du son, c'est pas ingénieur, ça tout le monde le sait, ce n'est pas pour autant que la dénomination et la fonction n'existent pas, c'est un procès stupide, si je peux me permettre.

Et pour ton info, cette fonction existe dans la nomenclature des métiers aux Assedics, à l'ANPE, et dans la moribonde convention collective de l'audiovisuel, entre autres.

JM,
Bac+4 seulement, qui a une pensée pour les "ingénieurs maison" qui n'ont que le bac...
27
Beaucoup de mes amis qui sont "ingésons", sont ingénieurs ! Etudes appliquées au son, toussa... bac + je sais pas combien...
Et les gars qui sont dans les studios c'est des quoi ? Des "Pousse-bouton" ?
Je ne sais pas si ca existe ou pas, en tout cas, c'est marqué sur leurs fiches de salaires... (A moins que la loi ne se trompe...)
Maintenant, si c'est le terme qui te gène... Faut se calmer !
28
29
Ben oui, mais il y a eu une digression pas très inspirée


mais vite recadrée


JM
30
Bonjour tout le monde.
Sorry d'avoir fais le mort un petit temps mais j' ai été DEBORDE de travail, et vu que je suis un nouveau dans le monde des forums j'avoue ne pas y avoir trop pensé.

Pour répondre à tes question musico37:

* on ne peut effectivement pas différencier visuellement un bon d'un très bon HP. Ceci dit un tweeter avec un chassis en plastique injecté, un aimant de faible dimensions en ferrite, pas de noyau perforé pour éviter les réflexions sur le noyau, et un diaphragme en aluminium tout à fait banal ( donnant un fractionnement de membrane aux alentours de 16 khz ), ne peux raisonnablement PAS être considéré comme un BON tweeter.
*le médium utilise comme cavité arrière un "pot" en plastique comparable à ceux qu'on peut acheter chez les fleuristes pour 0,2 € . Pour être inerte, il y a mieux...
De plus ce médium n'a pour suspension qu'un simple demi-rouleau en tissus imprégné. Or, ce type de HP à dôme à grande bobine ( 76 mm ) est connu pour avoir de problème d' instabilité radiale ( rocking mode en anglais ) . Voilà pourquoi certains fabricants ont adoptés depuis longtemps une double suspension afin d'avoir la même stabilité qu'avec un HP à cône . Ce n'est pas un mauvais médium, mais ce n'est pas un très bon non plus .

*effectivement, un des avantages ( et ils sont nombreux ) d'un système actif est qu'on peut compenser très facilement les défauts des différents HP pour obtenir une réponse plus correcte fréquenciellement et temporellement. Ici, ce principe est utilisé pour compenser des défauts qui sont dus à une conception basée sur le marketing .
-Un tweeter avec une réponse plus plate vers 20 khz n'aurais pas nécessité un boost aussi important avec les problèmes associés.
-Un woofer différent dans une enceinte de plus grand volume n'aurait pas non plus requis un boost de 12dB. C'est un peu comme si on pousse sur l'accélérateur d'une voiture pour compenser le fait que les roulement sont de piètre qualité et freinent donc la voiture !!!!
Ce dernier point est en fait un peu de la faute des utilisateurs qui demandent des enceintes sans cesse plus petites avec une réponse BF plus étendue. Ce n'est PAS POSSIBLE sans faire des concessions qualitativement sur le système.


Pour finir, non, je ne recommanderai pas de marques pour ne pas augmenter la suspicion qui est déjà, apparemment, bien présente.
Je vous invite à analyser avec un oeil critique et objectif les spécifications des constructeurs et à démonter leurs produits pour voir ce qu'il y a réellement à l'intérieur pour pouvoir en discuter le cas échéant avec quelqu'un de qualifié ET IMPARTIAL .
N'oubliez pas non plus que se baser sur une écoute même "contrôlée" pour juger des qualités OBJECTIVES de moniteurs de studio est extrêmement difficile car PERSONNE N'A JAMAIS ENTENDU CE QU'IL Y A REELLEMENT SUR UN ENREGISTREMENT PUISQUE TOUT LE MONDE ECOUTE SUR DES ENCEINTES QUI NE SONT FORCEMENT PAS PARFAITES ( CAR ELLES N' EXISTENT PAS ) .
Ceci ne veux pas dire que les test d'écoute sont inutiles et qu'ils ne peuvent pas apporter des enseignements. Ils sont intéressant pour juger certains points, mais d'autres sont quasiment impossible à jauger à l'oreille.

White Knight

PS: Cj n' Malto, ouvre les Adam S4A et tu constatera, entre autre, que le transfo d'alimentation ne fait que 160 VA. Pour des enceintes qui prétendent avoir 4 amplis de 250Wrms, 250Wrms, 150Wrms et 150Wrms, il y a comme un petit problème.......