Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des moniteurs KH 120 II

  • 39 réponses
  • 23 participants
  • 4 555 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test des moniteurs KH 120 II
5446.jpg
La mythique marque berlinoise revisite ses premiers moniteurs de studio, les KH 120, avec une version II qui fait entrer le numérique dans la boîte. Alerte spoiler : c'est très très bien, et mieux que ça encore !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de cellardoor :
Citation :
On peut aussi ajouter l’absence de repère visuel de mise en marche.


le logo Neumann "s'allume", avec une luminosité réglable par le logiciel.
Pour le bouton peu accessible, c'est vrai que devant aurait été mieux mais à l'usage comme les enceintes disposent d'une mise en veille automatique et d'une sortie de veille par détection de volume efficace, y en a pas trop besoin pour une coupure ponctuelle. Pour économiser le courant des veilles pour la planète sur un temps plus long, perso je coupe à la multiprise une fois l'ordi éteint
C'est en tout cas dommage que le temps avant mise en veille ne soit pas réglable, par défaut je le trouve long (plus d'une h)

Pour ce qui est du soft MA1, étant tout wifi j'ai du prendre un petit hub pour connecter ordi et deux enceintes en filaire sur le même LAN, le soft est IP v6 uniquement, pour faire marcher ça sur mac, il a fallu un peu de config non triviale, j'imagine que si on peut tout brancher sur un réseau domestique déjà en place via le routeur d'une box ce problème n'existe pas

En tout cas après un mois d'utilisation, j'en suis très content, venant de Genelec 8020, je redécouvre tout un bas du spectre auquel j'avais accès qu'au casque, je les trouve aussi particulièrement efficace pour doser les reverbs.

Merci pour ta réponse :bravo:
Au moment du post, je n’avais fait que survoler le test en plus :oops:. Chose réparée depuis ;)

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 12:52:34 ]

12
Il existe les mêmes avec des boomer de 8" ? Si oui je les testerais bien, ce système de calibrage à l'air utile.
13
Citation de cachalito :

Ces enceintes qui me faisaient envie passent à la trappe et rejoignent les plugin UAD OSX dans leur connerie consumériste aveugle.

Les limitations viennent de l'OS il me semble.
14
Citation de cachalito :
MA 1 impose OSX 10.15 (Catalina) minimum.
Stupide. Rédhibitoire, surtout que High Sierra et Mojave tournent bien mieux que Catalina et sont les derniers OSX à supporter mes bons vieux plugin 32 bits qui m'ont coûté la peau du fion.
Ces enceintes qui me faisaient envie passent à la trappe et rejoignent les plugin UAD dans leur connerie consumériste aveugle .


C'est tellement VRAI ! ! J'ai longtemps défendu APPLE contre vents et marées , je ne compte plus le nombre d'appareils que j'ai eu depuis mon tout premier Mac Intosh LC ( que je possède encore et qui fonctionne toujours ! ) , les évolutions techniques je suis pour mais quand le progrès s'accompagne d'un hold-up organisé avec la complicité des divers fabricants je dis stop ! J'avais une paire de Klein & Hummel , constructeur sérieux et fiable ; je suis certain de la qualité de la descendance mais je ne franchirai plus le pas .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

15
Rien ne t’empêche de les utiliser, sans la correction DSP.

x
Hors sujet :
On ne va pas disserter là-dessus, mais personne ne t'oblige à participer au "hold-up", et Apple y participe allègrement. Le non-support des logiciels vient bien souvent des OS (cf plugins 32 bit).
Comme partout, quand on a une configuration qui fonctionne, on la garde le plus longtemps possible.
Un ordinateur et une interface audio, ça tient largement plus de 10 ans.
Mais tant qu'il y a des clients pour acheter...
16
x
Hors sujet :
Je ne vois rien de choquant à ce qu'un constructeur qui sorte un nouveau produit le sorte compatible avec les versions d'OS actuelles.
Le problème vient plutôt d'Apple qui n'assure plus un compatibilité ascendante comme elle l'a pourtant longtemps assurée.
J'imagine donc que c'est plus compliqué pour un constructeur de rendre son produits compatible avec des OS obsolètes.
Maintenant, qu'on n'achète pas des enceintes parce que son système de calibration n'est pas compatible avec l'ordinateur dont on dispose, ça me semble juste de bon sens.
17
SPDIF et pas d'AES ????
Assez incompréhensible pour une marque qui se dit "pro"...
18
Très loin de la perfection ... Je suis surpris de cette chute à 9 000 Hz, c'est la partie su spectre la plus intelligible de la voix humaine pour noter les détails...
Un boomer de 8" devrait être un minimum actuellement.
19
J'aime bien cette phrase pour clore d 'entrée le débat :

"La présence de DSP, donc de proces­seurs numé­riques inté­grés aux enceintes, est désor­mais quasi géné­ra­li­sée dans le monde du moni­to­ring, et rares sont les marques qui font l’im­passe sur cet outil"

Le Dsp, une source de profit pour le fabricant et une solide option dans l'obsolescence programmée

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 09:51:29 ]

20
Citation de interson :
Très loin de la perfection ... Je suis surpris de cette chute à 9 000 Hz, c'est la partie su spectre la plus intelligible de la voix humaine pour noter les détails...
Un boomer de 8" devrait être un minimum actuellement.

9000 Hz mouais... l'intelligibilité, c'est plus bas.

Un boomer de 8" ? Pourquoi ?

Citation de Elka21 :
J'aime bien cette phrase pour clore d 'entrée le débat . . .

Parce que tu voulais un débat ?


En tous cas, merci pour vos remarques. :facepalm: