Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des moniteurs KH 120 II

  • 39 réponses
  • 23 participants
  • 4 421 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test des moniteurs KH 120 II
5446.jpg
La mythique marque berlinoise revisite ses premiers moniteurs de studio, les KH 120, avec une version II qui fait entrer le numérique dans la boîte. Alerte spoiler : c'est très très bien, et mieux que ça encore !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
MA 1 impose OSX 10.15 (Catalina) minimum.
Stupide. Rédhibitoire, surtout que High Sierra et Mojave tournent bien mieux que Catalina et sont les derniers OSX à supporter mes bons vieux plugin 32 bits qui m'ont coûté la peau du fion.
Ces enceintes qui me faisaient envie passent à la trappe et rejoignent les plugin UAD dans leur connerie consumériste aveugle .



[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 20:01:31 ]

3
a n'avoir qu'une seule paire de HP, je prendrais celle-là ;-)

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

4
Je suis
5
Merci beaucoup pour ce test 👍
Dans les points négatifs, j’aurai peut être mis l’interrupteur on/off derrière. Pour des moniteurs de petites tailles, c’est dommage, je pense. On peut aussi ajouter l’absence de repère visuel de mise en marche.

Et Neumann fan club :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 23:16:51 ]

6
Toujours aussi fan des mk 1 avec le sub KH750 DSP et la correction MA-1 ! Pour ma part, je vais les remplacer petit à petit par 3 de ces mk2 et des KH80 pour aller vers un 7.1, puis un 7.1.4 : )

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

7
Citation :
On peut aussi ajouter l’absence de repère visuel de mise en marche.


le logo Neumann "s'allume", avec une luminosité réglable par le logiciel.
Pour le bouton peu accessible, c'est vrai que devant aurait été mieux mais à l'usage comme les enceintes disposent d'une mise en veille automatique et d'une sortie de veille par détection de volume efficace, y en a pas trop besoin pour une coupure ponctuelle. Pour économiser le courant des veilles pour la planète sur un temps plus long, perso je coupe à la multiprise une fois l'ordi éteint
C'est en tout cas dommage que le temps avant mise en veille ne soit pas réglable, par défaut je le trouve long (plus d'une h)

Pour ce qui est du soft MA1, étant tout wifi j'ai du prendre un petit hub pour connecter ordi et deux enceintes en filaire sur le même LAN, le soft est IP v6 uniquement, pour faire marcher ça sur mac, il a fallu un peu de config non triviale, j'imagine que si on peut tout brancher sur un réseau domestique déjà en place via le routeur d'une box ce problème n'existe pas

En tout cas après un mois d'utilisation, j'en suis très content, venant de Genelec 8020, je redécouvre tout un bas du spectre auquel j'avais accès qu'au casque, je les trouve aussi particulièrement efficace pour doser les reverbs.
8
J’ai une paire de Yamaha HS—8 et si je pouvais remonter le temps celles-ci m’auraient sérieusement tenter.
Malheureusement….. jee ne peux pas remonter le temps.
Et puis je suis très satisfait de mes Yam.
Après réglages de ma pièce j’ai un résultat à faire rougir certains « studios pro » donc pas de problème.
En tout cas Neumann assure toujours !
Ça c’est une très bonne chose.

La musique habille le silence

9
Et toujours un truc en plus à payer ....lol ..... Vive les pigeons ... lol
10