Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des moniteurs KH 120 II

  • 39 réponses
  • 23 participants
  • 4 556 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test des moniteurs KH 120 II
5446.jpg
La mythique marque berlinoise revisite ses premiers moniteurs de studio, les KH 120, avec une version II qui fait entrer le numérique dans la boîte. Alerte spoiler : c'est très très bien, et mieux que ça encore !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Les boomer de 8 c'est bien pour entendre les graves quand même...ils n'ont pas un modèle 8" avec des DSP ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 12:55:10 ]

22
Citation de chezwouam :
SPDIF et pas d'AES ????
Assez incompréhensible pour une marque qui se dit "pro"...



Trouvé en 30s, sur le site Neumann :
Citation :

La variante KH 120 II AES67 intègre des ports réseau audio AES67 redondants qui sont entièrement conformes aux normes de diffusion telles que ST 2110, la redondance ST 2022-7 et RAVENNA. Le KH 120 II AES67 est également compatible avec les flux réseau AES67 générés par DANTE®.

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 13:39:36 ]

23
Citation de ginuwine :
Les boomer de 8 c'est bien pour entendre les graves quand même...ils n'ont pas un modèle 8" avec des DSP ?


Plat jusqu'à 50 Hz, c'est déjà pas mal je trouve.

5907939.png

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 13:45:48 ]

24
Citation :
Plat jusqu'à 50 Hz, c'est déjà pas mal je trouve..


Je confirme, y a du grave précis jusqu'a cette plage-là qui me parait suffisante pour les styles rock/pop etc, c'est une des raisons de changer mes genelec étaient de retrouver un peu de bas et pas la possibilité pour l'instant d'avoir un caisson de basse, avec les KH120II elles sont bien là et elles font plaisir, pour un profil monitoring j'ai même du les baisser d'un cran sur le panneau.arrière
25
Et moi je peux te confirmer qu'entre un boomer de 6,5 et de 8 le rendu n'a rien à voir. Il ne suffit pas de regarder les spec sur le papier. En studio si tu veux bien entendre les basses et les infras, il vaut mieux du 8. Après tout dépend ce que tu aimes entendre.

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 21:18:28 ]

26
Le calme plat, moi j'aime quand il y'a des formes.:mrg:

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls

27
Citation de ginuwine :
Et moi je peux te confirmer qu'entre un boomer de 6,5 et de 8 le rendu n'a rien à voir. Il ne suffit pas de regarder les spec sur le papier. En studio si tu veux bien entendre les basses et les infras, il vaut mieux du 8. Après tout dépend ce que tu aimes entendre.


T'as déjà fait des tests en aveugle sur des enceintes avant de dire ces conneries ?
Oui, du sub, ça va être dur, mais tu as tout le reste très bien jusqu'à 44Hz.

Le mi grave d'une basse est à 43 Hz, mais tu l'entends surtout grace aux harmoniques.
28
Citation de Gulistan :
Citation de ginuwine :
Et moi je peux te confirmer qu'entre un boomer de 6,5 et de 8 le rendu n'a rien à voir. Il ne suffit pas de regarder les spec sur le papier. En studio si tu veux bien entendre les basses et les infras, il vaut mieux du 8. Après tout dépend ce que tu aimes entendre.


T'as déjà fait des tests en aveugle sur des enceintes avant de dire ces conneries ?
Oui, du sub, ça va être dur, mais tu as tout le reste très bien jusqu'à 44Hz.

Le mi grave d'une basse est à 43 Hz, mais tu l'entends surtout grace aux harmoniques.


Tu peux éviter de me parler sur ce ton stp ... tu sais ici il faut faire preuve d'un peu d'humilité, on ne sait jamais à qui on s'adresse.
Donc je réitère, je ne vois pas où j'ai dit une connerie. Tu dis toi même que le Mi grave d'une basse est à 43 Hz. Et perso, comme je l'ai écrit plus haut , il me faut les infras sous le coude. On entend absolument pas la même chose avec des boomer de 6 ou de 8, sur pas mal de styles de musiques...Next.

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 10:28:22 ]

29
Parce que la réponse dans le grave n'est pas liée qu'à la surface d'émission, mais aussi à la pression acoustique délivrée, en lien avec le débattement de la membrane (facteur x-max).

Citation de ginuwine :
Les boomer de 8 c'est bien pour entendre les graves quand même...ils n'ont pas un modèle 8" avec des DSP ?

Là, avec un boomer de 5,25 '', ça descend à l'aise à 44 Hz. Donc les graves, on les entend.

Après, c’est certain qui si tu veux de la pression au-dessous et descendre d'une octave, il faudra compléter en sub (KH750 par exemple).
30
Citation de ginuwine :
Tu dis toi même que le Mi grave d'une basse est à 43 Hz.

ça ne coupe pas net à 44Hz hein.