Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des PreSonus Eris 3.5 2nd Generation

  • 42 réponses
  • 27 participants
  • 3 819 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test des PreSonus Eris 3.5 2nd Generation
5507.jpg
Dans la catégorie des paires de moniteurs à moins de 100 euros, PreSonus est un cador ! Cette deuxième génération des Eris 3.5 va-t-elle encore bluffer son monde ? En tout cas elle rendra certainement de fiers services aux musiciens et autres apprentis mixeurs fauchés.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Nick Zefish :
Citation de .: Odon Quelconque :. :
on peut douter qu'ils aient déployé des trésors d'ingénierie pour calibrer différemment les deux enceintes

+1
Je pense également qu'il n'y a aucune adaptation, qui serait de toute façon inutile tellement le volume interne varie peu. Il me semble qu'en plus dans un montage bass-reflex le volume interne n'est pas si critique que ça, ce qui compte avant tout ce sont les dimensions de l'évent. Par ailleurs, le placement des enceintes dans la pièce - et l'éventuelle asymétrie qui peut aller avec - aura bien plus de conséquences sur la disparité gauche / droite.

Citation de cedzic :
notamment l’utilité ou pas du blindage magnétique que les anciennes n’ont pas

A ma connaissance, l'unique utilité du blindage était d'éviter de déformer l'image lorsque les enceintes étaient placées à proximité d'un tube cathodique. Du coup, aujourd'hui...


Ça m'a interrogé également sur mes V1.
En tapotant la membrane des boomers, on a une claire différence de résonance entre les 2, due à l'amortissement de la caisse qui n'est pas identique
22
Mmmmh... Est-ce que tu saurais déterminer, les yeux fermés, quel HP est "tapoté" par un collègue ? Je n'ai pas fait l'expérience moi-même, peut-être qu'il y a bien une différence flagrante. Mais comme toujours en audio, on peut facilement entendre des différences là où il n'y en a pas.
23
C'est notamment pour ça que je n'ai jamais aimé les enceintes avec une déportée, ça, le volume, et aussi la longueur des fils...
Bon c'est léger, surtout à ces volumes, mais comme même :mrg:
( on peut aussi le compenser avec un matériaux pas cher, MDF au autres... )

(-;  Sois Funk  ;-)

24
Pour moins de 100 euros la paire, cette solution me semble pourtant bien plus pertinente que d'avoir deux enceintes identiques, dont chacune aurait une valeur de 50 euros... Le contrôle de volume unique sur la façade avant est hyper pratique pour ceux qui utilisent la carte-son intégrée de l'ordinateur. On ne peut pas envisager les choix techniques de ces enceintes indépendamment du prix qu'elles coûtent. Je viens de regarder chez Thomann (OK ils ont pas tout, mais ça donne une indication), le premier prix en enceinte active "jumelles" est à 100 euros pièce, c'est plus du double. Tous les modèles autour de 100 euros la paire semblent intégrer l'électronique dans une seule enceinte. On peut préférer une autre solution si on a plus de budget, mais attention à ne pas tomber involontairement dans le mépris pour ceux qui n'ont que 100 euros.

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 14:39:25 ]

25
Question pour les possesseurs de relativement longue date d'autres modèles de la marque, étant plutôt fans des interfaces audio de la marque ça fait un moment que je lorgne sur des Eris 5 voir Studio 5 pour compléter mon setup (pour de l'écoute uniquement pas pour du mixage/compo) mais pas mal d'avis sur leur manque de fiabilité à long terme me retiennent un peu, entre enceintes qui se mettent à souffler, qui surchauffent et se mettent en sécurité, voir qui crament carrément au bout de quelques mois ça fait un peu peur.

Comme je vois que pas mal en possèdent je me dis que les avis seront surement plus pertinents ici que dans les commentaires des sites de vente où beaucoup ne viennent poster que pour se plaindre quand ça ne marche pas
26
Citation de riton tonflingueur :
Bonjour ! Une question d'ordre acoustique qui s'applique à ces enceintes de ce type, à savoir un seul ampli pour 2 enceintes : comment arrive-t-on à un équilibre spectral correct sachant le volume d'air d'une enceinte à l'autre est différent (puisque l'une est "vide") ? Même question avec les vibrations (résonnances) non identique car poids différent ? Y-a-t-il un filtre interne qui compense cela ? Car pour le coup, on ne pas faire moins "appairé" !
Merci de vos retours.

Le gros bonhomme à la barbe blanche et au costume rouge c'était il y a plus d'1 mois :clin:
A même pas 100 balles la paire faut pas rêver il n'y a très certainement aucune forme de compensation de quoi que ce soit, et comme déjà dit par d'autres avant à ce niveau de taille et de puissance c'est pas comme si ça a allait être réellement audible.

Faut bien se rendre compte que pour le même prix dans le monde du multimédia/gaming pour un tarif équivalent on a tout juste des merdouilles qui sonnent comme des canards en plastique :mrg:
27
Perso j ai eu des 4.5 deuxième génération et je les trouvais beaucoup trop généreux en basses alors que les premières générations etait mieux équilibrés...
28
je ne connais pas cette gen2, mais pour avoir eu des R3.5 (et les avoir vendu, mais à regret, pour leur prix, elles sont vraiment très bien), je confirme qu'à ce prix, les "équivalents" multimedia sont bouseux :D .
les presonus sont étonnantes et permettent de se faire une bonne idée déjà; et sont à des années lumière des marques bureautique ...

29
J'utilise la première version des 3.5 (BT) depuis plus de 2 ans. Je les avais achetées pour le monitoring dans Ableton Live, mais je les utilise tous les jours en enceintes principales pour la musique. Je trouve la restitution du son vraiment très bonne, sans dénaturer quoi que ce soit.
Les petites dimensions et le prix abordable en font une référence !
30
Salut a tous j'ai commander et reçu les presonus eris studio 4 je les ai eu a un tarif normal ( 256€ la paire), je viens de tomber sur des promo, plus code de réduction sur univers son et sono vente pour les eris studio 5 a 253€ la paire! sois 3€ moins chère pour avoir le modèle au dessus!

Vous me conseillez quoi de renvoyer la paire et prendre les studio5? ça vaut la peine ou pas? mon home studio peut accueillir une des 2 tailles mais pas des 8 pouces.

J'ai aussi peur d'une chose sur certaine gamme de moniteur parfois le modèle 4 pouce sonne mieux et plus équilibré que les version 5 pouces par exemple la série focal cms, je trouve le son plus equilibrer sur la cms40 que la cms50, c'est valable aussi sur d'autre marque et gamme,merci