Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des PreSonus Eris 3.5 2nd Generation

  • 42 réponses
  • 27 participants
  • 3 818 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test des PreSonus Eris 3.5 2nd Generation
5507.jpg
Dans la catégorie des paires de moniteurs à moins de 100 euros, PreSonus est un cador ! Cette deuxième génération des Eris 3.5 va-t-elle encore bluffer son monde ? En tout cas elle rendra certainement de fiers services aux musiciens et autres apprentis mixeurs fauchés.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Hélas, dur de te dire quoi que ce soit qui fasse sens sans pouvoir comparer les enceintes vraiment, les écouter côte à côte.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

32
+1 à Arnaud
Surtout que la qualité de la pièce environnante peut jouer aussi dans certaines fréquences, pouvant éventuellement rendre les 4" plus équilibrées que les 5" de la même série dans cette pièce.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 14:44:05 ]

33
J'ai tester les enceintes est sont correct, fidèle a l'ADN presonus elles ressemblent fortement a mes anciennes eris 4.5 mais en mieux!
Le bas plus ferme, plus net, les mediums sont en retrait mais possible d'en rajouter a l'arrière, les aigus sont clean douce et défini!
En réalité j'aime beaucoup leur rendu ça suffit amplement pour ma config, je switch avec mes sennheiser hd25 pour plus de contrôle ( pour le bas, les pop, les petit craquement).
Je les renvoi demain car une d'entre elle ne marche pas je prendrais donc les studio 5 ce soir!
34
J'en ai une paire que je prends en séminaire dans ma valise et j'en suis plus que ravi (au studio j'ai des Focal Trio 6 Be)
35
Citation de eponyme9 :
J'en ai une paire que je prends en séminaire dans ma valise et j'en suis plus que ravi (au studio j'ai des Focal Trio 6 Be)

J'en doute pas elle sont cool! c'est quel modèle que vous avez, eris 3.5 2eme génération, les eris studio 4 ou 5?
36
j'ai fait l'acquisition du modèle 3.5BT (2nd génération) pendant les fêtes, pour seconder des Yamaha HS7 et surtout parce que je cherchais des moniteurs peu encombrants tant pour écouter de la musique que pour en faire quand je n'ai pas envie de tout allumer dans mon modeste homestudio.
Pour le prix, j'en suis ravi !
j'ai déjà utilisé/testé avec un petit analo (minilogue) ma maschine / komplete kontrol... La puissance est largement suffisante pour raire réagir mon épousomètre et le rendu satisfait pleinement mes esgourdes amateures :)
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
37
L'épousomètre est le meilleur test de puissance d'un matériel et d'une musique. Et je suggère vivement les auteurs des articles sur Audiofanzine d'utiliser ce critère dans leurs rédactions au lieu d'utiliser la vieille échelle obsolète en décibels.
:mrg:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

38
En plus l’epousomètre fonctionne avec tous les domaines
39
J'avais été plutôt satisfait de la première mouture. A ce tarif, les prods vidéo un peu fauchées, qui faisaient souvent l'impasse sur un monitoring décent pour leur étape de Monatge vidéo et montage son, peuvent avoir une écoute confortable et ainsi monter l'image et le son avec précision.
Je n'ai pas passé autant de temps sur ces secondes. Bien sur, pour composer, ça manquera un peu de puissance. Pour mixer, c'est comme dit dans le test...mais on peut déjà, faire une bonne partie du prémix, et si le projet est bien rangé, le terminer sur des écoutes haut de gamme, avec le technicien qui va avec.
Vu la difference de prix avec les Genelec 6010, les petits défauts, si on en tient compte me semblent tout à fait raisonnables...
Je ne les ai pas testé avec des gros synthés analos baveux...mais de toute façon, ce genre de modèle ne me semblent pas adapter pour produire en hardware...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

40
Hello,
Test très intéressant.
Un comparatif avec les Edifier R1280DB qui sont dans la même gamme de prix ?
Un point à considérer est la position de l'évent de celles-ci en face avant plutôt qu'à l'arrière, cela peut faciliter leur bonne mise en place acoustique en angle ou en paroi proche.