Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/76
Samson Technologies Resolv 65a

Sujet Un nouveau moniteur au rapport qaulité/prix imbattable ?

  • 57 réponses
  • 22 participants
  • 5 475 vues
  • 3 followers
1 Un nouveau moniteur au rapport qaulité/prix imbattable ?
On m'a dit le plus grand bien du rapport qualité/prix de la Samson Resolv 65a. Est-ce que quelqu'un la connait et peut me donner son avis ?

A bientot,
Afficher le premier post
21
Je pense que c'est une bonne acquisition (j'ai lu le test de laversion passive dans recording ag). Je pense égalament que la verion active est mieux car l'ampli interne est optimisé et y'a un réglage suplémentaire qui te permet d'intensifier les médiums pour te raprocher de comportements d'autre enceinte.
Pour finir je te conseillerai de faire l'acquisition d'un casque d'écoute (RH600 de samson très très bon je le possède) et ceci afin de contrôler les basses.
Voila :bravo:

Astonvilla@voila.fr

Red Fox Prod

22
Bon ça y est je viens de les acheter,

1ère excellente impression : finition superbe, qualitée des plastiques, des connexions et des boutons ...elles pèsent les bougresses !

bon après faut aimer le bleu ... :??:

Le son un peu plus tard ...
23
Moi j'ai les 50a,rien a dire:
-précis
-claire
-dynamique
-très bonnes finitions
ça fait environ que je mixe dessus,on entend tout,moi qui sample a donf,je m'espente
ATTENTION:
ce sont des enceintes de proximité(50a),c'est à dire,se placer a 1 ou 2 mètres sinon après on entend pas super,a pars si vous poussez le volume mais bon si vous travaillez le soir,c'est pas super :bravo:
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
24
J'ai pu les comparer aux MSP5, Berinhger, Roland et Krk V6, ce qui est bien c'est d'avoir eu les Krk qui sont sensiblement meilleurs (1300€ la paire) pour en voir les défauts.

Le son est vraiment net et claire les basses sont largement assez puissantes pour définir correctement les basses et infrabasses et bien plus dynamique que les petites MSP5 qui sonnent mieux sur les aigu mais qui font du coup limité sur les bas médium.

Autre point : elles sonnent beaucoup mieux à la maison ! dans une pièce de 13m2 environ. Le gros plus de ces enceintes c'est de pouvoir regler les médiums : en étalonnant sur un Cd connu et 2 à 3 zics réalisées, ont peut sortir un son très hifi où plat à en mourir (les défauts sur les réverbes et les délais ainsi que les voix ressortent immédiatment du mix).

L'image stéréo est bonne et précise même si elles sont très directionnelles et peuvent manquer de largeur dans la restitution (rien de rédibitoire) .

Niveau puissance il y a vraiment du bonus et je me demande à quoi celà peu il bien servir une telle puissance pour du mastering dans un home studio à moins de devenir sourd après 4 heures de travail. D'ailleurs le son est très interessant à faible volume on garde bien la définitoin du son (pas de basses qui passent par dessus les médiums).

Excellent :bravo: on peu bosser dessus sans fatiguer l'oreille, le son est neutre les basses claires (quoique et c'est perso un peu rondes), la finition exemplaire, le prix excellent, et la puissance plus que nécessaire. Autre bonus : les amplis se coupent automatiquement après 10 minutes de non utilisation et se rallument dès qu'un signal audio arrive et ça à ce prix c'est du grand luxe !
25
C'est vraiment intéressant d'entendre vos avis : à priori Samson n'était pas une enseigne qui m'inspirait grande confiance. Je me dirigerais vers Fostex (Pm0.5) voire M-Audio (Bx5)

Je cherche des petites écoutes pour monitorer la tête dans l'écran, je dispose de peu de place et ne souhaite pas m'infliger trop de décibels. Evidement je ne m'attends pas à des miracles pour la définition des basses...

Bref les Resolv 50a ou 65a viennent compliquer mes recherches en augmentant les choix possibles.

Est-ce que leurs heureux possesseurs pourraient me renseigner sur leur réponse en fréquence ? Leur taille ? (ça ne figure nulle part)

Les corrections ne concernent que les médiums ? Sur les 50a également ?
(les possibilités semblent plus étendues sur les Bx5, mais bon c'est juste sur le papier, je ne les ai pas entendues... D'ailleurs les seules écoutes que je connais un peu pour les avoir aperçues dans des "vrais" studios ne sont pas dans mes prix actuellement...) :(((

Euh ah oui dernière question : Quel type de musique mixez-vous sur ces enceintes ?

Pour moi c'est acoustique à tous les étages pas besoin d'infra-basses donc.
26
Je trouve après 2 jours d'utilisation les 65a un peu trop grosses pour mixer le nez dans l'écran, j'ai du tout changer de plce pour ressentir un peu mieux la stéréo ... donc de ce coté honneur aux 50a.

Autre constat après 2 jours j'arrive enfin à faire respirer les mediums au prix de reprendre tout les instruments (entre 5 et 15 selon les projets) et de les filtrer à l'équalizer. Je réalise surtout que pratiquement toutes mes basses étés mal réglées (trop de médium parasites facile à supprimés une fois identifiés) et que mes voies mérités à être envoyées plus devant.

Le mixage à faiblle volume ne pose aucun problème sur les 65a . Je mixe dessus de l'acid jazz, de la salsa et des trucs plus actuels. c'est dur de donner un avis sur les morceaux qui n'ont pas encore été travaillés car pour le coup elles n'embelissent rien du tout et tout sonne encore un peu plat (ce n'est pas tout de découvrir les défauts avec de bonnes enceintes, il faut savoir les corriger :bravo: ) , par contre toutes modifs sur un équaliseur ou une réverbe ressortes ce qui n'été pas le cas avec mes vieilles enceintes.

Pour la taille et les réponses en fréquence je te donnes ça demain.

Mon avis par rapport aux fostex et aux M-audio : j'ai vraiment beaucoup aimé les M-audio (qui sont plus compactes d'ailleurs) leur accent est mis sur d'excellent aigus et haut médium (comme les MSP5) qui ne sont pas forcement les plus difficiles à mixer, les fostexs semblent plus à l'aise dans les médiums mais le son global des Pm05 semblé voilé ... (les Pm-1 ont l'air d'être unr grosse réussite vu l'avis qui en est fait (il y a d'ailleur un comparatif dans le keyboard magasine ce mois si avec 25 autres paires, je me suis décidé avec cet ultime avis et le test de soundonsound sur les 80a).

En résumé les Samsons ne sonnent pas forcement mieux que les M-audio ou les PM-05 mais leurs compromis sont excellement équilibré et tout le spectre est égualement restitué. Le réglage des médiums (et uniquement des médium) se fait de 3db en 3db en plus ou en moins par rapport à la courbe de référence et permet de ne pas à avoir à abattre les murs pour trouver un son neutre et les placés contre un mur ne fait pas exploser les basses.

Je confirme une bonne nouvelle : pas fatiguante du tout sur une journée (ça change du casque :clin: ) par contre je trouve encore une fois les basses trop rondes et un peu"sur-travaillées".

Equivalente donc, juste une question de gôut mais surtout ...100 à 200 euros qui peuvent faire une sacrée différence (ça me fais penser à la pub: pourquoi payer plus chère ...). Comme je l'ai déjà dit je pense que les fostex sorties cette années et les samsons ont profités de grosses économies d'échelles sur les matériaux utilisés et des dernières avancés technologiques... pas forcement pour un meilleur son mais pour un meilleur prix (en sachant que la qualité de fabriquation est bluffante ...
27
Un grand merci pour cet avis, tu me tentes ! :D:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
28
Prends le temps de comparer j'ai mis 6 mois à choisir :lol: mais honnetement je n'ai pas la prétention de faire un meilleur mix sur des Mackies que sur des Samson donc d'abord j'apprends à mixer ...

De toute façon il faudra à terme avoir au moins une deuxième paire d'enceinte pour vraiment jauger et là je pourrai prendre du top.

Bon choix et tiens nous au courant !
29
Salut !

Nan, mais je partais dans l'optique de prendre deux paires, et, évidement, de commencer par les moins chères, et d'attendre d'avoir plus de place et moins de voisins pour prendre plus gros, et plus chèr !

Alors, je me tournais vers des moniteurs puissant, mais pas trop, et efficaces à bas volume ... ben, je suis séduit, je vais aller trainer dans les magazins cette dsemaine, même si j ai les oreilles fatiguées en ce moment ( PS : je n'aime pas le son des NS 10 ou MSP 5, et ça, je le sais ! )

Apparement, les compromis des Samson me conviennent mieu ...

Juste une dernière question, les haut médiums ( pour les voix ), ils sont précis ? tu as eu la possibilité d'écouter des mixs faits avec ces moniteurs sur d'autres écoutes ( genre autoradio, petites enceintes multimédias ... )

Encore merci et @ ++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
30
Je ré-écoute mes mixs sur mes enceintes multimédia (de l'excellent au demeurant Altec Lansing avec caisson de basse) et casque et le son respire, les instruments se détachent et on imagine même la scene avec le gratteux à gauche, le basiste un peu à gauche devant le batteur...c'est justement pour la voie, les caisses claires et les effets de réverbes que j'ai été séduit,je redécouvre le haut du spectre même si lors de ma comparaison les Krk mon fait un peu mal au coeur tellement les aigus étaient mieux définis dessus (mais je venais de prendre un café et j'avais pas assez de monnaie pour les acheter, à 1300 € la paire ).

De toute façon sur le rapport qualité/prix c'est dur de ce planter ! autant pour des enceintes à 700€ la paire j'attendrai un peu avnant de donner mon avis autant là c'est pour le moins surprenant, d'ailleur si tu parles anglais lit le test de soundonsound (qui sont réputés très dur et justes), il est vraiment rassurant : "I can see no reason why you shouldn't produce great-sounding mixes using the Resolv 80As" ; "but even then I've no reason to believe that they'd lead you to making a bad mix decision "

A +