Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/76
Samson Technologies Resolv 65a

Sujet Un nouveau moniteur au rapport qaulité/prix imbattable ?

  • 57 réponses
  • 22 participants
  • 5 474 vues
  • 3 followers
1 Un nouveau moniteur au rapport qaulité/prix imbattable ?
On m'a dit le plus grand bien du rapport qualité/prix de la Samson Resolv 65a. Est-ce que quelqu'un la connait et peut me donner son avis ?

A bientot,
Afficher le premier post
31

Citation : mais je venais de prendre un café et j'avais pas assez de monnaie pour les acheter, à 1300 € la paire



:lol: :mdr: :ptdr:

Oki, ba alors, je crois que je vais aller les écouter rapidement avant de me lacher dessus, mais tu me rassure vraiment bcp ! ( rare d'entendre un vrai "test" pratique de ces enceintes )

Alors, encore merci, et @ ++ !

Au fait, tu les as achetées où et à quel prix ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32
Midi Musique à Toulouse pour 400€ (le prix de vente étais à 440€) en sachant quelles sont en allemagne chez Teuhman à 380€ mais pour 250 F de différence, je préfère avoir une garantie près de chez moi.

A + pour ton avis :D: et heu de rien ...
33
:bravo:

je vais faire mes recherches !

Je vous tiens au courant !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
34
Pour les 50a,au niveaux de la taille(regardait chez play),elles sont un peu plus grandes que les bx5.moi je mixe du hip hop intrumental et du trip hop,ça sonne,c'est riche,par contre pas de reglages a l'arrière,rien que le volume,et pas d'entrée xlr,que jack et rca
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
35
Voilà pour les dimensions : largeur 23,5 cm, hauteur 34,6 (mais on peu les utiliser couchées) et profondeur 27,3.

Poids : 8.2 kilos pièce

Sur une plage de fréqence de 45Hz à 20khz

La puisance est de 75 Watt RMS sur les médiums basse et 25 Watt RMS sur les aigus.

Conectique XLR, JacK et RCA
36
Merci pour les infos, ce forum est vraiment de bonne fréquentation :bravo2:

Si les dimensions des 50a et des 65a feront mon affaire, je crois que les 65a sont un peu surdimensionnées en terme de puissance. Il est dommage que les 50a ne propose pas de réglage pour compenser les placements délicats.

Les M-Audio Bx5 me paraissent plus flexibles même si elles sont moins précises dans le bas. Je peux compenser par une écoute sur des JM lab que j'ai bien dans l'oreille mais qui se trouvent dans ma "music room" juste à côté (pas de place pour les mettre dans ma "cabine" de mixage...) Je pourrais âussi rajouter un caisson de basse M-Audio assorti au écoutes.

(euh Odelho, si jai bien suivi tu reproches au PM0.5 un manque de définition dans le haut du spectre ?)

En tout cas encore merci pour vos infos

A+
37
Oui pour du mixage en tout cas, on a l'impression (pardon j'ai eu l'impression), qu'il manquait une partie du son, mais attention je les ai écoutés au magasin dans une grande pièce et forcement les enceintes les plus petites rendaientt moins ( et encore comme je te l'ai dit les M-audio malgrès leurs tailles rendaient bien).

A tu pu écouter les fostex ? par ce que si ça se trouve avec ton autre système ça peu être bien complémentaire,quelle taille elle fait ta cabine ?

Je suis d'accord avec toi pour les 65a si tu veux te mettre la tête dedans c'est limite. elles sont maintenant chez moi espacées de 2 bons mètres 50 et à 80 cms de moi et là c'est parfait.
38
Perso, j'ai tester les bx5 aujourd'hui, à côté des Event TR5 ( les samson chez univers son avait une panne de fusible :fache: ) ... ya rien à dire, les bx5 sont brouillon, avec une grosse faiblesse dans les meds, et particulièrement les hauts meds ... je n'entendais même pas les voix correctement ( pourtant, j'écoutais du RHCP ... donc niveau mix, on DEVAIT les entendres au moins un min, mais là, brouillon de chez brouillon )

Par contre, le TR5 ... :bave: ultra propres, super image stéréo ( vraiment ), mais peut être un peu flatteuses sur le bas du spectre ... Me reste plus qu'a tester les Samson maintenant !! ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
39
Tu vois les goûts et les couleurs ... c'est pas facile de préconiser des enceintes :oo: moi j'ai pas pu comparer avec des TR5, et les mixs que j'ai écouté à faible niveau sur des M-Audio sortaient bien.A combien elles sont les TR5 ?

Pour le test des Samsons demande si tu peux pas tester les réglages des médiums, c'est important ... heu tu m'inquiètes si les fusibles pètent sur les SAMSON dès le magasin :???:
40
Lol, nan, mais le mec ne VOULAIT pas me les faire essayer, il a pas arrété de me dire que c'était de la merde ... alors tu sais, je le soupsonne d'avoir prétexté une panne ... enfin !

Pour les TR5, 495 euros en france, j'ai pas regardé ailleurs encore, mais je t assure que les bx5 bavaient dans les mediums donc embéttant pour la voix :??:( seul attout, le haut du spectre, e le bas tres plat et bien rendu pour cette taille ! ) Ha oué, et l image stéréo un peu dégueu ...

Mais les TR5, :bave:

Franchement, je vais aller tester rapidement les Samson, por faire le choix avec les TR !

Mais niveau qualité, les TR sont bien au dessus des m audio ...
Enfin, à part cette histoire de bas du spectre un peu flatteur :lol:

Mais bon, ce n'est pas désagréable si on en prends compte !

Je suis certain que les Samson valent mieu que les bx5 ( justement pour a qu'il ne voulait pas me les faire tester, il gagne pitetre moins :lol: )

Enfin, voilà !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip